Le Flying Dutch : le vélo utilitaire pour tous !

23 janvier 2015

Un vélo tout équipé pour aller au travail, emmener vos enfants à l'école, ou un vélo professionnel capable de transporter de la marchandise ? Le Flying Dutch est fait pour vous !

Les Hollandais produisent des vélos fonctionnels pour, jour après jour, aller au travail ou emmener leurs enfants à l’école, transporter leur outil de travail ou aller à un rendez-vous. Mais, pour que les vélos hollandais puissent être utilisés en France, aussi bien en plaine qu’en montagne, il est nécessaire de les équiper d’une boîte de vitesses et de freins adaptés à un relief parfois escarpé. 

C’est chose faite avec le Flying Dutch constitué d’une part de composants habituellement réservés au vélos de cyclotourisme (boîte Rohloff ou Alfine, freins hydrauliques) et d’autre part de composants traditionnels des vélos hollandais (porte-bagages avant fixé au cadre, selle enfant, guidon en U pour une position assise droite).

Freins puissants et boîtes de vitesse adaptées à vos besoins

boite_rholoff__001728400_1710_23012015Les freins hydrauliques Magura sont puissants et adaptés à tous les reliefs et aux charges élevées : vous ne craindrez plus de descendre les côtes avec des bagages sur votre vélo !

Même si vous ne planifiez pas de faire le tour du monde en vélo, la boîte de vitesse Nexus 8 Premium vous sera utile pour les longs trajets du quotidien, elle est adaptée aux reliefs vallonés. La boîte Alfine 11 sera la plus appropriée pour ceux qui veulent avant tout aller vite, avec des rapports longs : vous pourrez ainsi dépasser les 30 km/h.

boite_vitesse_flying_dutch_low__020274700_1711_23012015La boîte Rohloff vous permet de gravir sans effort des montagnes… ou tout simplement de ne pas peiner dans les côtes lorsque vous transportez des charges.

Avec 14 rapports, elle offre de tout petits développements pour monter les côtes raides à la vitesse d’un marcheur.

Ces trois transmissions vous permettent de repasser la première à l’arrêt pour redémarrer sans effort.

Le Flying Dutch, au choix : vélo classique ou vélo électrique ?

Le Flying Dutch en version non électrique avec boîte Rohloff, vous permet d’être totalement équipé pour un usage personnel ou professionnel à moins de 2 000 euros.

En version électrique il dispose d’une batterie de grande capacité qui offre une autonomie jusqu’à 140 km. La batterie peut être placée dans le porte-bagage arrière ou sous un porte-bagage avant optionnel. Cette deuxième option permet de monter un porte-bagage spécial à l’arrière pour porter 60 Kg de marchandises, installer un enfant de 35 Kg dans un siège arrière Yepp, accrocher un demi-tandem Roland ou un chariot de course Andersen.

velo_electrique_amsterdamer_flying_dutch_low__041662400_1723_23012015

Transportez des marchandises, c'est facile !

Le porte-bagage avant optionnel vous permet transporter en toute sécurité votre cartable de bureau. Vous pouvez aussi y installer une grande malle en rotin pour mettre vos courses… ou votre marchandise.

Fixé au cadre, ce porte-bagage ne tourne pas et ne risque donc pas de déséquilibrer le vélolorsque vous roulez. Il a une capacité de 25 kg.

De plus faible contenant, les paniers ou sacs en tissu imperméables, peuvent aussi faire l’affaire. Et pendant ce temps, vous avez tout sous les yeux !

Des sièges enfants pour tous les âges

Pour transporter les enfants de 9 mois à 9 ans, vous avez le choix entre siège enfant avant, selle enfant fixée au cadre,siège arrière classique ou siège junior.

Des accessoires pour le plus grand confort

Plusieurs options ajoutent aux atouts techniques confort et esthétisme : vous pouvez choisir la position droite avec un guidon traditionnel ou une position assise penchée en avant avec un guidon multi-prises.

Pour les dos sensibles, nous recommandons les selles avec amortisseur gel.

Gros rouleurs et amateurs de beau cuir, vous disposez d’un large choix de selles et poignées Brooks. Et pour recharger votre Smartphone pendant vos temps de transport, une prise USB vous permet de le brancher sur le phare 70 lux.

Avec le Flying Dutch, vous serez ainsi rapide, en forme… et efficace !