Satisfait ou remboursé

9 mai 2016

Vous avez commandé un vélo, ou un accessoire de vélo. A réception, celui-ci ne vous convient pas et vous souhaitez le retourner ? Retrouvez ici la démarche à suivre pour nous renvoyer votre produit.

Délai de réflexion

Vous disposez, à compter de la réception de la marchandise, d’un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour (conformément au Code de la Consommation, Article L121-20-2 et de la Directive Européenne du 20 mai 1997, Article 6-3).

Vous serez remboursé dans un délai de quatorze jours maximum à compter de la date de retour du produit. Le produit devra être retourné dans son état et emballage d’origine.

Attention : sont exclus du périmètre du droit de rétractation les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (vélo sur-mesure, vélo marqué, vélo commandé via le configurateur de vélo sur notre site internet, coloris du cadre autre que le coloris standard, etc.) et les commandes prises sur site à notre showroom où un essai du vélo vous est proposé.

Comment procéder :

  1. Connectez-vous sur la rubrique Mon compte de notre site.
  2. Cliquez sur – Mes commandes et factures – dans le menu à gauche. Vous y retrouverez l’historique de vos commandes depuis la création de votre compte Amsterdamer.historique commandes factures mon compte client
  3. Choisissez la commande concernée et cliquez sur Détails.informations commandes amsterdamer bon de retour formulaire de rétractation
  4. Sélectionnez le ou les produits que vous souhaitez nous retourner en cochant la case devant leur nom et indiquez-nous le motif de retour et votre choix (échange ou remboursement). Cliquez sur – Générer un retour –.
  5. Reconditionnez le produit dans son état d’origine (parfaitement neuf et non utilisé) et dans son emballage d’origine, le cas échéant.
  6. Sinon, mettre le produit en carton avec un emballage protecteur et bien scotché afin d’éviter d’éventuels dégâts durant le transport.
  7. Adresse de retour : Amsterdamer – 11 rue René Descartes – 85600 BOUFFERE
  8. Nous envoyer par mail le numéro de suivi du colis dès sa prise en charge en Colissimo par la Poste.
  9. A réception, et après vérification des produits, nous vous rembourserons vous commande ou procéderons à l’échange, comme vu auparavant avec vous. Les frais de port restant à votre charge.