L'assistance électrique du vélo électrique MC entièrement re-développée

25 octobre 2013

Amsterdamer a testé pour vous le nouveau vélo électrique MC Tours-E. De nombreux points forts ont été relevés par rapport à d'autres modèles de vélos électriques. Découvrez de suite en avant première les points forts de ce modèle.

Les points forts du modèle MC Expressive-E

Pour choisir un modèle de vélo électrique, on se pose souvent la question de l’autonomie et de la recharge de la batterie. Sur des vélos électriques classiques, la batterie tiend jusqu’à 80/90 km de distance.

Sur le nouveau modèle de vélo électrique hollandais MC Expressive-E avec des composants haut rendement,l’autonomie de l’assistance électrique peut atteindre 150 km. Une aide au passage des vitesses a été également développée pour monter les rapports : flèche vers le haut pour monter les rapports et flèche vers le bas pour rétrograder.

Autre point intéressant pour ce modèle électrique MC : la fonction hivernage a été optimisée pour assurer la durée de vie de la batterie. Vous laissez le chargeur branché sur la batterie électrique et il gère la charge de la batterie sans qu’on ait besoin d’y penser.

Enfin, sur ce modèle, le moteur est placé dans la roue avant pour améliorer la tenue de route (traction avant, répartition des masses) et augmente la durée de vie de la transmission. 

Et en plus d'être autonome, il est beau et confortable...

Ce type de vélo électrique offre donc l’avantage d’être performant techniquement tant au niveau de son autonomie que de sa légèreté (moins de 19 kg sans la batterie). Au délà de l’aspect technique, son design soigné rappelle l’attention portée aux détails par les artisans hollandais.

Le vélo électrique MC s’adapte donc parfaitement à une circulation en ville pour des trajets quotidiens ou pour partir en randonnée pour les vacances.

Se faire voir et être vu la nuit en vélo électrique

L’hiver arrive à grand pas et les journées se raccourcissent. Vous partez le matin il fait nuit, vous revenez le soir, il fait nuit. Si vous roulez à vélo, qu’il soit électrique ou non, il est important de penser également aux phares pour voir et être vu. On reproche souvent aux phares de ne pas éclairer assez sur un vélo.

Amsterdamer recommande donc le nouveau phare de vélo puissant (35 lux) rechargeable sur prise USB ou sur secteur qui éclaire jusqu’à 80 mètres.

Grâce à l’optique haute performance et à la nouvelle technologie LED, le champs de vision est large, lumineux, anti-éblouissant et vous garantit une sécurité optimale.
Une fonction Slide permet de retirer en 1 simple clips l’éclairage pour le protéger des voleurs. Une fois de plus, sur ce type de produit, inutile de sortir sa boîte à outils pour l’installer sur votre vélo.

 
pharepuissant2__029710000_1447_25102013 pharepuissant__044910800_1446_25102013