Triporteur pour la vente ambulante au Zoo Artis à Amsterdam

31 janvier 2013

Les hollandais utilisent depuis bien longtemps de grands triporteurs pour vendre sur les marchés des denrées alimentaires ou des fleurs.

Au Zoo Artis à Amsterdam une quinzaine de triporteurs sont utilisés pour la vente dans les allées du parc de glace, snacks, soupe, .. les photos de ces triporteurs Amsterdamer (Amsterdamer est le nom des habitants d’Amsterdam) sont visibles dans la galerie photo de Flickr : triporteurs vente ambulante au zoo Artis

triporteurzooamsterdam__070683000_1006_17052013

Le Triporteur-café

Depuis peu des triporteurs pour la vente de café voient le jour en France. Les demandeurs d’emploi sont nombreux à vouloir tenter leur chance, l’investissement étant faible par rapport à l’achat d’un pas de porte (l’ACCRE permet de recevoir ses indemnités chômage sous la forme d’un capital et d’avoir un apport qui couvre une bonne partie de l’investissement). L’objet est élégant et on comprend mal pourquoi les mairies refuseraient de délivrer l’indispensable « autorisation de stationnement » ; il faudra pourtant s’armer de patience car les heureux Barista aux commandes d’un Trip’café sont encore rares.