Biporteur Cruiser de Bakfiets.nl, nouvelle assistance électrique

9 décembre 2015

Pour 2016 Bakfiets.nl renouvelle sa gamme de biporteur et triporteur avec des versions plus confortables et une nouvelle assistance électrique avec moteur pédalier.

Biporteur Cruiser, la version confort du Cargobike de Bakfiets.nl

Le biporteur Cargobike de Bakfiets est une référence aux Pays-Bas. L’édition Cruiser bénéficie en standard de différentes options et est équipé de pneumatiques ballons Big Apple . Ces derniers jouent le rôle de véritables amortisseurs.

Le phare avant 40 lux, puissant, permet de rouler de nuit hors agglomération. Les freins ventilés permettent un freinage plus court si vous aimez rouler vite.

Les pneus crème, le phare chromé et la caisse noire lui confère un look Vintage.

Un moteur pédalier Shimano Steps pour les biporteurs longs Bakfiets.nl

L’assistance électrique Bakfiets.nl d’origine utilisait un moteur avec un couple de 22 Nm qui était trop juste pour des régions montagneuses.

Avec l’arrivée de nouvelles batteries Lithium ion 375 ou 522 Wh et d’un moteur avant plus puissant (50 Nm) le biporteur Bakfiets.nl est équipé pour monter des côtes raides, à un coût raisonnable.

L’arrivée d’une version avec l’assistance Shimano Steps va lui permettre de monter des cols ; le moteur pédalier, placé en amont du changement de vitesses à plus de couple en première pour franchir les côtes.

L’assistance Steps peut être associée à une boîte 2 vitesses automatique Sram, une boite Nu Vinci ou à la boîte électrique DI2 à 8 vitesses. Avec la boite électrique DI2 le système Shimano Steps repasse automatiquement en première lorsque vous vous arrêtez.

boite_de_vitesse_biporteur__001458500_1539_28102015Nous avons testé le biporteur en version longue avec la boîte 2 vitesses automatique Sram. Le passage des vitesses se fait automatiquement avec la force centrifuge, donc sans à coups. Le plus grand rapport permet de monter à 25 km/h alors que le plus petit rapport permet de démarrer facilement en côte. Cette solution est très simple d’utilisation pour ceux qui n’aiment pas passer les vitesses et sa simplicité garantie sa fiabilité.

 

 

En complément de cet article, vous pouvez consulter notre guide d’achat du vélo biporteur hollandais.