Un biporteur du côté de Lyon

30 mars 2013

Après quatre ou cinq mois d'utilisation le biporteur fait partie de notre quotidien et nous ne pourrions plus nous en passer...

A deux jours de l'accouchement, je roule toujours en biporteur

Je trouve le maniement plus facile et intuitif qu’on pourrait le penser. J’arrive même à me faufiler dans la circulation aux heures de pointe et les voitures font beaucoup plus attention a moi qu’avec un vélo normal.

La bonne surprise est la puissance de l’assistance électrique. Même dans les bonnes côtes d’Ecully ( Grand Lyon) on passe sans souci. Le démarrage en côte se fait également sans problème, l’assistance démarrant quasi instantanément (c’était ma crainte). Je suis enceinte jusqu’au dents (mon terme est dans deux jours) et je continue a faire tous mes trajets en biporteur. Ça fait sensation !

Je voudrai pouvoir mettre mes 4 enfants dans la caisse du biporteur et je pense que la banquette avant peut être partagée entre deux petits (lorsque le dernier saura bien se tenir assis). Mes enfants étant très rapprochés, les trois aînés pèsent moins de 50 kg en cumulé. Je pense que cela ne poserait donc pas de problème de charge a moyen terme. Il me faudrait juste un harnais supplémentaire a installer.

Est-ce que ce que je peux me procurer un harnais supplémentaire pour mon biporteur ?

Réponse Amsterdamer : 

Merci pour votre témoignage. 

La caisse du biporteur supportant jusqu’à 100 Kg, il est possible d‘installer 2 harnais sur le banc avant (comme c’est le cas sur le deuxième banc du biporteur Bakfiets Original). Nous vous envoyons le harnais supplémentaire (il faudra simplement percer des trous additionnels pour installer les 2 harnais côte à côte).

Pour les internautes qui découvre votre témoignange le biporteur utilisé est un modèle Bakfiets.nl avec un coffre long, une tente Cabrio (replié vers l’avant sur la photo), une boîte de vitesse à variation continue Nu Vinci,  une assistance électrique Easy Power proportionnel à la cadence de pédalage de type traction (moteur dans la roue avant).