Siège de vélo enfant avant

Le siège de vélo enfant avant convient à des enfants dès l’âge de 9 mois* et jusqu’à un poids maxi de 15 kg.
L’enfant voit la route et reste éveillé, alors qu’avec un siège arrière il s’endort et échappe à votre surveillance visuelle.
En France le port d’un casque à vélo homologué est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans ; celui-ci n’est pas livré avec le siège enfant. 
 

Au delà de 3 ans, vous pouvez opter pour des sièges de vélo arrière jusqu’à un poids de 22 Kg
* demander l’avis d’un pédiatre pour les enfants de moins d’un an

Attention : les sièges vélo enfant montés à l’avant réduisent la maniabilité de la bicyclette. L’angle de braquage doit être supérieure à 45° une fois le siège installé ( si ce n’est pas le cas changer de cintre peut permettre de résoudre le problème).
Attention : La présence d’un siège vélo enfant sur le vélo peut modifier votre façon de monter ou de descendre de votre vélo. Assurez vous une fois le siège installé que vous montez facilement sur le vélo. Si vous n’avez pas assez d’espace entre la selle et le siège reculez  la selle ou optez pour une selle plus courte. Si malgré cela descendre du vélo à l’arrêt reste dangereux Amsterdamer propose des vélos comme le Double Dutch ou le Moeder avec une distance plus importante entre la selle et la potence.
Attention : Ne laissez jamais l’enfant sans surveillance lorsque le vélo est garé et seulement soutenu par une béquille. Nous vous conseillons d’équiper votre vélo d’une béquille double extra large et d’un ressort de direction ( en vente sur le site amsterdamer.fr).

 

Notre recommandation : pour un usage régulier nous vous recommandons d’essayer les vélos porteurs spécialement conçus pour le transport d’enfant. Un biporteur sur sa béquille est très stable et sa maniabilité n’est pas réduite du fait de la présence des enfants. Vous n’avez pas besoin de mettre le pied à terre à l’arrêt si vous utilisez un triporteur. Si pour des raisons de budget ou d’encombrement vous préférez conserver un vélo optez de préférence pour un vélo Cargo adapté ( distance plus importante entre le tube de selle et le tube de direction ) comme par exemple le Double Dutch ou le Moeder