Un tandem pour Morgane

27 décembre 2011

Lettre à super David : "Bonjour Super David de radio France Bleu Orléans, je te raconte une histoire, si tu veux bien l'entendre...

Lettre à super David

« Bonjour Super David de radio France Bleu Orléans,

Je te raconte une histoire, si tu veux bien l’entendre …

Je connais une maman pas comme les autres .Cette maman s’appelle Séverine, et elle a une petite fille  prénommée Morgane.

Morgane a pointé le bout de son petit nez à 6 mois faisant d’elle une très grande prématurée.

Morgane a aujourd’hui 4 ans, et tout va bien pour elle, sauf qu’elle conserve un handicap de cette naissance : elle est atteinte de rétinopathie et est aveugle à 100% (comme Gilbert Montagné également grand préma). Sa grande prématurité fait qu’elle est également plus fragile que d’autres enfants aux microbes, mais dans l’ensemble elle s’en sort plutôt bien…. Morgane est une miraculée, elle ne devrait pas être là après tout ce qu’elle a vécu !

Offrir un tandem à Morgane grâce aux dons

Ses parents, leur truc à eux, ce sont les ballades à vélo tous ensemble, avec leur petite dans la remorque derrière.

C’est leur seul loisir et pour la petite aussi, car étant aveugle aucune activité sportive ne lui est accessible sans une personne qui l’assiste.

Il existe un système de vélo tandem hollandais, qui permet d’avoir celui qui dirige le vélo non pas devant mais derrière. C’est ce qu’ils aimeraient offrir à Morgan.

Si tu pouvais leur donner un coup de pouce pour Noël en faisant un appel aux dons … « 

 

La photo à droite a été prise lors de la remise du tandem Amsterdamer  » les enfants devant ! » dans les locaux de France Bleu Orléans.