Rétrospective de l'année 2016 !

3 janvier 2017

L'année 2016 touche à sa fin... Il est temps pour nous de tirer le bilan de cette année riche en nouveautés, en ventes hors du communs et en relations clients ! Retraçons ensemble les événements marquants de cette année !

Un développement des compétences en interne...

Toujours dans l’objectif de satisfaire vos besoins, nous avons intégré au cours de l’année 2016 de nouvelles compétences au sein de notre structure.

Notre équipe s’est donc agrandie. Deux nouveaux techniciens diplômés ont rejoins notre équipe. Le but étant de vous livrer des vélos hollandais sur-mesures adaptés à vos besoins et vos envies dans les meilleurs délais. Pour rappel, les vélos sont préparés, montés et livrés à votre domicile. Une fois votre vélo reçu vous n’avez plus qu’à l’enfourcher pour aller faire quelques tours de roues ! 

Notre atelier est aussi disponible pour l’entretien de vos vélos : nos techniciens réparent et entretiennent les vélos achetés chez Amsterdamer. Une panne, une révision, le besoin d’ajouter une assistance électrique à votre vélo… ? Nous vous proposons une large sélection de services.


 

2016 : l'année du changement...

2016 a marqué un changement important pour Amsterdamer !  En effet, depuis quelques mois Amsterdamer s’est offert un nouvel habit : de son identité graphique à la mise en ligne de son nouveau site internet. L’avez-vous remarqué ?

L’idée était de re-moderniser l’image de l’entreprise et de lui offrir de nouvelles ailes pour un nouvel envol vers 2017 et les années qui arrivent ! 

Nouveau logo Amsterdamer année 2016

Ce logo a désormais remplacé l’ancien sur l’intégralité de nos supports de communication, mais également sur le marquage de nos vélos ! Plus étoffé, il vous offrira plus de liberté et de légèreté à vélo !

Autre grand tournant, nous avons lancé au mois d’août notre nouveau site internet ! La mise en ligne de cette nouvelle interface s’est traduit par un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour vous permettre une meilleure « expérience utilisateur » !

Nouveau site internet Amsterdamer

Le site est désormais accessible sur tout supports (mobiles, tablettes, PC) et vous permet d’être le concepteur de votre vélo grâce à sa grande nouveauté : le configurateur de vélo Amsterdamer.

Grâce à ce configurateur, vous pouvez vous même déterminer et choisir l’intégralité des éléments de votre vélo ; de la couleur du cadre, en passant par le choix des pneumatiques, de la selle… jusqu’aux accessoires de vélos ! L’occasion pour vous de vous offrir un vélo unique et sur-mesure ! Vous visualiserez le résultat de chacune de vos modifications en temps réel !

(Pour tout savoir sur l’utilisation du configurateur, rendez-vous ici.)

 

Aussi, vous pouvez depuis cette année joindre à tout moment un de nos conseillers pour vous aider dans le choix de votre vélo grâce à notre chat en ligne, disponible à droite en bas de votre écran ! 


 

...Des ventes hors du commun...

L’année 2016 a aussi été marquée par des ventes exceptionnelles qui nous ont donné envie de voyager… Une triplette en Australie, des triporteurs en Guadeloupe et en Polynésie française, un vélo au Danemark, etc. 

Vous aussi ça vous donne envie de partir vers de nouveaux horizons ? On vous emmène avec nous, voici la carte de nos ventes aux quatre coins du monde en 2016 !

Voir en plein écran

Et en 2017, où vous ferez-nous voyager ? On a hâte de savoir ! 

 


 

... Et des témoignages qui donnent le sourire !

Nous sommes toujours ravis de recevoir vos témoignages ! C’est pourquoi nous vous offrons deux possibilité pour nous raconter vos expériences à deux roues :

  • Première possibilité : laisser un avis sur notre site sous la fiche produit qui correspond à votre vélo,
  • Deuxième possibilité : rédiger un témoignage sur notre communauté myAmsterdamer et devenir ambassadeur de la marque !

Voici quelques témoignages reçues au cours de cette année :

  • ELECTRIC DOUBLE DUTCH par RYKO : 

temoignage client velo electrique double dutch« Propriétaire d’une mobylette ancienne, j’ai longtemps hésité à troquer mon bolide pétaradant pour un vélo électrique. Je cherchais un engin costaud, fiable et beau à la fois, dans un style plutôt classique. Cela fait bientôt un an que je roule quotidiennement avec mon Double Dutch cadre alu (en moyenne 40km/jour) et je dois dire que je suis plus que comblé!! Tous les éléments et l’assemblage sont de très bonne qualité, la conduite est extrêmement confortable et facile, c’est un vélo très sécurisant. Je l’utilise pour tout: longues ballades avec mon petit garçon (selle sur la barre de cadre), transport de matériel, courses rapides d’un bout à l’autre de la ville et c’est un vrai bonheur!
Le service Amsterdamer est impeccable, un petit bémol toutefois sur les délais de fabrication qui sont un peu longuets, mais soyez patients, ça vaut le coup.
J’ai opté pour la batterie sous le porte bagage avant, je n’aime pas avoir du poids à l’arrière et ça lui confère une jolie ligne.
Vu la convoitise qu’il suscite dans la capitale, je ne conseille pas de le laissé dormir dehors. J’ai choisi de camoufler la batterie avec une caisse en bois maison, amovible et pratique, rares sont ceux qui remarquent que c’est un VAE..
Bonne route à tous!  » 

  • PRATIQUE ET CONVIVIAL par PASCAL :

triporteur smiley amsterdamer pratique et convivial

 

« J’utilise le SMILEY pour amener les enfants à l’école, pour leur plus grand plaisir et celui de leurs camarades, faire les courses, en fait, faire l’essentiel de mes déplacements dans la ville de Tarbes, et aussi faire des ballades en famille. Il est quasi certain que mon passage entrainera des sourires amusés mais aussi de l’intérêt pour ce véhicule inattendu mais que tout le monde trouve « pratique », et à l’heure d’une prise de conscience générale sur notre impact environnemental, le choix d’un mode de déplacement non polluant parait une évidence. Pour les indécis : la prise en main est rapide et facile, et en tant que personne handicapée (amputé fémoral), j’apprécie doublement l’assistance électrique très efficace.« 

 

  • NOTRE BROUETTE EST DEVENUE IN-DIS-PEN-SA-BLE par DELPHINED :

biporteur-amsterdamer-avis« Nous avons acheté notre biporteur, notre « brouette », comme nous l’avons affectueusement surnommée, il y a un an déjà.

Finis les pleurs de fatigue pour rentrer à pied le soir après l’école, les difficultés de stationnement, la poussette surchargée de sacs et manteaux, les frayeurs quand l’un ne veut pas donner la main…
Nos déplacements dans Versailles avec nos trois jeunes enfants (5, 3 et 2 ans) sont désormais sûrs, rapides et joyeux, au rythme des « Allez maman, allez maman, allez ! » chantés à tue-tête dans les côtes (heureusement, nous avons pris l’assistance électrique). Même mon mari, un peu sceptique au départ, l’a adopté, y compris lorsqu’il part seul faire quelques courses au marché.
Pour tous nos trajets quotidiens école, crèche, activités sportives et petites courses, notre brouette est devenue in-dis-pen-sa-ble ! »

… Nous avons hâte de vous lire l’année prochaine !


Nous vous remercions pour cette belle année 2016 !

Et nous vous souhaitons une très bonne année 2017 !