Questions-réponses

25 janvier 2016

Besoin de conseils pour l'achat d'un vélo, d'une information sur les moyens de paiement ou la livraison ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions ici. 

SOMMAIRE

Qui est amsterdamer ?

Gérante socité Amsterdamer

Catherine Duval, gérante de la socité de vélos hollandais Amsterdamer

La société Amsterdamer est née en 2003.
Après avoir vécu deux ans aux Pays-Bas et utilisé au quotidien une bicyclette hollandaise pour transporter ses enfants, Catherine Duval, décide de créer une société spécialisée dans la vente de cycles hollandais (vélos, tandems, biporteurs et triporteurs).

Pour pouvoir proposer ces vélos, à des prix publics identiques à ceux pratiqués en Hollande, elle met en place un circuit court en s’appuyant sur une nouvelle forme de distribution, le e-commerce. Elle sera la première en France à vendre en ligne des vélos envoyés par transporteur et prêt à rouler. 

La société va grandir petit à petit, en proposant tout d’abord une gamme de vélos indémodables en acier sous la marque Amsterdamer. La gamme des vélos hollandais s’élargit rapidement avec les vélos de cyclotourisme et les tandems pliants MC et des vélos pliants à cardan.
Viendront ensuite les vélos électriques légers, avec des batteries Lithium-Ion, les triporteurs et les biporteurs pour les familles, puis pour les professionnels.

Le vélo en France est redevenu depuis 10 ans une alternative à la voiture, à la fois plus écologique, plus économique et plus sain.

Les vélos Amsterdamer sont fabriqués aux Pays-Bas puis assemblés et réglés en France. Ils sortent de l’atelier Amsterdamer montés et réglés à votre taille, prêt à rouler.


 

Vous avez besoin d'un conseiller pour vous guider ?

Des questions sans réponses ? Une hésitation entre plusieurs modèles ? Il se peut que certaines de vos questions restent encore sans réponse. Pour cela, notre équipe reste à votre écoute et à votre disposition pour tous renseignements.

Vous pouvez au choix :

  • nous joindre au 02 85 75 60 30 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Le vendredi jusqu’à 17h00.
  • nous envoyer un mail via la rubrique Contact
  • nous poser toutes vos questions au sujet d’un produit sur le chat en ligne, du lundi au vendredi. Un conseiller vous répondra alors dans les meilleurs délais. Ce moyen de nous contacter est disponible à droite en bas de votre écran. 

 

Comment faire votre choix en toute autonomie ?


Nous proposons de nombreux modèles et le choix peut vous paraître difficile.
Une fois que vous avez sélectionné une gamme nous vous encourageons à filtrer les résultats en indiquant par exemple votre taille, votre poids, le nombre d’enfants à transporter, ect … 
Sélectionnez ensuite un des modèles proposés et ouvrez son configurateur pour personnaliser votre vélo en fonction de votre morphologie, du relief et de votre usage.

Si vous êtes novice en vélo hollandais ou en vélo électrique les guides d’achat vous apporteront les réponses aux questions les plus courantes.


 

Comment passer commande ?

La passation de votre commande se fait en plusieurs étapes :

  1. l’acheteur remplit son panier de produits
  2. l’acheteur se rend sur son panier où il retrouve sa sélection de produits, le prix total TTC de sa commande et une estimation des frais de transport si vous avez besoin d’être livré
  3. l’acheteur créé un compte Amsterdamer s’il n’est pas encore inscrit ou ouvre son compte
  4. l’acheteur indique une adresse de livraison, qui peut être différente de l’adresse de facturation
  5. l’acheteur choisit d’enlever la marchandise sur place ou la livraison par un des transporteurs proposés
  6. l’acheteur valide les Conditions Générales de Ventes
  7. l’acheteur choisit un mode de paiement ; dans le cas d’un règlement par carte bancaire vous basculez sur le site sécurisé de notre banque, puis sur le site de votre banque pour rentrez un code qui confirmera que vous êtes bien le propriétaire de la carte
  8. l’acheteur reçoit un un e-mail confirmant le détail de sa commande avec la désignation des produits commandés, les quantités, les prix des produits et du transport ainsi que des instructions concernant le règlement éventuel de sa commande.

 

Quels modes de paiement proposons-nous ?

