La boîte Rohloff sur son vélo, un investissement intéressant ?

6 mai 2011

La boîte Rohloff est aujourd'hui disponible sur une large palette de vélos destinés à des usages variés : vélos de cyclotourisme, tandems de compétition, vélos pliants, biporteurs...

Un boîte de vitesse pour tous les types de vélos

La boîte Rohloff est aujourd’hui disponible sur une large palette de vélos, destinés à des usages variés : vélos de cyclotourisme, tandems de compétition, vélos pliants, biporteurs, …

Son coût plus élevé que celui d’un dérailleur 27 vitesses (compter une plus-value d’environ 250 € par rapport à un Shimano XT) n’empêche pourtant pas son succès grandissant.

Quels sont les atouts de ce changement de vitesses "Made in Germany" ?

  • La boîte Rohloff permet de rendre l’usage de nombreux modèles de vélos plus simple, plus ergonomique et plus performant.
  • Unique, elle offre 14 rapports parfaitement étagés que l’on passent à l’aide d’un seule poignée pivotante.
  • Le changement des vitesses même à l’arrêt permet de redémarrer sans difficulté sur un vélo de ville, un tandem ou une randonneuse.
  • La plage de vitesses étendue (équivalente à un dérailleur 27 vitesses) permet de monter des côtes raides que l’on soit sur un vélo chargé de bagages, à bord d’un tandem ou sur un vélo pliant.
  • Robuste la boîte Rohloff est utilisée sur des tandems en compétition et elle est compatible avec les vélos destinés à transporter des charges lourdes. Des randonneurs au long cours ont parcourus jusqu’à 150.000 km avec une boîte Rohloff.
  • Légère visuellement elle permet aussi de composer des vélos sportifs légers, élégants et efficaces.

Découvrir les vélos qui peuvent être équipés de la boîte Rohloff