Vélo électrique grande randonnée Quartz High 26 pouces

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Construit autour d'un cadre en Chromolybdène le vélo électrique de grande randonnée Quartz est capable de porter des charges élevées et de monter des cols à la vitesse d'un marcheur.
La position assise est confortable pour pouvoir avaler les kilomètres.
Les pneumatiques conviennent à un usage mixte routes et chemins.
L'autonomie peut atteindre 200 km avec une batterie de grande capacité.

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02 85 75 60 33
2 740,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le Quartz High 26 pouces est un vélo électrique spécialement conçu pour les grandes randonnées sur des terrains difficiles. Il est capable de porter jusqu'à 100 litres de bagages et 160 Kg de charge totale.

La position assise penchée en avant permet de réduire la prise au vent. Elle offre un compromis idéal entre confort et performance, pour pouvoir avaler confortablement les kilomètres.

Les pneumatiques standard largeur 50 mm permettent de rouler sur route, chemin et piste. En passant par le configurateur vous pouvez sélectionner des pneumatiques entre 47 ou 60 mm de large.

La batterie offre une autonomie variable jusqu'à 200 km en fonction du modèle sélectionné.

Le vélo est nettement personnalisable pour que son ergonomie et son esthétique soient en accord avec vos attentes.
Robuste et léger 
Cadre en chromolybdène manchonné brasé 
Peinture 3 couches cuite au four
Charge jusqu'à 160 Kg ( cycliste et bagages) 
Cadre et fourche sont garantis 15 ans contre les vices de fabrication

Porteur 
Le vélo est équipé en standard d'un porte bagage arrière Tubus Logo lowrider qui permet d'accrocher les sacoches plus bas pour pouvoir installer au dessus un grand sac.
En option vous pouvez l'équiper d'un porte-bagage avant. Cette option est vivement recommandée pour organiser son chargement (affaires de jour à l'avant et de nuit à l'arrière) et pour charger l'avant du vélo afin de pouvoir monter les côtes sans avoir la roue avant qui flotte.

Confortable
La fourche et le cadre sont en Chromolybdène, un acier léger qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques Schwalbe Marathon Mondial 50 mm qui l'équipe en standard permettent de rouler sur des terrains accidentés.
Vous pouvez opter pour la selle en mousse standard Freccia ou pour une selle en cuir Brooks respirante et confortable sur de grandes distances. 

Sept hauteur de cadres
Pour que le vélo soit adapté aussi bien aux petites tailles qu'au grandes tailles il se décline en sept hauteurs de cadres de 48 à 70 cm. Le cadre renforcé 66 ou 70 cm convient aux tailles à partir de 1,95 m.

Boites de vitesses ou dérailleurs au choix
Pour les parcours avec de faibles dénivellés, comme l'Euro Vélo 6:  boite Nexus Premium 8 vitesses ou boite Nu Vinci à variation continue 
Pour ceux qui aiment rouler vite : la boite Alfine 11 vitesses 

Pour monter des côtes raides ou longues : le système Dual Drive 

Pour les gros rouleurs, les charges élevées et les reliefs accidentés : la boite Rohloff 

Pour les sportifs : un dérailleur 30 vitesses Shimano LX ou XT.

Visibilité
Phare avant 40 lux à led sur batterie 

Facile à vivre
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler si vous optez pour une boite de vitesses type Rohloff
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Roues
Diamètre 26 pouce
Jante aluminium double paroi avec oeillet
Roue rayonnée à la main garantissant une tension parfaite des rayons
Pneumatiques Schwalbe Marathon Mondial renforcés contre les crevaisons en standard ; autre choix de pneumatiques possible en passant par le configurateur

Cadre
Tableau des dimensions des cadres en Chromo
Cadre en acier avec raccords brasés
Peinture 3 couches (anti-rouille, pigmentation, vernis de protection)
Différentes hauteurs de cadres en fonction de son entrejambe

Vitesses
Au choix :
Pour la plaine et les vallées
- Boite Nexus 8 Premium vitesses, ratio 307 %
- Boite Nu Vinci , ratio 360%
- Boite Alfine 11, ratio 409%, pour ceux qui aiment rouler vite
Pour la montagne
- Boite et dérailleur Dual Drive 24 vitesses, ratio 540%, pour sa simplicité d'utilisation et ses performances
- Dérailleur Shimano 30 vitesses, ratio 600%, pour les sportifs
- Boite de vitesses Rohloff 14 vitesses, ratio 526%, pour monter des cols et rouler chargé

Freinage
Freins hydrauliques Magura sur jantes ( frein V Brake en option)

Eclairage
Phare avant 40 lux à led sur batterie 

Porte-bagage
Porte-bagage arrière lowrider Tubus Logo capacité 30 Kg
En option porte-sacoche avant et porte-bagage arrière avec des capacités de chargement plus importantes

Divers
Béquille aluminium arrière
Selle mousse Royal (  large choix de selle Brooks ou avec insert gel en cliquant sur "Configurer") 
Pédales corps aluminium
Garde-boues avec bavette SKS en chromo-plastique léger et résistant au froid et aux UV
Sonnette

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 15 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 21 Kg
Charge max 160 Kg

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 200 km (avec la batterie la plus petite l'autonomie varie entre 40 et 107 km).

La batterie est placée dans le porte-bagage arrière, dans une sacoche au guidon ou sur le cadre.
Elle , se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant.
Il offre un couple de 30 à 50 Nm (équivalent à celui d'un moteur pédalier lorsque vous êtes sur le plus petit rapport d'une boite 8 vitesses). 
Par rapport à une motorisation arrière ou au niveau du boitier de pédalier la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, la durée de vie de la transmission est plus importante et le gain de poids est d'environ 1.5 Kg.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

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