  • Le paiement par carte bancaire ( en une fois ou en trois fois sans frais)

Amsterdamer, c’est l’assurance d’un paiement en toute tranquillité. Aucune donnée bancaire ne transite sur notre site web, tout est automatiquement transmis de façon cryptée (SSL) à notre plateforme bancaire E-transactions du Crédit Agricole. Vos données bancaires et votre numéro de carte ne seront jamais connus de la société Amsterdamer et ne circuleront jamais sur Internet. Vous pouvez donc régler votre commande en toute confiance sur notre site web avec :

paiement sécurisé cb chèque e-transaction

En choisissant de payer par carte bancaire, le montant de votre panier sera débité au moment de la commande.
Dans le cas d’un paiement en trois fois la première échéance est immédiate, la seconde un mois après et la troisième deux mois après. Les dates des deux échéances suivantes sont indiquées lors du règlement.

  • Le paiement par chèque 

Ce mode de paiement est proposé si la facture est faites sur une adresse en France. Avec ce moyen de paiement, votre commande sera traitée à la réception du règlement. De ce fait, le délai de traitement de votre commande pourra être plus long.

Pour recevoir au plus vite votre commande  :

  • le chèque est à mettre à l’ordre de Amsterdamer
  • noter votre n° de commande au dos de votre chèque,
  • envoyer votre règlement à l’adresse suivante :  Amsterdamer, Zone d’activité de la Bretonnière, 11 rue René Descartes, 85600 BOUFFERE, France

A la réception de votre règlement, nous vous adresserons par email un accusé de réception de votre chèque, puis, il sera encaissé à l’expédition de votre commande. Par exemple, si le produit est mis en fabrication nécessitant un délai un peu plus long de livraison, le chèque ne sera encaissé qu’à l’expédition de la commande.

Nous vous informons que Amsterdamer fait appel à une société de vérification de chèque. En effet, nous utilisons les services Vérifiance pour le contrôle des chèques reçus.

  • Le paiement par virement / transfert bancaire

Avec ce moyen de paiement, votre commande sera traitée à réception de votre virement bancaire. Les références bancaires vous seront indiquées au moment de la commande lorsque vous choisissez ce mode de règlement. Si vous souhaitez modifier votre règlement (virement bancaire au lieu de chèque), vous pouvez nous contacter au 02 85 75 60 30 pour obtenir nos coordonnées bancaires.

Pour vos commandes par virement, merci de contacter notre service avant-vente au numéro et horaires indiquées ci-dessous. Vous pouvez également nous envoyer un mail. Nos conseillers vous accompagnent pour finaliser votre commande et vous aident à régler par téléphone en virement bancaire. Un mail vous sera adressé dès la réception du virement.


 

Réglement par mandat administratif


  • Amsterdamer accepte les réglements par mandat administratif

Pour cela, nous vous demandons de joindre à votre mandat, votre bon de commande accompagné d’un cachet et d’une signature en guise de garantie de paiement.


 

Comment le vélo est-il livré ?

Vous pouvez choisir de vous faire livrer le vélo complètement monté (recommandé) ou partiellement monté (pédales et guidon à terminer d’installer, les accessoires non fixés).

  • Option Tranquillité : le vélo est entièrement monté, avec ses accessoires, réglé à votre taille, prêt à rouler

Si vous choisissez la livraison du vélo monté, Amsterdamer vous prépare le vélo et le règle en fonction de la taille que vous nous aurez indiqué lors de la commande. Vous n’aurez ni à monter les pédales, ni à tourner le guidon. Les accessoires seront montés ; dans le cas d’accessoires volumineux, ou fragiles, ils sont posés puis retirés pour le transport.

Les vélos Amsterdamer sont testés sur notre piste cyclable avant expédition. Le vélo est prêt à l’emploi dès réception ! Avec Amsterdamer, vous avez la garantie d’un vélo monté et livré chez vous en toute sécurité. Vous pouvez le faire livrer chez vous ou sur votre lieu de travail. Vous serez alerté de l’expédition du vélo par un mail et le transporteur prendra contact avec vous par sms ou par mail pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison.

Vous n’aurez donc pas à vous soucier du montage technique du vélo, de savoir si en le montant vous-même vous n’avez pas fait une erreur susceptible de vous mettre en danger lorsque vous roulerez avec etc. Nos techniciens s’occupent pour vous de toutes ces tâches, et nos transporteurs vous garantissent une livraison précautionneuse et soigneuse de votre vélo.

A sa réception, vous n’aurez plus qu’à retirer son emballage, et vous pourrez immédiatement l’enfourcher pour en profiter !

