Carte des subventions vélos électriques (nov 2016)

18 novembre 2016

De nombreuses mairies en France accordent aujourd'hui des subventions pour tout achat d'un vélo électrique (VAE).

Amsterdamer vous propose une large gamme de produits disponibles avec assistance électrique : biporteur, triporteur, tandem, vélo électrique classique !

De 150 à 400 € remboursés selon votre lieu de résidence principale

Amsterdamer a réalisé pour vous un tour d’horizon des subventions accordées par différentes villes de France pour tout achat d’un vélo électrique. Cette carte interactive a le mérite d’être claire puisque, d’un seul coup d’oeil, vous visualisez vos économies pour l‘achat d’un vélo électrique neuf en fonction de votre région.

La question qu’on aurait plutôt tendance à se poser en regardant la carte ci-dessous est la suivante : mais pourquoi une telle différence de subventions d’une ville à l’autre ? En fait, tout dépend du budget de chaque mairie et de son implication en matière de transports alternatifs et écologiques. En effet, l’utilisation du vélo électrique permet de désengorger les centres-villes, de diminuer les dépenses de santé et d’améliorer la qualité de vie des citoyens. De nombreuses villes françaises l’ont très bien comprises, d’autres un peu moins.

A travers cette carte interactive, nous avons dressé une liste non exhaustive des économies réalisées sur les grandes villes françaises. Il s’agit ici d’économies réalisées pour tout achat d’un vélo électrique (VAE) neuf sur le montant du prix TTC

Une carte interactive ET collaborative !

Pour que ces informations évoluent sans cesse et qu’elles profitent à tous nos lecteurs, n’hésitez pas à nous écrire un commentaire via le formulaire de contact si vous constatez des changements dans votre ville. Nous nous ferons un plaisir de les modifier sur la carte ci-dessous. 

Si vous résidez dans une ville non répertoriée sur cette carte, vous pouvez contacter votre mairie pour tout renseignement à ce sujet. Nous transmettrons également l’actu à nos lecteurs si vous nous faites partager l’info.