Birdy, le vélo hollandais du bord de mer

1 mai 2015

Vous habitez sur la côte et cherchez un vélo hollandais qui résiste à la morsure du sel pour vos déplacements quotidiens ? Avec le Birdy, équipez-vous dès à présent d'un vélo d'une classe folle...

Avec son allure délicieusement vintage, le Birdy évoque les vélos Peugeot ou Morobécane des années 1970. Oui, cette époque où tous les cyclistes fredonnaient La Bicyclette d’Yves Montand (chanson de l’album du même nom sorti en 1968).

Un vélo pour chaque gabarit

Le cadre est à la fois très confortable et robuste. Tube d’acier assemblé avec des manchons, il a été brasé par des artisans comme les cadres d’autrefois. Il se décline dans un grand nombre de tailles : Tradition hollandaise oblige, le vélo doit être taillé pour le cycliste et non l’inverse !

Un vélo qui ne rouille pas

Vous aurez ainsi l’allure des années 70, la solidité de l’ensemble, sans la marque du temps, même après quelques années d’usage : Né dans un pays où l’eau, douce ou salée, est parfaitement maitrisé, son cadre est protégé de la corrosion par 3 couches de peinture et de nombreux composants en acier inoxydable (garde-boue, couvre-chaine, guidon, potence, visserie…).

Rouler beaucoup, partout et par tous les temps

L’équipement est optimal, que vous rouliez quelques centaines de mètres ou 40 kilomètres dans votre journée.

Vous apprécierez le phare avant puissant, à LED, visible même de jour à plusieurs centaines de mètres, indispensable si le temps vire au gris avec la marée.

Vous découvrirez le confort des vitesses qui se passent même à l’arrêt, avec une chaîne qui ne peut pas dérailler.

  • Vélo hollandais Birdy vue latérale
  • Vélo hollandais Birdy vue arrière
  • Vélo hollandais Birdy vue avant
    • Vélo hollandais Birdy vue latérale
    • Vélo hollandais Birdy vue arrière
    • Vélo hollandais Birdy vue avant

    Une assise confortable

    sellebrooks3__061116900_1514_07022014Et puis quel confort ! La selle en cuir Brooks s’adapte au fil des kilomètres à votre morphologie, en épousant vos formes. En été, profitez de ses qualités respirantes. Sachez que, bien entretenue, elle vous durera 40 ans.

    Des pneus à toute épreuve

    Les pneumatiques sont protégés contre les crevaisons. Gonflés à 5 bars ils permettent d’avaler les kilomètres, presque sans effort…

    Plat pays ou reliefs vallonnés ? Vous avez le choix de vous équiper d’une boîte 3 vitesses pour le plat ou 8 vitesses pour plus d’aisance dans les côtes.

    Le choix du freinage

    Si vous avez un tempérament un peu casse-cou, n’hésitez pas à prendre de la vitesse : les freins ventilés intégrés aux moyeux sont 50% plus puissants que les vélos hollandais classiques.

    Vous pouvez aussi choisir un freinage sur la roue arrière par rétropédalage : c’est le type de freinage préféré de nos amis Hollandais. Au début, ça surprend un peu, mais vous attraperez vite le coup de pédale, et ne pourrez plus vous en passer.

    Emmenez ce que vous voulez !

    En option, pour transporter vos affaires, que ce soit votre ordinateur portable ou votre sac de plage, nous recommandons le porte-bagage avant fixé au cadre : il ne tourne pas avec le guidon et ne risque donc pas de déséquilibrer le vélo. Vous pouvez aussi opter pour un porte-bagage arrière léger et y installer des sacoches amovibles.

     

    portebagagesvelodhollandais__051788800_1514_01052015

    Et parce que ce vélo tellement classe pourrait faire des envieux, vous pouvez compléter l’antivol de cadre intégré d’une extension qui utilise la même clé et qui permet d’attacher le vélo à du mobilier urbain.

    antivolconseillevelohollandais__009666800_1733_07072014

    Alors n’hésitez plus, enfourchez le Birdy et survolez la route-vous en chantant : « Quand on partait de bon matin. Quand on partait sur les chemins. A bicyclette… «