Un phare avant 40 lux pour mieux voir la nuit

18 janvier 2010

Ce phare avant 40 lux ultra puissant pour vélo est spécialement conçu pour être alimenté par une dynamo classique 6 volts (compatible avec des batteries de tension comprise entre 6 et 42 volts), sur roue ou dans le moyeu.

A la place d’une ampoule classique, une LED de haute puissance est utilisée comme source lumineuse. La zone éclairée par ce type d’éclairage est uniformément illuminée sur une distance optimum grâce à ses 40 lux, et deux fois plus large qu’un réflecteur dit « classique ».

 

comparatifphares40et10lux__089111000_1222_29102014

 

Il est équipé d’un condensateur qui garde le feu allumé même lorsque vous êtes à l’arrêt : vous restez donc visible même au feu rouge et vous pouvez facilement garer votre vélo la nuit.

Si vous avez branché le phare sur une dynamo intégrée au moyeu , en positionnant l’interrupteur sur Auto, l’éclairage se met en marche automatiquement lorsque vous utilisez votre vélo et que la luminosité baisse.

Ce phare 40 lux équipe en standard plusieurs vélos Amsterdamer et MC. Il peut aussi être monté à la demande sur les vélos Amsterdamer en remplacement du phare standard.

Retrouvez tous les phares avant, feux arrière et les dynamos.