L'assistance vélo électrique Static : ses atouts !

5 juillet 2017

Disponible sur les vélos indémodables et les biporteurs, l'assistance électrique Azor Static de 522 Wh saura vous satisfaire par sa simplicité d'utilisation, ses performances et sa durée de vie !

Le marché du vélo électrique semble être sur la bonne pente. D’ailleurs, il existe de nombreuses assistances électriques sur le marché. Mais laquelle choisir ?
 
Nous vous proposons aujourd’hui de faire un focus sur l’assistance électrique Static d’Azor et sur ses atouts !

Une utilisation simplifiée

L’assistance électrique Static compte parmi ses options un régulateur de vitesse de 8 à 25 km/h, qui, dans son fonctionnement est identique à la fonction Cruise Control des voitures.
En effet, cette fonction, vous permettra de sélectionner une vitesse entre 8 et 25 km/h. Si, ensuite, vous roulez plus vite que la vitesse que vous avez préalablement sélectionnée, l’assistance se réduira progressivement, alors que si vous roulez moins vite, le niveau d’assistance augmentera pour vous aider à atteindre la vitesse sélectionnée.

De grandes performances

L’assistance Azor Static 522 Wh vous offrira une autonomie entre 40 et 170 km.

Cette autonomie est largement suffisante pour partir en randonnée à deux en tandem ou avec votre tribu en biporteur.

Attention : la consommation et l’autonomie varient en fonction de nombreux paramètres ; dont la force avec laquelle le cycliste appuie sur les pédales, le poids du vélo, le nombre d’arrêts au cours du trajet, le niveau de charge de la batterie, etc.

Une grande longévité

La batterie, amovible et verrouillable dans le porte-bagage, est associée à un chargeur chargeur intelligent vélo électriqueintelligent qui permet de prolongée sa durée de vie. En effet, le chargeur compte parmi ses options :

  • Une fonction long life : Il s’agit là du mode de charge standard. Cette option permet de recharger la batterie à 85% et non à 100%, et ainsi de prolonger la durée de vie de la batterie. Rassurez-vous ! La batterie a une grande capacité, donc une charge de 85% vous permettra tout de même d’avoir une autonomie importante !
  • Une fonction hivernage : Elle permet de recharger votre batterie à 70% de sa capacité. Cette fonction est utile lorsque vous savez que vous n’allez pas utiliser votre assistance électrique pendant plusieurs semaines en hiver, par exemple.

 


 

De manière générale, l’assistance Azor Static 522 Wh, comme toutes nos autres assistances, répond à la norme européenne EN15194. Pour rappel, cette norme s’applique aux vélos à assistance électrique… :

  • d’une puissance maximale de 0,25 kW (ou 250 W),
  • n’excédant pas une vitesse de 25 km/h (l’assistance électrique se coupe lorsque le cycliste a atteint une vitesse de 25 km/h ou lorsqu’il arrête de pédaler.),
  • etc.

Parmi ses fonctionnalités, elle compte également : 

  • un mode piéton 6 km/h – qui permet de faire avancer le vélo à la vitesse d’un piéton sans faire tourner les pédales ; ce système permet par exemple de pousser le vélo le long d’une rampe sans fournir le moindre effort.
  • une console LCD – qui vous indiquera votre niveau d’assistance, le nombre de kilomètres parcourus ainsi que l’autonomie de la batterie.
  • etc.

Aussi, son démarrage en douceur s’avère être un élément sécurisant.

Son moteur, situé dans la roue avant de votre vélo électrique indémodable ou de votre biporteur, vous permettra d’avoir une meilleure tenue de route. De plus, cela permet de soulager la transmission du vélo et ainsi d’augmenter sa durée de vie. 

Poids du kit : 3,7 kg