Si vous achetez un vélo électrique, la batterie aura été chargée avant l’expédition, ou avant l’enlèvement à notre Showroom.

Si vous avez commandé des accessoires avec le vélo, ceux-ci seront montés sur le vélo si vous nous le demandez ; n’oubliez pas de le préciser lors de la commande, dans le bloc de texte libre sur la page d’identification (si l’emballage du vélo avec un accessoire pose problème, seule la fixation de cet accessoire sera montée).

  • Option n°2 : Un vélo monté à 90%

Vous avez également la possibilité de choisir une livraison du vélo monté à 90% (seuls les pédales et le guidon seront à monter). Dans ce cas, les frais de port sont réduits et le carton plus compact.

Nous vous recommandons dans ce cas de faire vérifier le réglage de votre vélo par un spécialiste pour votre confort et sécurité.

  • Option n°3 : biporteur, triporteur, tandem

Ils sont livrés prêts à rouler sur une palette. Les accessoires ont été montés  (vous n’avez donc pas besoin d’une perceuse pour fixer les siège coques par exemple), puis éventuellement démonté en cas de problème possible lors du transport.

  • Livraison hors France

Les vélos livrés hors France et dans les pays limitrophes (Espagne, Belgique, Luxembourg, Allemagne, etc.) sont également livrés montés à 90% (pédales non montées et guidon à serrer).

Les vélos livrés hors Europe et Outremer sont livrés démontés (roue avant à fixer) – une notice de montage est jointe au vélo.

  • Retrait en magasin

Vous pouvez retirer les vélos ou les accessoires que vous avez commandé sur rendez-vous au showroom Amsterdamer, 11 rue René Descartes, 85600 BOUFFÉRÉ. Pour cela, merci de nous contacter afin d’organiser le mieux possible l’enlèvement de votre vélo.


 

Quel transporteur effectuera ma livraison ?

Nous travaillons avec divers transporteurs. A vous de choisir la solution qui vous convient le mieux :

  • La Poste :
    • So colissimo à domicile : Livraison sous 48 à livraison colissimo72h. Faites vous livrer à l’adresse de votre choix ! Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables à l’arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.
    • So colissimo livraison dans un point retrait. Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous faites livrer votre colis dans l’un des 10 000 bureaux de poste de votre choix en France. Soit vous le faites livrer dans l’un des 3 000 commerces du réseau partenaire La Poste. Avec So colissimo, vous pouvez choisir de vous faire livrer à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, etc.
  • Fedex :fed-ex
    • Livraison à domicile, ou sur votre lieu de travail, avec prise de rendez vous
  • Chronopost :
    • Livraison chez vous avec remise en mains propres dès le lendemain.livraison chronopost
  • Geodis :
    • Livraison à domicile, ou sur votre lieu de travail, avec prise de rendez vous126_siteweb_espace-media_fdblanc1145411135582476242
  • Schenker Joyau :
    • Livraison à domicile, ou sur votre lieu de travail, avec prise de rendez vous

 

Quels sont les frais de port ?

Vous pouvez enlever votre marchandise au show-room Amsterdamer, auquel cas vous n’aurez pas de frais de port à payer.
Sinon le montant des frais de transport est affiché dans le panier que vous vous soyez ou non connecté à votre compte.
Une fois que vous serez connecté différents modes de transport seront proposés.


 

Dans quel délai s'effectuera ma livraison ?

Les bicyclettes sont en stock ou fabriqué à la commande.

Le délai de fabrication moyen d’un vélo est indiqué en jours ouvrés sur la fiche produit avant de passer la commande. 
Le délai moyen de préparation pour un vélo en stock est de 2 à 10 jours ouvrés.
Le délai de livraison est variable selon le mode de transport sélectionné.

Si le délai n’est pas indiqué la mention « délai : nous interroger » peut apparaître ; nous vous invitons alors à nous consulter afin que nous puissions vous communiquer un délai avant que vous ne validiez la commande. 

Lorsque la bicyclette commandée est mise en fabrication l’usine nous informe du délai de production; si celui ci excède le délai indiqué de plus d’une semaine nous vous en informons immédiatement.

En cas d’indisponibilité immédiate d’un accessoire commandé, vous en êtes informé au plus tôt par courrier électronique via votre compte client en ligne, un délai de réapprovisionnement éventuel vous est alors communiqué.


 

Comment puis-je vérifier l'état de ma commande en cours ?

