Une application mobile pour les randonneurs à vélo !

7 juin 2013

Découvrez dès maintenant l'application iPhiGéNie pour téléphone iOS et Android. Elle vous guidera sur tous vos parcours à vélo en France...

Des cartes dynamiques de l'IGN

applicationmobilevelo3__072196500_1704_07062013Avec des cartographies de qualité, les randonneurs à vélo vont enfin pouvoir se situer en temps réel sur un parcours. Qu’il soit GR ou GP,  chaque cycliste a sa position précise sur la carte via le système GPS. Impossible de se perdre ! L’application vous permet également d’enregistrer votre parcours, votre vitesse et votre altitude. Pour un voyage réussi et pleins de souvenirs, découvrez aussi la fonction « points d’intérêts » en y associant vos photos.

De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles sur l’application « iPhiGéNie« . Nous vous laissons soin de les découvrir et de nous faire part de vos commentaires ou astuces sur notre blog.

Appli gratuite ou payante ?

L’application est disponible en version gratuite pendant 1 mois. Compte tenu de sa qualité et du nombre de fonctions proposées, elle passe en mode payant au bout d’1 mois à 14 €/an. Comme tout ce qui est payant, on obtient un service de qualité et ce qu’il y a de meilleur pour les férus de randonnées à vélo.

Matériel adapté

applicationmobilevelo2__032843200_1705_07062013Le seul hic de cette application est qu‘elle consomme pas mal de batteries sur votre smartphone.

Pour remédier à ce problème, Amsterdamer vous propose d’installer sur votre vélo un rechargeur Iphone ou Android. Le chargeur étant relié à la dynamo de votre vélo, vous pourrez brancher tout ce qui est habituellement chargé sur une prise USB : iPhone, iPod, GPS, téléphone.

Pour éviter les sur-tensions, vérifiez bien également votre batterie. Nous préconisons par exemple une batterie Lithium Polymer de 1600 mAh qui servira de tampon.