Des nouveautés au rayon vélos électriques Amsterdamer

29 octobre 2014

Pour parfaire sa collection automne/hiver, les mythiques vélos hollandais Amsterdamer 1881 et Big Apple sont désormais proposés à partir de 1 390 € en version Classic.

Comme tous les ans et pour renouveler son catalogue automne/hiver, Amsterdamer vous propose deux nouveaux modèles de vélos hollandais électriques indémodables : le 1881 et le Big Apple Classic jusqu’à présent proposés en versions exclusives.

Les nouveaux modèles 1881 Classic et Big Apple Classic possèdent l’énorme avantage de marier les principaux points forts des modèles exclusives tout en présentant un prix moyen plus accessible. En d’autre terme, les nouveaux vélos hollandais 1881 Classic et Big Apple Classic sont véritablement les deux petits frères des versions initiales exclusives.

Comparatif du nouveau vélo hollandais 1881 Classic et du mythique 1881 Exclusive

 

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1881 Classic

1881 Exclusive

VisuelsVélo électrique hollandais Amsterdamer 1881 classicVélo électrique Amsterdamer 1881 Exclusive

Prix

à partir de 1 390 €

à partir de 1 990,00 €

Position de la batterie

A l’avant du vélo hollandais,
sous le porte-bagages.

 A l’arrière du vélo hollandais,
sous le porte-bagages

Puissance de la batterie

317 Wh

340 ou 439 Wh

Autonomie de la batterie

Jusqu’à 70 km

Jusqu’à 140 km

Boîte de vitesses

Boîte Nexus à 3, 7 ou 8  vitesses

 

Boîte Nexus 7 ou 8 vitesses 

ou boîte Nu Vinci 

 

Accessoires inclus

Une malle en osier de petite ou grande taille

OU

Un casier étanche avec un couvercle

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Usage

Convient aux cyclistes qui pratiquent le vélo en ville sur un relief plat ou pour des trajets quotidiens domicile-travail jusqu’à 30 km

Convient aux cyclistes parcourant de nombreux kilomètres sur relief vallonné. Pratique du vélo en ville ou en campagne, sur routes et chemins.

En option

Boîte Nexus 7 ou 8 vitesses

Boîte Nu Vinci automatique 7 ou 8 vitesses

Ses plus

  • Un gain de place avec sa batterie électrique placée à l’avant du vélo hollandais permettant d’installer des accessoires à l’arrière.
     
  • Un prix attractif pour un vélo hollandais indémodable en version électrique ;
     
  • Un accessoire intégré au prix (porte-bagage avant avec malle en osier ou casier étanche)
     
  • Possibilité de combiner frein poignée et système de rétropédalage à un prix abordable (les systèmes V Brake habituellement proposés sur le marché demandent plus d’entretien et perdent de leur efficacité s’il pleut).
  • Adaptés aux trajets quotidiens sur routes et chemins ;
     
  • Une finition bord de mer (3 couches de peinture) ;
     
  • Un niveau d’autonomie de batterie plus important qui supporte les longues distances ;
     
  • La facilité d’utilisation de la boîte optionnelle Nu Vinci ;

Comparatif du nouveau vélo hollandais Big Apple Classic et du légendaire Big Apple

 

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Big Apple Classic

Big Apple

VisuelsVélo électrique hollandais Amsterdamer Big Apple ClassicVélo électrique Amsterdamer 1881 Big Apple

Prix

à partir de 1 390 €

à partir de 1 990 €

Position de la batterie

A l’arrière du vélo hollandais,
sous le porte-bagages

A l’arrière du vélo hollandais,
sous le porte-bagages

Puissance de la batterie

340 Wh

340 ou 439 Wh

Autonomie de la batterie

De 35 à 75 km

Jusqu’à 140 km

Boîte de vitesses

Boîte Nexus manuelle à 3 , 7 ou 8 vitesses

Boîte Nexus manuelle à 8 vitesses

ou boîte Nu Vinci 

Usage

Relief plat pour usage quotidien en ville

Le Big Apple permet de parcourir de grandes distances sur des parcours vallonnés.

 

 

Ses plus

  • Se décline en 3, 7 ou 8 vitesses, avec freinage classique ou rétropédalage ;
     
  • Le confort de la position droite hollandaise, des pneumatiques Schwalbe Big Apple qui jouent le rôle d’une véritable suspension et un large choix de selle ;
     
  • Frein pour tous les types de temps dans le moyeu avant quand la plupart des autres modèles proposés sur le marché ont des freins V Brake à l’avant qui demandent plus d’entretien et qui perdent de leur efficacité lorsqu’il pleut ;
     
  • Le porte-bagage arrière est compatible avec le siège GMG Yepp Maxi, élu n° 1 des sièges enfant arrière en Hollande.

 

  • Une finition bord de mer (3 couches de peinture) ;
     
  • Un niveau d’autonomie de batterie plus important qui supporte les longues distances ;
     
  • La facilité d’utilisation de la boîte optionnelle Nu Vinci.

Qu'en conclure ?

Non pas concurrents mais complémentaires, les 2 nouveaux modèles de vélos hollandais électriques 1881 et Big Apple Classic s’adressent bien à des publics différents de leurs homologues en versions exclusives. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre vélo hollandais électrique, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

En cette fin d’année et pour parfaire la collection Amsterdamer, la sortie du 1881 Classic et du Big Apple Classic apparaît donc comme une évidence pour proposer des vélos hollandais de qualité à des prix abordables.