Vélo Solex électrique pliant

Vélo Solex électrique pliant
Zoomer
  • Vélo Solex électrique pliant
  • Vélo Solex électrique pliant
  • Vélo Solex électrique pliant console led version Tourisme
  • Vélo Solex électrique pliant position assise droite
  • Vélo Solex électrique pliant console lcd version ville

Ce vélo pliant électrique Solex associe à des lignes nostalgiques et élégantes un agrément de conduite exceptionnel. 
Le moteur 250 Watts associé à des roues de 20" vous permettra de monter des côtes raides.
Deux versions Ville avec boite Nexus 3 ou Tourisme avec dérailleur. En option une position assise droite confortable pour le dos.   

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
1 360,00 €
Prochaine disponibilité 2018
Comment fonctionne l'asssistance électrique du Solex pliant ?
- l'assistance électrique, se met en route lorsque vous pédalez et s'arrête lorsque vous arrêtez de pédaler et au delà de 25 km/h
- le moteur électrique 250 watts associé à des roues de 20" a un couple important et permet de monter des côtes raides
- le batterie Lithium Ion 36 Volts offre une autonomie élevée comprise entre 30 et 65 km 

- la batterie est amovible pour être rechargée chez soi ou sur le vélos ; elle est sans effet mémoire, ce qui permet de la recharger à tout moment, en 5 heures ( chargeur 220 Volts 1.7 A )  
- une  clé permet de verrouiller la batterie sur le vélo contre le vol
 
Deux versions 
1- Tourisme avec un moteur arrière associé à un dérailleur 6 vitesses et une batterie de capacité 300 Wh 
Le vélo électrique pliant Solex avec moteur dans la roue arrière est équipé d'un dérailleur 6 vitesses et d'une console à led à 3 niveaux d'assistance 
2- Ville avec un moteur avant associé à une boite de vitesses Nexus 3 et une batterie de capacité 400 Wh
Le vélo électrique pliant Solex avec moteur dans la roue avant est équipé d'une boite Nexus 3 vit. ( passage possible de la première à l'arrêt, pas de risque de dérailler), d'une console LCD avec affichage de la vitesse et d'une tige de selle suspendue linéaire de série ; il est particulièrement bien adapté à une utilisation urbaine. La batterie de plus grande capacité permet de compenser la consommation plus élevée, due aux arrêts fréquents.

Notre conseil 
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 22 km/h réglez l'assistance au niveau 2 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Placé au coeur d'une roue de 20 pouces il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 

Confort 
Nous vous proposons au choix 
1 - une assise droite confortable pour le dos avec un guidon hollandais en U et une selle avec insert gel amortisseur de choc
2 - une assise plus sportive, penchée en avant avec un guidon droit et une selle plus fine

Pour avoir votre Solex configuré avec une position assise droite merci de sélectionner en bas de page l'article complémentaire correspondant. La selle et le cintre seront montés sur le vélo

Batterie 
- Lithium Ion, 36 volts 9 Ah, capacité 300 Wh en version Tourisme ou 11 Ah 400 Wh en version Ville 
- Autonomie 35 à 60 km
- Chargeur inclus 42 volts 1.4 Ah ( peut être rechargée sur une batterie de camping car en utilisant un convertisseur 12-220 Volts 300 watts)

Moteur
- Réducté, sans charnon
- Dans la roue arrière  ( propulsion)

Console
- A led ( version avec moteur arrière ) ou LCD avec compteur de vitesses ( version avec moteur avant) 
- 3 niveaux d'assistance ( avec différentes vitesses de coupure du moteur entre 15 et 25 km/h) 

Vitesses

- dérailleur Shimano Nexus 6 vitesses ou boite de vitesses Nexus 3

Transport
- Encombrement plié 88 x 55 x 44 cm
- Hauteur avec seulement la potence pliée 79 cm 
- Pédales, châssis et tige de guidon pliants
- Réglage rapide en hauteur de la selle et du guidon
- Temps de pliage : 15 secondes 

Eclairage 
- Phare avant et feu arrière à led 
- Catadioptres latéraux oranges dans les roues 

Freinage
- Freins V-brakes  avant et arrière

Roues 
- Roues de 20 pouces
- Pneumatiques dimensions 47-406


Equipement divers 
- Porte-bagage arrière capacité 15 Kg 
- Sonnette  

Taille cycliste
- taille unique; selle réglable pour des tailles de 1.42 à 1.82 m
- hauteur enjambement 35 cm
- charge maximale 100 Kg 

Poids 19,9 Kg avec batterie, 17 Kg sans la batterie

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis