Un vélo à ma taille ?

9 mai 2015

Tous les vélos hollandais Amsterdamer sont livrés réglés à votre taille. Mais la taille est à prendre en considération dans le choix même du vélo et du cadre. C'est le cas pour les enfants, mais aussi pour les adultes de petite et de grande taille.

Tous à vélo, quelle que soit votre taille

Vous trouverez forcément chez Amsterdamer un vélo à votre taille : nous sommes tous différents, et heureusement d’ailleurs, et donc pas tous dans la moyenne !

La hauteur du cadre est indiquée pour chaque type de vélo sur notre site. Lorsque vous passez commande, vous nous communiquez vos mesures pour que nous puissions vous livrer un vélo parfaitement adapté à votre morphologie.

Comment connaître la taille de cadre idéale ?

Pour un cadre « homme », celui qui vous posera de sérieux problèmes s’il est trop haut…, commencez par mesurer à quelle hauteur du sol se situe votre entrejambe.

Pour un usage quotidien, avec un vélo de ville, déduisez 25 cm de la mesure obtenue et prenez la taille de cadre disponible immédiatement inférieure. Vous aurez ainsi un vélo homme offrant laposition assise droite typique du vélo hollandais traditionnel.

Pour un vélo de sport, ou si le vélo est équipé d’une tige de selle suspendue, ou si un siège enfant est installé à l’avant, nous vous conseillons de retenir une taille de cadre plus petite en déduisant 31 cm de votre entrejambe. L’objectif est alors d’avoir le guidon à la hauteur de la selle ou légèrement plus bas. 

Des vélos XXL...

Nous vous offrons, pour les plus grands d’entre vous (plus d’1,80m), différentes catégories de vélos classiques ou électriques, pour la ville ou le cyclotourisme.

velograndetaillexxl__026504600_1549_09052015

... au vélo XS

Mais nous avons aussi l’Amsterdamer Petite. Il a été conçu par une femme qui mesurait 1,55 mètres et souhaitait un vélo adulte adapté, léger et fonctionnel.  Il est équipé de roues de 26″ ( au lieu des roues de 28″), de manivelles plus courtes et d’un boitier de pédalier plus bas! Il peut être équipé de différents système de changement de vitesses dont la boite Rohloff.

velo_small_petite_taille__055545700_1550_09052015

Pour vos enfants, pour tous les âges

Si nous nous intéressions maintenant à ceux qui grandissent ? Vos enfants ont droit aussi à des vélos hollandais offrant une position assise droite,  bénéficiant d’un équipement complet pour un usage quotidien et équipé d’un freinage par rétropédalage, plus sûr que les leviers de freins pour les petites mains.

Nous vous conseillons d’abord de leur faire acquérir le sens de l’équilibre dès 2 ans sur une draisienne.

Ensuite, nous indiquons pour nos vélos « enfants » des âges à titre indicatif mais surtout à la taille de votre enfant qu’il faudra se référer. 

Un "vrai vélo" dès 3 ans

A partir de 3 ans (ou 100 cm), vous pouvez offrir à votre enfant un vrai vélo, robuste mais léger, et à partir de 4 ans (pour une taille de 105 cm), il peut même apprendre à passer les vitesses, avec un boîte 3 vitesses… que l’on peut aussi passer à l’arrêt.

velo_mixte_18_zl__025959900_1555_09052015

Des vélos pour chaque personnalité !

A 6 ans ou à 8 ans, il trouvera aussi son bonheur avec un vélo fait rien que pour lui, selon sa personnalité en version colorée ou en style indémodable, comme les grands. Il pourra ainsi vous accompagner pour de belles randonnées en famille !