Depuis 14 ans

28 février 2016

Gérante socité Amsterdamer

Catherine Duval, gérante de la socité de vélos hollandais Amsterdamer

La société Amsterdamer est née en 2003.
Après avoir vécu deux ans aux Pays-Bas et utilisé au quotidien une bicyclette hollandaise pour transporter ses enfants, Catherine Duval, décide de créer une société spécialisée dans la vente de cycles hollandais (vélos, tandems, biporteurs et triporteurs).

Pour pouvoir proposer ces vélos, à des prix publics identiques à ceux pratiqués en Hollande, elle met en place un circuit court en s’appuyant sur une nouvelle forme de distribution, le e-commerce. Elle sera la première en France à vendre en ligne des vélos envoyés par transporteur et prêt à rouler. 

La société va grandir petit à petit, en proposant tout d’abord une gamme de vélos indémodables en acier sous la marque Amsterdamer. La gamme des vélos hollandais s’élargit rapidement avec les vélos de cyclotourisme et les tandems pliants MC et des vélos pliants à cardan.
Viendront ensuite en 2006 les vélos électriques légers avec des batteries Lithium-Ion, les triporteurs et les biporteurs pour les familles, puis pour les professionnels.

Le vélo en France est redevenu depuis 10 ans une alternative à la voiture, à la fois plus écologique, plus économique et plus sain.

Les vélos Amsterdamer sont fabriqués aux Pays-Bas puis assemblés et réglés en France. Ils sortent de l’atelier Amsterdamer montés et réglés à votre taille, prêt à rouler.

Catherine la gérante, utilise un vélo à assistance électrique Amsterdamer Diamond Low ( cadre Chromo, pneumatiques à effet coussin d’air) et son mari Bruno un Amsterdamer Topaz.

Catherine assise dans le "d" de "I amsterdamer" (devant le Rijksmuseum)

Catherine Duval dans le D de I Amsterdamer à Amsterdam