Vélo grande randonnée électrique Opal Curve 28 pouces

vélo cyclotourisme femme Opal Curve avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer".
Zoomer
  • vélo cyclotourisme femme Opal Curve avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer".
  • vélo cyclotourisme femme Opal Curve avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer".
  • vélo cyclotourisme femme Opal Curve avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer".

Construit autour d'un cadre en Chromolybdène le vélo de grande randonnée Opal est confortable et capable de porter des charges élevées.
L'assistance électrique à une autonomie jusqu'à 170 km.
Les pneumatiques conviennent à un usage mixte routes et chemins.
Le configurateur vous permet de dimensionner chaque composant en fonction de vos besoins. 

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
2 949,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le vélo
Le Opal Curve 28 pouces est un vélo électrique spécialement conçu pour les petites ou grandes randonnées ; il est capable de porter jusqu'à 100 litres de bagages et 130 Kg de charge totale.

Son cadre bas, facile à enjamber, vous permet aussi de l'utiliser tout au long de l'année pour les trajets quotidiens.

La position assise légèrement penchée en avant permet de réduire la prise au vent. Elle offre un compromis idéal entre confort et performance, pour pouvoir avaler confortablement les kilomètres.

Les pneumatiques standards largeur 42 mm permettent de rouler sur routes et chemins. En passant par le configurateur vous pouvez sélectionner des pneumatiques plus fins (37 mm) pour un usage à dominante routes ou plus larges (47 ou 50 mm) si vous roulez beaucoup sur des chemins.

Le vélo est nettement personnalisable pour que son ergonomie et son esthétique soient en accord avec vos attentes.

L'assistance électrique

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 170 km.

L'assistance démarre doucement dés que vous pédaler et la vitesse du moteur augmente proportionnellement à votre cadence de pédalage.
Sur le niveau le plus élevé le moteur vous entraîne jusqu'à 25 km/h puis se coupe au delà conformément à la réglementation ( EN15194).

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné sur la console le moteur se coupe entre 15 et 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant pour améliorer la tenue de route et augmenter la durée de vie de la transmission qui se trouve moins sollicitée.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe et de faciliter un démarrage en côte.
console vélo électrique mode 6km/h piéton
La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment. Les cellules Panasonic sont réputées pour leur fiabilité.
La gestion intelligente de la charge de la batterie du vélo électrique ( 3 modes) est essentielle pour prolonger sa durée de vie (jusqu'à 200% selon le fabricant - notre expérience montre qu'une même batterie peut durer moins de 3 ans ou plus de 9 ans en fonction de la façon dont elle est entretenue).


Robuste et léger 
Cadre en chromolybdène manchonné brasé 
Peinture 3 couches cuite au four
Charge jusqu'à 130 Kg ( cycliste et bagages) 
Cadre et fourche sont garantis 15 ans contre les vices de fabrication

Porteur 
Le vélo est équipé en standard d'un porte bagage arrière lowrider qui permet d'accrocher les sacoches plus bas pour pouvoir installer au dessus un grand sac.
En option vous pouvez l'équiper d'un porte-bagage avant. Cette option est vivement recommandée pour organiser son chargement (affaires de jour à l'avant et de nuit à l'arrière) et pour charger l'avant du vélo afin de pouvoir monter les côtes sans avoir la roue avant qui flotte.

Confortable
La fourche et le cadre sont en Chromolybdène, un acier léger qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques Travel Contact largeur 42 mm qui l'équipe en standard conviennent à un usage mixte routes et chemins. Si le confort sur chemins ou pavés est pour vous prioritaire l'Opal peut être équipé de pneumatiques ballons de 50 mm de large.
Vous pouvez opter pour la selle en mousse standard Freccia ou pour une selle en cuir Brooks respirante et confortable sur de grandes distances. 

Boites de vitesses ou dérailleurs au choix
Pour les parcours avec de faibles dénivellés, comme l'Euro Vélo 6 :  boite Nexus Premium 8 vitesses ou boite Nu Vinci à variation continue 
Pour ceux qui aiment rouler vite : la boite Alfine 11 vitesses 
Pour monter des côtes raides ou longues : le système Dual Drive 
Pour les gros rouleurs, les charges élevées et les reliefs accidentés : la boite Rohloff 
Pour les sportifs : un dérailleur 30 vitesses Shimano

Visibilité
Phare avant 40 lux à led sur batterie 

Facile à vivre
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler si vous optez pour une boite de vitesses type Rohloff
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Roues
Diamètre 28" ou 700 mm
Jante aluminium double paroi avec oeillet
Roue rayonnée à la main garantissant une tension parfaite des rayons
Pneumatiques Travel Contact largeur 42 mm renforcés contre les crevaisons en standard ; autre choix de pneumatiques possible en passant par le configurateur

Cadre
Tableau des dimensions des cadres en Chromo
Cadre en acier avec raccords brasés
Peinture 3 couches (anti-rouille, pigmentation, vernis de protection)
Différentes hauteurs de cadres en fonction de son entrejambe

Vitesses
Au choix :
Pour la plaine et les vallées
- Boite Nexus 8 Premium vitesses, ratio 307 %
- Boite Nu Vinci , ratio 360%
- Boite Alfine 11, ratio 409%, pour ceux qui aiment rouler vite
Pour la montagne
- Boite et dérailleur Dual Drive 24 vitesses, ratio 540%, pour sa simplicité d'utilisation et ses performances
- Dérailleur Shimano 30 vitesses, ratio 600%, pour les sportifs
- Boite de vitesses Rohloff 14 vitesses, ratio 526%, pour monter des cols et rouler chargé

Freinage
Freins V-Brake ou en option freins hydrauliques Magura sur jantes.

Eclairage
Phare avant 40 lux à led sur batterie 

Porte-bagage
Porte-bagage arrière lowrider Racktime Addit capacité 30 Kg
En option porte-sacoche avant et porte-bagage arrière avec des capacités de chargement plus importantes

Divers
Béquille aluminium arrière
Selle mousse Royal (  large choix de selle Brooks ou avec insert gel en cliquant sur "Configurer") 
Pédales corps aluminium
Garde-boues avec bavette SKS en chromo-plastique léger et résistant au froid et aux UV
Couvre-chaîne 
Sonnette

Vélo fabriqué en Allemagne par Kleinebenne Gmbh
Assistance électrique fabriqué par Azor BV, Pays-bas

Poids à partir de 21 Kg
Charge max 130 Kg

Batterie 
Batterie Lithium Ion avec accu Panasonic de capacité 522 Wh ( cliquer sur configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie jusqu'à 1000 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
Régulateur de vitesse de 8 à 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton pour pousser le vélo dans une côte ou faciliter le démarrage

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important, tout en conservant un poids léger

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis