Un problème avec votre vélo : quelle solution ?

5 mars 2017

Vous rencontrez un problème avec votre vélo ? L'assistance électrique est en panne ou les vitesses sautent ? Vous souhaitez avoir un diagnostic pour corriger le problème ? Amsterdamer vous guide dans les démarches à suivre...

Cliquez sur  « Nous contacter » puis :
  1. Sélectionnez « Support technique vélo » dans le champ – Objet –
  2. Complétez l’adresse mail de votre compte client amsterdamer et la référence de votre commande
  3. Décrivez  la panne avec un maximum de détails (1) car même si certains éléments sont pour vous anodins, ils ne le sont peut-être pas pour nos techniciens ! 
  4. Joignez des photos ou vidéos.

Dès réception de votre mail, nous essayons de déterminer les causes possibles et si nécessaire nous vous posons quelques questions complémentaires. Plusieurs cas sont possibles :

  • Pour une réparation simple (type : réglage de vitesses) : nous vous  transmettons des instructions pour que vous puissiez réparer rapidement votre vélo ou le composant qui pose problème (voir aussi les Guides d’entretien).
  • Pour une réparation qui peut s’effectuer localement (type : un rayon de cassé) : nous avons mis en place pour vous une carte des ateliers de proximité qui pourront réparer et entretenir votre vélo.
  • Pour une réparation d’un composant à effectuer dans nos ateliers (type : batterie déchargée au-delà du seuil de sécurité) : vous imprimez la fiche retour en cliquant ici => – FICHE DE RETOUR –
    Vous complétez la fiche retour en nous indiquant le n° de suivi SAV que vous aurez reçu par mail, en décrivant à nouveau la panne et ses circonstances et en joignant une copie du bon de livraison ou de la facture.
    A noter : cette démarche peut vous sembler fastidieuse mais elle est essentielle pour permettre un traitement rapide de votre dossier. La personne qui reçoit votre colis n’est en effet pas celle avec qui vous avez échangé par mail.
    L’adresse pour retourner le composant est « Amsterdamer, service SAV, 11 rue rené Descartes, 85600 Boufféré ». Nous vous conseillons d’utiliser La Poste. Dans le cas d’une roue, veillez à protéger les axes.
    Attention : Lorsque vous nous renvoyez une batterie, pensez également à nous renvoyer le chargeur et la clé de la batterie.
  • Pour une réparation complexe nous organisons le retour du vélo. Cette opération est simplifiée si vous avez conservé le carton ou la palette d’origine. Mais nous vous rassurons cela n’arrive que très très rarement.

Nous vous informerons de la bonne réception de votre colis à notre atelier SAV Amsterdamer. Et, comme nous sommes conscients que vous utilisez votre vélo quotidiennement, nous mettrons tout en oeuvre pour que la réparation se fasse au plus vite. En cas d’intervention hors garantie nous vous ferons parvenir un devis.

(1) détail de la panne : dans quelles conditions la panne survient-elle (à l’arrêt, dans une montée, sur des bosses…) (il pleuvait, il faisait chaud) (au démarrage, après 30 km) ? avec-vous eu des alertes avant ? dans le cas d’un vélo électrique la console est-elle toujours allumée ? la batterie était elle pleine ou à moitié vide ? la panne est-elle consécutive à un déraillement ? le bouton 6 km/h fonctionne-t-il ?