Le vélo électrique bientôt subventionné en Vendée et à Lyon

28 février 2011

Dans la foulée de grandes agglomérations( Paris, Nantes...), la communauté de communes du pays des Herbiers subventionnera à partir du mois d'avril l'achat d'un vélo à assistance électrique.

Les conditions aux Herbiers

Dans la foulée de grandes agglomérations ( Paris, Nantes…), la communauté de communes du pays des Herbiers subventionnera à partir du mois d’avril l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Le montant du coup de pouce s’élèvera à 20% du montant TTC du vélo, dans la limite de 150 € ( source Ouest France du 22 février 2011). 

Demandez un dossier

Dossier de demande de subvention à retirer à la Communauté de Communes, dans les mairies ou téléchargeable sur cc-paysdesherbiers.fr à partir du 1er avril.
Les Herbretais peuvent venir essayer des vélos électriques hollandais au show-room Amsterdamer en Vendée (il est conseillé de prendre rendez-vous au 02 53 35 40 21). Une piste cyclable permet de tester les vélos électriques en conditions réelles, sur des pentes à 7 et 15 %.

A Lyon

A Lyon l’objectif est que le vélo représente 4% des déplacements à vélo.

Nous sommes loin des hollandais ( 1/3 des déplacements se font à vélo aux Pays-Bas) mais loin devant la moyenne française.

Au delà du dispositif des subventions Lyon développe les infrastructures avec plus de pistes cyclables (sont annoncées 30 km de nouvelles pistes cyclable par an) et plus de parking sécurisés (sont prévues 650 places de stationnement sécurisées dans les parcs relais auto du Sytral, 700 places dans les gares TER du Grand Lyon et 1 700 places dans les parcs de stationnement publics).