Un triporteur pensé pour le dos des parents !

18 mars 2017

Amsterdamer innove en proposant un triporteur famille avec un coffre bas au milieu. L'intérêt ? Faciliter l'accès aux bancs pour les enfants et préserver le dos des parents ! 

Il y a quelques jours, nous avons lancé une étude sur les réseaux sociaux (FacebookTwitter) ! Cette étude consistait à récolter vos impressions sur notre tout dernier prototype : un triporteur smiley Amsterdamer avec coffre à enjambement bas. Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu à l’étude.triporteur famille électrique amsterdamer avec coffre à enjambement bas pour faciliter l'accès à la caisse par les enfants.

Lorsque les parents viennent essayer des triporteurs au showroom Amsterdamer, nous constatons que les jeunes enfants ont du mal à enjamber la caisse. Lors d’un voyage d’étude à Amsterdam, nous sommes tombés sur un triporteur dont la caisse avait été découpée pour faciliter l’accès aux enfants. Cette solution simple est un soulagement pour les parents qui doivent soulever les enfants haut pour les installer dans le coffre du Bakfiets ; finis les maux de dos !

La caisse à enjambement bas du triporteur Amsterdamer est équipée d’un système de fermeture transparent qui s’ouvre et se ferme en quelques secondes ; non seulement pour éviter que vos petits bouts ne se prennent les mains dans les rayons du vélo, mais aussi pour éviter que l’eau (en cas de mauvais temps) ne rentre dans la caisse.

Le poids du triporteur est également diminué : gain de poids d’environ 2 kg.

Cet enjambement bas est proposé en option (à 29 euros en offre découverte) dans le configurateur du triporteur Smiley classique, électrique mono-moteur (petites côtes) ou triporteur électrique bimoteur (grandes côtes, montagne)

Des retours et des avis positifs...

L’étude postée sur les réseaux sociaux est formelle, ce modèle semble vous plaire ! Et pour preuve…

  • 22 personnes ont répondu à notre étude,

  • Sur ces 22 personnes, 19 choisiraient un triporteur avec coffre à enjambement bas plutôt qu’un triporteur avec un coffre haut classique,

  • 6 personnes seraient prêtes à payer une plus-value entre 1 et 30 euros | 3 personnes entre 31 et 60 euros | 3 personnes entre 61 et 90 euros.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce triporteur a suscité de nombreuses réactions :

Excellente idée et les enfants pourront descendre ou monter sans danger.

Un portillon par devant mais avec une sécurité pour ne pas que les enfants puissent l’ouvrir… parce que là votre modèle il est bien mais par temps de pluie avec la capote ça donne quoi ?? Si c’est pour que les enfants soient mal protégés de la pluie alors j’opte pour l’original !
Moi j’ai vendu mon smiley l’année dernière mais pendant 3ans il a été quasiment mon seul moyen de locomotion et franchement lui et moi on s’en ai pris des averses et des rafales de vent mais les enfants arrivaient à l’école toujours sec et bien coiffés!! Je ne pense pas que ça sera le cas avec le nouveau modèle… mais c’est cool de chercher des solutions

Il faudrait presque un marchepied et un cache pour protéger des rayons. A la limite, il suffirait de mettre un cache roue type bike polo a l’extérieur de la roue droite et c’est directement la barre latérale qui sert de marchepied. Puis un ajout à la capote (ou autre solution) pour refermer en cas de vent/froid etc. Donc à quelques peaufinages près ça semble une bonne idée !

C est génial

Pour rebondir sur ces nombreuses remarques et pour aller au bout de nos démarches, nous vous informons qu’un marche-pied est intégré au cadre – hauteur 25 cm – pour aider les enfants à accéder au coffre. L’enfant pose le pied sur le marche-pied (à l’arrière du garde-boue) puis il met l’autre pied à l’intérieur de la caisse.

La tente de pluie pour le triporteur Smiley classique est également compatible avec ce modèle. En cas de mauvais temps, vos enfants seront donc tout aussi bien protégés que dans un triporteur avec un coffre haut classique ! 

Aussi, comme indiqué dans la présentation du produit un peu plus haut, le système de fermeture transparent est un gage de sécurité pour éviter que vos enfants ne se prennent les doigts dans les rayons lorsque vous roulez.

Vous êtes convaincu ?

Ce vélo famille vous intéresse ? Vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre panier !
En effet, le triporteur Amsterdamer avec coffre à enjambement bas est disponible à la vente ; vous le retrouverez ici :

*Pour rappel, les triporteurs électriques sont éligibles à la prime de 200 euros mise en place par l’Etat. >> En savoir plus.

L’option « coffre à enjambement bas » est au prix de 29,00 € !

Pour le sélectionner, rendez-vous sur l’une des deux fiches produits indiquées ci-dessus, puis cliquez sur le bouton « Configurer ».
Une fois le configurateur ouvert,  sélectionnez l’icône ci-contre icone-configurateur ;

Puis choisissez le « coffre avec un accès bas, facile pour les enfants »… Et le tour est joué ! 

 


D’autres nouveautés arrivent bientôt… Pour participer à nos études sur les réseaux sociaux, suivez nous sur Facebook et Twitter