Un triporteur café au service des clients de la sncf

25 janvier 2013

A la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois, la SNCF offre la possibilité aux plus pressés de prendre un petit-déjeuner complet autour d'un triporteur Amsterdamer.

Au menu : café, chocolat chaud, thé, jus de fruit pressés sur place, yaourts à boire, viennoiseries fraîches provenant de la boulangerie locale et crêpes (café + croissant = 2,50 €).

Ils sont vendus par Yvon Brignou, ancien barman dans un hôtel de luxe parisien pendant 22 ans.

À 40 ans, il a décidé de quitter son palace pour vendre du café sur le quai des gares, dans les concerts et les brocantes grâce à un triporteur.

Avec son concept de café ambulant nommé « Coffee’s trip », il souhaite aider les voyageurs à se rencontrer pour « qu’ils puissent poursuivre leurs échanges dans le train ».

Cette initiative pourrait être étendue à d’autres gares si elle rencontre un accueil favorable des voyageurs.

Elle est portée par la direction de la ligne SNCF Transilien RER C et rendue possible par la société A2C responsable de la commercialisation en gare et filiale de Gares & Connexions, Branche SNCF en charge de la gestion et de l’exploitation des 3000 gares françaises.

La gare de Sainte-Geneviève-des-Bois est fréquentée par plus de 6 000 voyageurs par jour, principalement aux heures de pointe.