Quand la bricolette choisit le biporteur

7 février 2014

La bricolette, c'est quoi ? Ni une boîte à outils, ni un atelier de bricolage, La Cricolette, c'est un concept sympa entre un service de proximité, les talents d'une jeune bricoleuse et un concept 100 % écolo...

Le bricolage écologique de proximité

Née il y a à peine un an à Nantes, La Bricolette part d’un constat simple : comment aider les particuliers dans leur bricolage autour d’un concept écologique ?

Sarah BICHON, fondatrice de La Bricolette très engagée dans le développement durable, a eu l’idée de dépanner les gens chez eux avec une boîte à outils montée directement sur un deux roues. Mais, pour transporter du matériel de bricolage très souvent encombrant et lourd, il lui a donc fallu trouver un vélo qui tienne la route.

Le choix du Biporteur Bakfiets.nl fut donc une évidence pour elle ! Au delà de sa robustesse, le biporteur La Bricolette a le don de se faire remarquer à chaque passage. « C’est pas tous les jours qu’un dépanneur arrive chez vous avec son biporteur ! Son originalité suscite toujours la convoitise ».

Petit bricolage, aménagement sur-mesure, acquisition d’une toilette sèche d’intérieur, tout est possible avec La Bricolette ! Et si vous en avez marre de devoir faire appel à quelqu’un pour vos travaux, La Bricolette vous propose même de vous apprendre à bricoler.

Après un an d’utilisation quotidienne et de nombreux kilomètres parcourus dans les rues de Nantes, Sarah témoigne :

Je suis vraiment très contente du vélo Amsterdamer. Je n’ai eu aucune panne et aucune crevaison depuis plus d’un an d’utilisation quotidienne ! Un grand merci à vous.

  • La Bricolette slide 1
  • La Bricolette slide 2
  • La Bricolette slide 3
    • La Bricolette slide 1
    • La Bricolette slide 2
    • La Bricolette slide 3

    Un collectif Nantais autour du vélo

    Une quinzaine d’entreprises sur deux roues se sont réunies à Nantes pour créer Les Boîtes à vélo.

    Depuis près d’un an, les deux-roues ont envahi la capitale Loire Atlantique. L’idée étant de rassembler les expériences de chacun pour répondre à des questions concrètes : quelle assurance prendre ? Comment se faire connaître ? Comment  réparer son vélo ? Comment trouver un local pour stocker le matériel ? Comment faire face à la météo ?

    Les Boîtes à vélo de Nantes, c’est donc un collectif uni aux profils variés : des artisans, des livreurs, des commerces ambulants et même des infirmiers ! Parmi les artisans qui roulent écolo, A4 mains a aussi fait le choix du biporteur Bakfiets.nl entièrement personnalisé.

    collectifsnantaisbiporteurs__054635300_1132_07022014