Biporteur Amsterdamer : le témoignage d'Adrien & Elise !

27 avril 2017

Adrien et Elise ont fait l'acquisition d'un biporteur en janvier 2017. Après 4 mois d'utilisation et près de 400 km parcourus, nous sommes allés les interroger... 

Ce couple a investi dans un biporteur pour pouvoir transporter leurs enfants sur de courtes distances, notamment sur le trajet maison-école qui est de 7 km aller-retour.
Comme le trajet comprend un peu de dénivelé, ils ont fait le choix d’équiper leur biporteur Amsterdamer d’une assistance électrique.

Mais pourquoi avoir choisi le biporteur, plutôt qu’une autre alternative ?

Témoignage biporteur amsterdamer avec assistance électrique

©Yannick Chotard

Elise et Adrien semblent avoir essayé plusieurs solutions pour transporter leurs deux enfants avant d’investir concrètement dans un biporteur. 

Nous arrivions à la limite des autres solutions pratiquées. La remorque était trop lourde. Célestin, notre fils de 4 ans, devenait trop grand pour le siège enfant avant et les sacoches avant trop petites pour les cartables. 

Ils ont aussi essayé le « follow-me » associé à un siège arrière ou à un siège avant ; mais dans les deux cas, ils étaient confrontés à une problématique ; soit Célestin était confortablement installé, mais il n’y avait toujours pas de place pour les cartables sur le vélo, soit il y avait de la place pour les cartables mais Célestin était trop grand pour être dans un siège enfant avant.

Grâce à la place offerte par le coffre du biporteur, le couple peut aujourd’hui transporter aisément leurs deux enfants et leurs affaires scolaires.

Toutefois, selon eux, le biporteur ne remplace pas à lui tout seul la voiture.

Nous sommes en campagne. C’est le combo – biporteur + proximité gare à 4km + vélomobile + autres vélos – qui remplace une deuxième voiture ; la voiture principale restant relativement indispensable.

Concernant les aspects économiques et écologiques de l’usage d’un biporteur, il est encore trop tôt pour dresser un bilan ; et ce n’est pas ce qui importe le plus cette famille…

L’important c’est le plaisir de se déplacer sans avoir à s’enfermer dans la voiture ! Au niveau économique nous n’avons pas vraiment regardé, avec le prix d’un biporteur et d’un vélomobile, on a tout de même le prix d’une voiture correcte. Après au niveau entretien et consommation d’énergie ça n’a rien à voir, c’est tout de même un investissement mais il sera forcément amorti.

Aussi, en choisissant les bonnes options telles qu’un bon éclairage et notamment une tente de pluie, Elise et Adrien, peuvent utiliser tous les deux le vélo, par tous les temps, y compris l’hiver et la nuit, en campagne ! De quoi, faire des jaloux et attirer la curiosité des passants ! 

Témoignage biporteur amsterdamer avec assistance électrique

©Yannick Chotard & Élise Braud

(Et même le photographe a eu le droit à son tour de biporteur… 😉 ) 


 

Comme Adrien et Elise, vous êtes intéressés pour témoigner !?
Contactez-nous via la rubrique – Contact – de notre site
ou envoyez-nous vos témoignages sur MyAmsterdamer.fr ! 🙂