Questions diverses

25 janvier 2016

Besoin de conseils pour l'achat d'un vélo, d'une information sur les moyens de paiement ou la livraison ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions ici. 

SOMMAIRE

Qui est amsterdamer ?

Gérante socité Amsterdamer

Catherine Duval, gérante de la socité de vélos hollandais Amsterdamer

La société Amsterdamer est née en 2003.
Après avoir vécu deux ans aux Pays-Bas et utilisé au quotidien une bicyclette hollandaise pour transporter ses enfants, Catherine Duval, décide de créer une société spécialisée dans la vente de cycles hollandais (vélos, tandems, biporteurs et triporteurs).

Pour pouvoir proposer ces vélos, à des prix publics identiques à ceux pratiqués en Hollande, elle met en place un circuit court en s’appuyant sur une nouvelle forme de distribution, le e-commerce. Elle sera la première en France à vendre en ligne des vélos envoyés par transporteur et prêt à rouler. 

La société va grandir petit à petit, en proposant tout d’abord une gamme de vélos indémodables en acier sous la marque Amsterdamer. La gamme des vélos hollandais s’élargit rapidement avec les vélos de cyclotourisme et les tandems pliants MC et des vélos pliants à cardan.
Viendront ensuite les vélos électriques légers, avec des batteries Lithium-Ion, les triporteurs et les biporteurs pour les familles, puis pour les professionnels.

Le vélo en France est redevenu depuis 10 ans une alternative à la voiture, à la fois plus écologique, plus économique et plus sain.

Les vélos Amsterdamer sont fabriqués aux Pays-Bas puis assemblés et réglés en France. Ils sortent de l’atelier Amsterdamer montés et réglés à votre taille, prêt à rouler.


 

Vous avez besoin d'un conseiller pour vous guider ?

Des questions sans réponses ? Une hésitation entre plusieurs modèles ? Il se peut que certaines de vos questions restent encore sans réponse. Pour cela, notre équipe reste à votre écoute et à votre disposition pour tous renseignements.

Vous pouvez au choix :

  • nous joindre au 02 85 75 60 30 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Le vendredi jusqu’à 17h00.
  • nous envoyer un mail via la rubrique Contact
  • nous poser toutes vos questions au sujet d’un produit sur le chat en ligne, du lundi au vendredi. Un conseiller vous répondra alors dans les meilleurs délais. Ce moyen de nous contacter est disponible à droite en bas de votre écran. 

 

Comment faire votre choix en toute autonomie ?


Nous proposons de nombreux modèles et le choix peut vous paraître difficile.
Une fois que vous avez sélectionné une gamme nous vous encourageons à filtrer les résultats en indiquant par exemple votre taille, votre poids, le nombre d’enfants à transporter, ect … 
Sélectionnez ensuite un des modèles proposés et ouvrez son configurateur pour personnaliser votre vélo en fonction de votre morphologie, du relief et de votre usage.

Si vous êtes novice en vélo hollandais ou en vélo électrique les guides d’achat vous apporteront les réponses aux questions les plus courantes.


 

Comment passer commande ?

La passation de votre commande se fait en plusieurs étapes :

  1. l’acheteur remplit son panier de produits
  2. l’acheteur se rend sur son panier où il retrouve sa sélection de produits, le prix total TTC de sa commande et une estimation des frais de transport si vous avez besoin d’être livré
  3. l’acheteur créé un compte Amsterdamer s’il n’est pas encore inscrit ou ouvre son compte
  4. l’acheteur indique une adresse de livraison, qui peut être différente de l’adresse de facturation
  5. l’acheteur choisit d’enlever la marchandise sur place ou la livraison par un des transporteurs proposés
  6. l’acheteur valide les Conditions Générales de Ventes
  7. l’acheteur choisit un mode de paiement ; dans le cas d’un règlement par carte bancaire vous basculez sur le site sécurisé de notre banque, puis sur le site de votre banque pour rentrez un code qui confirmera que vous êtes bien le propriétaire de la carte
  8. l’acheteur reçoit un un e-mail confirmant le détail de sa commande avec la désignation des produits commandés, les quantités, les prix des produits et du transport ainsi que des instructions concernant le règlement éventuel de sa commande.

 

Dans quel délai s'effectuera ma livraison ?

Les bicyclettes sont en stock ou fabriqué à la commande.

Le délai de fabrication moyen d’un vélo est indiqué en jours ouvrés sur la fiche produit avant de passer la commande. 
Le délai moyen de préparation pour un vélo en stock est de 2 à 10 jours ouvrés.
Le délai de livraison est variable selon le mode de transport sélectionné.

Si le délai n’est pas indiqué la mention « délai : nous interroger » peut apparaître ; nous vous invitons alors à nous consulter afin que nous puissions vous communiquer un délai avant que vous ne validiez la commande. 

Lorsque la bicyclette commandée est mise en fabrication l’usine nous informe du délai de production; si celui ci excède le délai indiqué de plus d’une semaine nous vous en informons immédiatement.

En cas d’indisponibilité immédiate d’un accessoire commandé, vous en êtes informé au plus tôt par courrier électronique via votre compte client en ligne, un délai de réapprovisionnement éventuel vous est alors communiqué.


 

Comment puis-je vérifier l'état de ma commande en cours ?

Vous pouvez suivre l’état de votre commande dans votre espace client – onglet « Mon compte ».

Dès que la commande est prête à être expédiée, un e-mail est envoyé. Dans le cas d’une livraison avec prise de rendez-vous, vous êtes contacté par le transporteur pour une prise de rendez-vous.


 

Que se passe-t-il si le produit que j'ai commandé n'est pas disponible en stock ?

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, Amsterdamer s’engage à en informer le client dans les meilleurs délais après confirmation de la part des fournisseurs sur les raisons et la durée de cette indisponibilité.

En cas de commande d’un article qui se révélerait indisponible, www.amsterdamer.fr se réserve le droit d’annuler la commande, sous réserve de prévenir l’internaute. 

Dans ce cas le client a le choix de demander soit le remboursement des sommes débitées sur son compte bancaire, soit et sous réserve d’un accord entre les parties, le remplacement de certains articles par des articles de qualités similaires ou supérieures à un prix égal ou supérieur.

Le remboursement peut être effectué par virement bancaire ou par chèque, au plus tard dans un délai de 15 jours après annulation intégrale ou partielle de la commande par l’une ou l’autre des parties.

En cas de commande de plusieurs produits, si l’un des produits se révèle indisponible dans les délais annoncés sur le site, Amsterdamer informera alors l’acheteur du délai. La commande pourra alors être expédié par Amsterdamer même si l’ensemble des produits de cette commande ne sont pas disponibles. L’acheteur ne sera alors facturé que des frais de ports annoncés au moment de la commande.
Si aucune date de livraison ne vous est communiquée, Amsterdamer est tenu de livrer au plus tard 30 jours à compter de la date de validation de la commande.

Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l’indisponibilité des produits ne saurait engager la responsabilité de Amsterdamer, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.


 

Nos conditions générales de vente

Pour tout savoir sur nos CGV, rendez-vous ICI.