Vous pouvez suivre l’état de votre commande dans votre espace client – onglet « Mon compte ».

Dès que la commande est prête à être expédiée, un e-mail est envoyé. Dans le cas d’une livraison avec prise de rendez-vous, vous êtes contacté par le transporteur pour une prise de rendez-vous.


 

Que se passe-t-il si le produit que j'ai commandé n'est pas disponible en stock ?

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, Amsterdamer s’engage à en informer le client dans les meilleurs délais après confirmation de la part des fournisseurs sur les raisons et la durée de cette indisponibilité.

En cas de commande d’un article qui se révélerait indisponible, www.amsterdamer.fr se réserve le droit d’annuler la commande, sous réserve de prévenir l’internaute. 

Dans ce cas le client a le choix de demander soit le remboursement des sommes débitées sur son compte bancaire, soit et sous réserve d’un accord entre les parties, le remplacement de certains articles par des articles de qualités similaires ou supérieures à un prix égal ou supérieur.

Le remboursement peut être effectué par virement bancaire ou par chèque, au plus tard dans un délai de 15 jours après annulation intégrale ou partielle de la commande par l’une ou l’autre des parties.

En cas de commande de plusieurs produits, si l’un des produits se révèle indisponible dans les délais annoncés sur le site, Amsterdamer informera alors l’acheteur du délai. La commande pourra alors être expédié par Amsterdamer même si l’ensemble des produits de cette commande ne sont pas disponibles. L’acheteur ne sera alors facturé que des frais de ports annoncés au moment de la commande.
Si aucune date de livraison ne vous est communiquée, Amsterdamer est tenu de livrer au plus tard 30 jours à compter de la date de validation de la commande.

Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l’indisponibilité des produits ne saurait engager la responsabilité de Amsterdamer, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.


 

Est-ce que je peux retourner un produit ?

Vous avez commandé un vélo, ou un accessoire de vélo. A réception, celui-ci ne vous convient pas et vous souhaitez le retourner.

Vous disposez, à compter de la réception de la marchandise, d’un délai légal de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour (conformément au Code de la Consommation, Article L121-20-2 et de la Directive Européenne du 20 mai 1997, Article 6-3) et de la différence entre l’option de transport la moins onéreuse et l’option de transport retenue.

Vous serez remboursé dans un délai de quatorze jours maximum à compter de la date de retour du produit.

ATTENTION : le produit devra être retourné complet, dans son état et dans son emballage d’origine.

ATTENTION: sont exclus du périmètre du droit de rétractation les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur et nettement personnalisés (par exemple un vélo sur-mesure, un cycle marqué avec le nom du client, un coloris du cadre autre que le coloris standard, etc.) et les commandes prises sur site à notre showroom où un essai du vélo vous est proposé.

  • Comment procéder :
  1. Connectez-vous sur la rubrique Mon compte de notre site.
  2. Cliquez sur – Mes commandes et factures – dans le menu à gauche. Vous y retrouverez l’historique de vos commandes depuis la création de votre compte Amsterdamer.historique commandes factures mon compte client
  3. Choisissez la commande concernée et cliquez sur Détails.informations commandes amsterdamer bon de retour formulaire de rétractation
  4. Sélectionnez le ou les produits que vous souhaitez nous retourner en cochant la case devant leur nom et indiquez-nous le motif de retour et votre choix (échange ou remboursement). Cliquez sur – Générer un retour –.
  5. Reconditionnez le produit dans son état d’origine (parfaitement neuf et non utilisé) et dans son emballage d’origine, le cas échéant.
  6. Sinon, mettre le produit en carton avec un emballage protecteur et bien scotché afin d’éviter d’éventuels dégâts durant le transport.
  7. Adresse de retour : Amsterdamer – 11 rue René Descartes – 85600 BOUFFERE
  8. Nous envoyer par mail le numéro de suivi du colis dès sa prise en charge en Colissimo par la Poste.
  9. A réception, et après vérification des produits, nous vous rembourserons vous commande ou procéderons à l’échange, comme vu auparavant avec vous. Les frais de port restant à votre charge.

 

Garantie sur nos produits


Vous bénéficiez à minima de la garantie légale de 2 ans sur tous les produits du site. Retrouvez toutes les informations propres à la garantie dans l’article Garantie vices de fabrication.


 

Nos conditions générales de vente

Pour tout savoir sur nos CGV, rendez-vous ICI.