Anticipez pour faire la rentrée à vélo !

29 juin 2017

Et si vos trajets "maison-école" se faisaient à vélo à partir de la rentrée scolaire 2017-2018 ?

velo-ecole-rentree-biporteur-triporteur-amsterdamerDans certaines villes de France comme Bayeux (calvados) ou dans certaines familles, le ramassage scolaire ou tout simplement les trajets « maison-école » prennent une nouvelle forme. En effet, peu à peu, le vélo collectif, les vélos-bus, les biporteurs ou les triporteurs tendent à remplacer les bus scolaires ou les voitures des parents. Ces trajets quotidiens prennent alors un nouveau tournant !

Et qu’on se le dise… Le vélo ça donne le sourire ! Il suffit de consulter le témoignage d’Adrien & Elise publié sur notre blog ou de relever les retours sur expériences des parents concernant les vélos-bus testés à côté de Rouen, pour le prouver !
Aurélie R, propriétaire d’un vélo famille Amsterdamer, témoigne :

J’apprécie tellement me réveiller au contact de l’air frais et que mes enfants puissent avoir le privilège de faire ces 900 m chaque matin, la frimousse au vent plutôt que dans la voiture le chauffage (ou la clim’) à fond !

Les vélos familles tout comme les vélos-bus sont des moyens pédagogiques et ludiques de sensibiliser les plus jeunes sur l’impact des modes de transports classiques sur l’environnement.

Vous nous direz que oui le vélo c’est bien mais « seulement lorsqu’il fait beau et chaud ». Eh bien détrompez-vous, le vélo compte de nombreux bienfaits que ce soit en été ou en hiver.
Prendre une bonne bouffée d’air frais et pratiquer une activité physique n’ont jamais fais de mal à personne ! Bien au contraire ; on l’a tous entendu… L’activité physique régulière (pour les enfants ou les adultes) réduit les chances d’être touché par des maladies cardio-vasculaires, par le cancer, etc.
Par exemple, selon une étude publiée sur www.mangerbouger.fr, la pratique d’une activité physique régulière entraîne une réduction de 30 à 50% du risque de cancer.

De ce fait, qu’il s’agisse des enfants ou des parents, la pratique du vélo est une bonne chose pour tous. Il permet d’avoir une activité physique régulière, de partager de bons moments en famille ou entre petits camarades de classe tout en ayant une démarche écologique et économique.

Alors... Si c'était vous à la rentrée 2017-2018 ?

Amsterdamer propose de nombreux vélos familles (en version classiques ou électriques)  :

  • des vélos cargos avec cadre et porte-bagage rallongés,
  • des biporteurs
  • et des triporteurs.

vélos-familles-amsterdamer-biporteur-triporteur-velotwin

Si vous souhaitez vous équiper d’un vélo famille à l’occasion de la rentrée ; nous vous informons que les modèles Amsterdamer (généralement en stock) pourront être expédiés assez rapidement (sous 7 à 10 jours ouvrés).

Toutefois, pour les biporteurs ou triporteurs Bakfiets.nl, nous vous conseillons de passer commande avant le 30 juin 2017 pour les recevoir avant la rentrée scolaire 2017 – 2018, qui débutera le 4 septembre (délais de 6 semaines environ).