Les nouveautés Multicycle 2015/2016

16 octobre 2015

Depuis près de 40 ans et fidèle à sa réputation d'entreprise hollandaise innovante, Multicycle présente aujourd'hui sa nouvelle collection de vélos hollandais légers pour des cyclistes toujours plus exigeants et friands de performances en tout genre. En tant que distributeur exclusif de la marque Multicycle en France, Amsterdamer vous réserve ces belles nouveautés "hollandaises" sur son site16

Les vélos électriques MC 2016 offrent le choix entre 3 motorisations

Vous hésitez entre un moteur électrique avant, arrière ou pédalier ? Ces 3 motorisations sont disponibles sur les « vélos électriques » MC 2016. Une fonction « Cruise Control » est disponible pour réguler la vitesse comme sur une voiture ainsi qu’un indicateur de changement de vitesse. Ce modèle dispose également d’une autonomie de 60 à 160 kilomètres avec une batterie de 480 Wh.

Enfin, la fonction hivernage permet de prolonger la durée de la batterie si le vélo n’est pas utilisé tout au long de l’année.

Choix n° 1 : Le moteur dans la roue avant pour la sécurité et les sensations

Le MC Legend-E avec moteur dans la roue avant a obtenu en 2014 la meilleure note lors d’un comparatif réalisé sur 22 vélos de marques différentes. Cette solution reste celle que nous conseillons pour la conduite sur reliefs plats ou vallonnés car plus sûre sur route glissante et plus naturelle .

Elle peut être associée à des boîtes Nexus à 8 ou 11 vitesses ou si vous êtes adeptes de la simplicité à une boite Nu Vinci automatique (cette dernière sur le modèle MC Expressive-E uniquement)

MC Legend-E

Choix n° 2 : le moteur pédalier pour grimper les cols

Avec un couple maximal quatre fois supérieur à celui du moteur avant (80 Nm), il va vous permettre de monter les cols ou des côtes raides avec un minimum d’efforts. C’est la solution pour les régions montagneuses ainsi que pour ceux qui doivent ménager leurs efforts.

Multicycle associe au moteur pédalier sa propre électronique Hollandaise avec ses multiples fonctions inédites et vous propose donc des modèles haute performance qui vous assurent des déplacements sans effort majeur.

Choix n°3 : le moteur dans la roue arrière, un compromis entre les deux

Associé à un dérailleur, le moteur dans la roue arrière est LE compromis en terme de puissance entre le moteur avant et le moteur pédalier. Ce type de vélo électrique Multicycles se caractérise par un savoir faire technique de qualité permettant une légèreté des vélos (à partir de 18,6 kg hors batterie pour un vélo tout équipé).

Une gamme vélos hollandais Multicycle idéale pour s'évader ou "vélotafer"

Les prix varient de 1 099 € à 1699 € selon le modèle. Le cadre en aluminium hydroformé « double butted » est l’âme du vélo. Il est à la fois léger, vif et confortable.

Les transmissions comprennent des dérailleurs 27 ou 30 vitesses pour le cyclotourisme ou bien des boîtes 8 ou 11 vitesses pour la ville ou les sorties sportives. La finition, quant-à elle (soudure invisible, peinture hollandaise, .) est tout simplement remarquable et de grande qualité.

Du côté des vélos et tandems cyclotourismes

Si vous recherchez un vélo polyvalent, pratique pour le tourisme et qui s’accommode bien à la ville, le Xelo est le vélo idéal avec une fourche avant qui peut accueillir un porte-sacoche pour la grande randonnée et une boîte Alfine 11 vitesses ou un dérailleur 30 vitesses.

Pas de nouveauté du côté des tandems pliants MC et des vélos de cyclotourisme, on conserve les anciens modèles toujours aussi compétitifs et reflet de la qualité de fabrication de la marque Multicycle.

A noter

Maintenant qu’Amsterdamer propose des vélos MC qui offrent le choix entre 3 types de motorisation (avant, arrière et pédalier), il est plus facile d’être objectif et de vous orienter vers le modèle correspondant à votre type de déplacement.