Résolution 2017 : roulez écologique et économique !

1 mars 2017

Vous en avez certainement entendu parler, à partir du 16 janvier 2017, la vignette CRIT'air redevient obligatoire pour tous les véhicules à Paris. Et si cette mesure vous faisait prendre de bonnes résolutions pour 2017 ? 

2017, l'année des mesures environnementales ?

choisissez le vélo électrique comme résolution pour l'année 2017Ces dernières semaines nous avons beaucoup entendu parler des mesures qui pourraient être prises en 2017 pour réduire les pics de pollution : certificats de qualité de l’air obligatoire sur les véhicules, des bonus écologiques pour les véhicules utilitaires, des aides pour l’achat de véhicules électriques, gratuité des autoroutes pour les véhicules électriques, etc.

Et pour causes, la pollution de l’air en ville engendre de plus en plus de maladies respiratoires et cardio-vasculaires. 

Si les mesures du gouvernement semblent être environnementales pour 2017, de votre côté, avez-vous pensez à vos bonnes résolutions ?

Passer au vélo électrique : une résolution économique et écologique !

Et si vous suiviez la tendance 2017, en choisissant le vélo électrique pour vos trajets quotidiens ? Vous y aviez déjà pensé ou pas du tout ?

Voici 4 bonnes raisons de passer au vélo électrique :

  • le velo electrique amsterdamer une solution economique et ecologique à long terme 1. Avec le vélo électrique, dites « oui ! » aux économies :

Un vélo électrique est beaucoup plus économique qu’une voiture. Carburant, assurance, carte grise, péages, stationnement… Avez-vous pensez aux économies que vous pourriez faire en préférant le vélo électrique à la voiture ? 

Malgré un prix d’achat parfois décourageant comparé à un vélo classique, le vélo électrique constitue un moyen de déplacement extrêmement économique à partir du moment où l’on calcule à moyen/long terme. 

Notez aussi, que de nombreuses municipalités accordent aujourd’hui des subventions pour tout achat de vélos électriques selon leurs implications en matière de transports alternatifs et écologiques !

  • 2. Economique, mais aussi écologique ! 

Choisir de rouler en vélo électrique, c’est avoir un geste écologique ! En laissant votre voiture au garage et en roulant à vélo, vous réduirez considérablement vos émissions de CO2 et de microparticules dans l’atmosphère. Vous participerez ainsi directement à la lutte contre le réchauffement climatique !

Vous nous direz qu’un humain rejette du CO2 lorsqu’il fait du vélo ! Nous ne disons pas le contraire, c’est pour cela que nous parlons en CO2 fossile. Le CO2 rejeté par l’être humain n’est pas néfaste en comparaison à celui rejeté par une voiture ! 

L’usage plus répandu du vélo électrique (et même de la voiture électrique) serait donc une excellente nouvelle pour l’environnement !

De plus, les batteries des vélos électriques sont recyclables : un autre geste notable pour la planète !

  • 3. Soyez toujours à l’heure ! 

En ville, aux heures de pointe, les trajets en voiture sont souvent synonymes de stress et parfois de retard. Il semblerait que la voiture ne soit pas le meilleur moyen de transport en ville !

Croyez-nous, le vélo est plus rapide que la voiture ! Vous ne trouverez pas de meilleure solution que le vélo aux heures de pointe sur les distances de moins de 5 km (50 % des trajets entre le domicile et le lieu de travail). En effet, les parcours à vélo sont en général plus courts (moins de détours) et vous ne perdrez plus de temps dans les embouteillages ou à chercher une place de stationnement. Notez, que la recherche d’une place au sein d’une grande ville peut vous faire perdre jusqu’à 45 min de votre temps ! Faites le calcul à l’année, et imaginez le temps que vous pourriez gagner.

  • 4. Le vélo c’est bon pour la santé !

Faire du sport quotidiennement, c’est prendre soin de sa santé. Et pour cela, un simple trajet quotidien à vélo suffit ! 

Une pratique régulière du vélo (environ 30 minutes par jours) diminuerait les maladies cardio-vasculaires ! Pratiquer le vélo vous permet de faire travailler l’intégralité de vos muscles de la tête au pied (les muscles des membres inférieurs sont bien entendus plus sollicités) : abdos, bras, dos, jambes, cœur, mais aussi d’augmenter vos performances respiratoires !

Aussi, noter que l’activité physique permet d’évacuer les tensions et le stress !

Tandis que la voiture, elle ne permet pas de perdre les mauvaises graisses… Les calories pouvant être brûlées durant un trajet en voiture sont souvent celles sollicitées par le stress et l’énervement (notamment dans les interminables bouchons!) ! Si vous voulez être parfaits pour bronzer sur la plage cet été, aucune hésitation possible entre la voiture et le vélo ; choisissez le vélo ! 


En conclusion, après la renaissance de l’OPEC et les mesures prises par le gouvernement pour cette nouvelle année, 2017 pourrait bien être celle du vélo électrique !

Et vous, choisirez-vous le vélo électrique pour vos déplacements en 2017 ?