O'Delix : un triporteur guimauves pour ravir vos papilles !

15 mars 2017

Avis aux amateurs de gourmandises ! Composez vos brochettes de guimauves avec Jean-Claude Liger et son triporteur O'Delix aux alentours de Nantes (44) et Carnac (56) ! On est persuadé que vos papilles frétillent déjà...

Vous ne pourrez pas le rater, coloré et original, le triporteur O’delix ravira vos papilles ! Les plus gourmands ne pourront résister aux 25 parfums de guimauves proposés par Jean-Claude Liger !

C’est en 2015 que ce dernier a fait l’acquisition d’un triporteur professionnel Amsterdamer personnalisé pour développer son activité de vente de confiseries. Et, parce que vos expériences avec nos vélos nous intéressent, nous l’avons contacté pour avoir des retours sur son activité et son outil de travail : le triporteur amsterdamer pro bimoteur !

triporteur amsterdamer vente ambulante confiserie guimauve

crédit photo ©Olivier

Le triporteur professionnel, un outil de travail aux avantages multiples !

L’activité de M.Liger, étant basée sur « un achat d’impulsion ludique », nécessitait d’aller directement au contact des clients. Investir dans un fond de commerce n’était donc pas la meilleure des solutions. Le triporteur professionnel, lui, correspondait totalement à sa demande.
Pratique de par sa possibilité d’aménagement, le triporteur professionnel personnalisable qu’il a choisi, lui a permis de développer son activité. La mobilité offerte par le triporteur lui donne également la possibilité de renouveler sa clientèle quotidiennement. 

De plus, grâce à son triporteur, il organise ses journées comme il l’entend :

Le commerce ambulant à bord de mon triporteur me permet d’adapter mes jours et horaires de travail ainsi que mes emplacements en fonction de leurs fréquentations. Une telle souplesse n’est pas possible avec un magasin et surtout nécessiterait un emplacement de premier ordre avec beaucoup de passage et un investissement énorme.

triporteur-guimauve

Mais ce ne sont pas les seuls avantages : 

Un autre élément très positif est que je peux adapter mon offre en fonction de la météo et du moment de la journée. En hiver et le matin sur les marchés, je propose des boissons chaudes et des muffins à l’arrière alors qu’en été ou au printemps, l’après midi, je les remplace par des glaces.

D’ailleurs, hormis la personnalisation de la caisse, notre client, a lui-même réalisé l’aménagement de son triporteur avec des équipements adaptés aux produits qu’il commercialise. Pour rappel, la vente ambulante est soumise à une réglementation spécifique qui est à consulter par ici

L’aménagement d’un triporteur comme celui-ci peut parfois être lourd et difficile à déplacer à coup de pédales ; d’où le choix d’une assistance électrique bimoteur ; une assistance puissante qui permet de déplacer jusqu’à 120 kg de marchandise facilement sur le plat et dans les côtes !

La personnalisation du coffre, un gage de confiance ?

Selon lui, la personnalisation de la caisse du triporteur n’est pas qu’un objet de décoration ; elle lui apporte plus de visibilité et donne confiance aux clients potentiels. Et c’est prouvé !

Le triporteur apporte un coté ludique et attire le client. Je le constate principalement sur les marchés, où mon triporteur avec un emplacement réduit (2 m), est beaucoup plus remarqué et attirant que des stands de plusieurs mètres. Les retours sont excellents.

triporteur-vente-ambulante-confiserie

triporteur-guimauve-vente-ambulante

Nos solutions de personnalisation sont multiples tant sur l’adhésif du coffre mais aussi sur l’aménagement et les équipements du triporteur lui-même ! ( >>> Voir tous nos triporteurs professionnels


 

Plus d'informations sur O'Delix

Envie de goûter aux confiseries d’O’Delix ?

Jean-Claude Liger exerce son activité de vente ambulante en différents endroits sur Carnac (entre le mois d’avril et le mois d’octobre) et sur Nantes (entre le mois de novembre et le mois de mars).

Pour suivre toute l’activité d’O’Delix et tout savoir sur les 25 parfums de guimauves, les lieux et horaires de présence du triporteur ; rendez-vous sur la page Facebook suivante : https://www.facebook.com/TriporteurODelix/

Adresse mail : jcliger@aol.com

Découvrez également son avis sur le triporteur sur MyAmsterdamer