Quand le vélo électrique se chausse en Big Apple

22 janvier 2011

Le Big Apple est un pneumatique large qui associe confort et performance.

Big Apple, c'est quoi ?

Grâce à son grand volume d’air il joue le rôle d’une véritable suspension, pour rouler confortablement, sur les routes pavées ou les chemins.

Gonflé à 2 bars le Big Apple offre les mêmes performances qu’un pneumatique de ville gonflé à 4 bars.

Equipé d’une bande roulement renforcée contre les crevaisons, c’est un pneumatique idéal pour équiper des vélos électriques hollandais offrant une position assise droite.

2 nouveaux modèles de vélos électriques hollandais chaussés Big Apple

La collection 2011 Amsterdamer comprend deux nouveaux modèles de vélos électriques hollandais chaussés en Big Apple.

  • Le premier, l’Amsterdamer Double Dutch, offre les lignes traditionnels des vélos hollandais et les bénéfices de composants high-tech : cadre en aluminium 7005, jantes alu double paroi, freins ventilés tout temps, batterie Lithium Ion… Le porte-bagage avant amovible est pratique pour garder sa sacoche de bureau sous les yeux, pour mettre le cartable de l’enfant assis dans son siège à l’arrière ou pour faire ses courses.
  • Le second, l’Amsterdamer Cross big Apple, a le cadre cruciforme en acier du vélo traditionnel des pasteurs hollandais. Il se décline en cinq hauteurs de cadres vélo électrique hollandais cross big apple pour des tailles de 1,55 à plus de 2 mètres. et en cadre High ou Mixte. Il peut être équipé d’une boîte de vitesses automatique à 2 rapports ou d’une boîte manuelle Nexus à 3 ou 8 rapports.

Ses avantages

  • un grand confort de conduite grâce à la double traction, électrique sur la roue avant et humaine sur la roue arrière.
  • la possibilité de couper l’assistance sur 10 niveaux entre 15 et 25 km/h/ ; à 25 km/h l’assistance permet de se rendre rapidement au travail et à 15 km/h elle permet de faire du vélo sans forcer (l’assistance aide lors des phases de démarrage entre 0 et 15 km/h puis se coupe et se remet en marche dans les montées lorsque votre vitesse passe en dessous de 15 km/h).