Kit assistance électrique avec moteur avant

Kit vélo à assistance électrique, frein roller, tambour ou v-brake
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- 1 avis

L'assistance électrique se met en marche dés que vous pédalez et se coupe dés que votre vitesse dépasse le seuil que vous avez choisi entre 15 et 25 km/h. L'autonomie est de 40 à 107 km avec une batterie 320 Wh et peut atteindre 200 km avec une batterie de grande capacité.
Le moteur a un couple élevé (30 à 50 Nm) pour vous aider à monter des côtes raides.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
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02 85 75 60 33
790,00 €
Délai moyen 10 jours ouvrés
Ce kit s'installe sur un vélo équipé d'un frein avant Shimano Roller, d'un frein à disque, d'un frein type V-Brake ou d'un frein hydraulique Magura sur jante.

Le moteur de 250 watts est placé au coeur de la roue avant ce qui offre de nombreux avantages :
- la roue  avant de 20" avec un moteur de 250 watts permet d'avoir 30% de puissance en plus qu'une roue arrière motorisé de 26" 
- on conserve la boite de vitesses d'origine, ce qui permet de passer la première à l'arrêt 
- les efforts étant moindre sur la transmission celle ci voit sa durée de vie augmenter 
- sur route glissante on réduit à vitesse égale le risque de perte d'adhérence de la roue arrière ; la tenue de route est améliorée

La batterie est amovible pour être rechargée à la maison. Elle se verrouille avec une clé sur le biporteur pour prévenir le vol.
Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

Le montage du kit nécessite comme outils spécifiques un extracteur de manivelle et une clé pour démonter le pédalier ( voir articles complémentaires en bas de page).
Le montage du kit est simple à réaliser si vous avez des connaissances de base en mécanique ;  nous pouvons monter le kit si vous le souhaitez dans nos ateliers de Montaigu (département 85 - entre Nantes, Cholet et la Roche sur Yon).

Le kit est constitué :
- d'une roue avant 
- d'un moteur 36 volts 250 watts très silencieux
- d'une batterie lithium Ion amovible et verrouillable
- d'un chargeur
- d'un contrôleur électrique
- d'un console à led au guidon avec 6 niveaux d'assistance et affichage de l'autonomie de la batterie
- d'un bouton pour faire avancer le vélo à 6 km/h sans pédaler
- d'un capteur de pédalage avec roue à 8 aimants assurant un déclenchement très rapide de l'assistance pour faciliter les démarrages en côte
Témoignages
  • Tanguy B.
    Note :
    Ma totale satisfaction de l’électrification de mon vélo Sparta
    Je roule tous les jours quelques kilomètres et n’ai à ce jour jamais eu de problème de moteur ou de batterie.
    La batterie intégrée aux sacoches et le moteur dans le moyeu avant sont suffisamment discrets pour qu’on ne soupçonne pas que le vélo est électrifié ; il a très peu changé (quelques câbles bien entendu en plus).
    Voilà, merci beaucoup !
    bien cordialement
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