Un triporteur bi-moteur

10 octobre 2011

Le dernier des triporteurs à assistance électrique Bakfiets.nl propose un concept unique : le moteur n'est ni placé dans la roue arrière, ni au niveau du boitier de pédalier mais dans les deux roues avant.

Intérêt premier : un couple plus important

A puissance égale le moteur placé dans une roue de 20″ offre plus de couple que le même moteur placé dans une roue de 26″ à l’arrière. Avec ce système la chaîne ne souffre pas le martyr sous l’action conjuguée du moteur et du cycliste comme ce serait le cas avec un moteur placé au niveau du boîtier de pédalier.

Intérêt second : mettre une boîte de vitesses dans le moyeu arrière

Puisque la place n’est pas prise par le moteur. On passe la première à l’arrêt pour redémarrer en douceur, la chaîne ne risque pas de dérailler grâce aux tendeurs de chaîne et les bas de pantalons ne se salissent pas.

La finition est de grande qualité comme avec tous les produits Bakfiets. Nl fabriqués dans le nord de la Hollande ( peinture hollandaise 3 couches, visserie inoxydable, pneumatique Schwalbe Marathon,  …) et la construction robuste.

Un triporteur qui permet d’emmener jusqu’à 6 enfants ou 150 Kg de marchandises dans le coffre avant !

Pour en savoir plus : Triporteur Pro Bakfiets.nl bi-moteur