Protéger ses enfants de la pluie à bord d'un triporteur ou biporteur

10 février 2013

La protection permet de protéger les enfants de la pluie et du froid.

Une protection adaptée contre le chaud et le froid

Mais lorsque le soleil donne la température à l’intérieur de la protection peut s’élever rapidement ; il est donc important de pouvoir ou bien retirer cette protection ou de l’ouvrir suffisamment pour que l’air circule.

La protection doit être résistante au vent et aux écarts de températures. Elle doit aussi être assez haute pour permettre d’installer l’enfant avec un casque.

Bakfiets.nl, marque hollandaise de référence, propose deux nouvelles protections pour son biporteur Cargobike et son triporteur Cargotrike que nous vous proposons d’étudier.

Une protection transparente pour voir vos enfants

La protection pluie Cabrio pour le triporteur Cargotrike offre une surface transparente importante qui permet aux enfants de bien profiter du paysage. Les ouvertures à l’avant et à l’arrière sont larges et s’ouvrent et se ferment facilement à l’aide de fermetures à glissières ; ces ouvertures permettent d’installer facilement les enfants et d’offrir une aération importante en été.

La partie supérieure est opaque ; en été cette protection, fenêtres ouvertes, sert donc aussi à protéger les enfants du soleil. Plus haute que la protection précédente elle conviendra à de plus grands enfants. Elle constitue un atout sérieux pour un triporteur de référence.

Biporteur, protection pluie avec moustiquaire

La nouvelle protection pluie pour le biporteur Bakfiets.nl Cargobike est livrée pliée dans un petit sac qui peut se glisser sous la banquette enfant.

Une fois les baleines dépliées et installées la protection prend forme et laisse apparaître trois ouvertures, une à l’arrière pour communiquer avec les enfants et deux ouvertures latérales qui se fixent à l’aide d’un bouton pression pour rester ouverte.

Particularité intéressante : des filets moustiquaires pour l’été qui se placent au niveau des 2 ouvertures latérales.

La protection est plus haute que les modèles précédents pour faciliter le port d’un casque.
On regrette le temps nécessaire pour replier les baleines et mettre la protection dans son sac d’origine. On lui préfère de ce point de vue le modèle déjà proposé avec une structure pliante rapidement ou le modèle Cabrio qui se rabat rapidement vers l’avant.