Le grand retour des vélos Solex en France

2 janvier 2017

Le groupe français Easybike, basé à Saint-Lô dans la Manche, a annoncé le retour de la production des vélos Solex en France. Pour beaucoup, il rappelle des souvenirs d'enfance ou d'adolescence... et sera maintenant "made in France" !

C’est ce jeudi 12 janvier 2017, que le groupe EasyBike a annoncé la relocalisation de la production de la marque de vélos Solex. C’est le retour du Vélosolex dans l’Hexagone soixante et onze ans après sa création.

Jusqu’ici les vélos Solex étaient fabriqués à Shanghai, en Chine. La marque a été rachetée en 2013 par Easybike qui avait déclaré vouloir tout faire pour relocaliser la production en France, et c’est chose faite après 4 ans d’attente ! 

« Nous connaissons l’attachement des Français à la marque. Le marché est difficile mais le consommateur a le choix d’un produit signé Made in France. A nous de transformer l’essai. Notre objectif est de 3.500 Solex en 2017 »souligne Grégory Trebaol, fondateur et PDG du groupe Easybike.

Le nouveau Solex sera à assistance électrique !

Le célèbre vélomoteur à essence produit à plus de 7 millions d’exemplaires à travers le monde laisse place à une nouvelle version… Le nouveau Solex produit en France sera à assistance électrique (vitesse maxi : 25km/h, autonomie : 60 à 120 km, batterie d’une capacité de 400Wh) !

D’ailleurs, il n’y aura pas un mais trois types de Solex à assistance électrique qui seront produits en Normandie :

  • un urbain avec un cadre à enjembement bas : le vélo Solexity Infinity,
  • un urbain sportif avec porte-bagage et garde-boue : le vélo Solex Sport Trekking,
  • un sportif, avec un équipement épuré : le vélo Solex Sport Dirt.

Solex1solex2solex3


Tous seront équipés de moteurs Bosch dont l’emplacement est celui de l’ancien moteur thermique, de quoi rappeler des souvenirs à certains d’entre vous ! 

Ils seront proposés à partir de fin janvier dans une soixantaine de points de vente à travers l’hexagone et seront vendus entre 1 800 euros et 3 000 euros.

Le vélo solex électrique pliant sera à nouveau disponible au printemps 2017.

Velosolex électrique pliant

Vélo solex électrique pliant