Vélo ville ou randonnée électrique Agathe Trapèze,20 coloris

Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
Zoomer
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"

Construit autour d'un cadre en Chromolybdène l'Agathe Trapèze est un vélo léger et dynamique.
Son cadre rigide peut être enjambé par l'avant en cas de chargement haut à l'arrière.
Il est entièrement configurable pour une utilisation ville, balade ou randonnée.
Le cadre, garanti 15 ans, supporte des charges jusqu'à 130 Kg.

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
1 990,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le Agathe Trapèze est un vélo électrique avec un équipement de base très léger. 
La position assise légèrement penchée en avant permet de réduire la prise au vent. Elle offre un compromis idéal entre confort et performance pour les randonnées.
Vous pouvez aussi opter avec le configurateur pour une position assise plus droite ou plus sportive.

Les pneumatiques standards largeur 37 mm permettent de rouler sur route et chemin. En passant par le configurateur vous pouvez sélectionner des pneumatiques plus fins ( 32 ou 35 mm) pour un usage à dominante route.
Le vélo est nettement personnalisable pour que son ergonomie et son esthétique soient en accord avec vos attentes.
Un cadre trapèze
Le cadre trapèze est idéal pour la pratique du cyclotourisme du fait de sa robustesse et de la possibilité de l'enjamber par l'avant.

Robuste et léger
Cadre en chromolybdène manchonné brasé 
Peinture 3 couches cuite au four / nombreux coloris (voir onglet nuancier)
Charge jusqu'à 130 Kg ( cycliste et bagages)
Cadre et fourche sont garantis 15 ans contre les vices de fabrication.

Confortable
Le vélo offre une position assise légèrement penchée en avant, pour réduire la prise au vent.
Les pneumatiques standard de 37 mm de large jouent le rôle d'amortisseur.
Le cadre et la fourche en Chromolybdène ont une élasticité naturelle qui leur permet d'absorber les chocs.
Les multiples tailles de cadre permettent une adaptation morphologique parfaite.

Facilité de roulage
Le cadre en Chromolybdène est léger et dynamique.
Les pneumatiques standard route et chemins se gonflent à 4.5 bars. Si vous aimez rouler vite  les pneumatiques plus fins en option se gonflent jusqu'à 6.5 bars.

Quel changement de vitesses ?
Pour les trajets quotidiens sur des reliefs vallonnés la boite Nexus 7 avec rétropédalage, Nexus Premium 8 vitesses ou la boite Nu Vinci 
Pour ceux qui aiment rouler vite la boite Alfine 11 vitesses
Pour monter des côtes raides ou longues le système Dual Drive 24 vitesses
Pour les sportifs le dérailleur Shimano Deore 30 vitesses

Quel système de freinage ? 
En standard le vélo est configuré avec des freins V-Brakes.
En option les freins hydrauliques sur jante Magura, plus puissants, sont conseillés pour les reliefs escarpés avec des charges élevées.

Facile à vivre
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
Le couvre-chaîne en option protège la chaîne et vos vêtements.
En option le vélo peut être équipé d'un antivol de cadre qui verrouille la roue arrière, complété d'une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain.

Roues
Diamètre 28" ou 700 mm
Jante aluminium double paroi avec oeillet
Roue rayonnée à la main garantissant une tension parfaite des rayons
Pneumatiques Continental City Ride 37-622 en standard

Cadre
Tableau des dimensions des cadres en Chromo
Cadre en acier avec raccords brasés 
Peinture 3 couches (anti-rouille, pigmentation, vernis de protection)
Différentes hauteurs de cadres en fonction de son entrejambe

Vitesses
Au choix :
Pour la plaine et les vallées
- Boite Nexus 7 vitesses avec rétropédalage, ratio 250 % ( le vélo est équipé en plus de 2 freins sur jante)
- Boite Nexus Premium 8 vitesses, ratio 307 %
- Boite Nu Vinci , ratio 360%
- Boite Alfine 11, ratio 409%
Pour la montagne
- Boite et dérailleur Dual Drive 24 vitesses, ratio 540%
- Derailleur Shimano Deore, plateaux 48/36/26, ratio 600 %

Freinage
Freins V-Brake ou en option freins hydrauliques Magura sur jantes.

Porte-bagage
En option porte-bagage arrière capacité 25 à 40 Kg ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)
En option porte-sacoche avant

Divers
Béquille aluminium
Selle mousse Royal ou large choix de selle en cuir Brooks ou avec insert gel en cliquant sur "Configurer
Pédales corps aluminium
Garde-boues avec bavette SKS en chromo-plastique léger et résistant au froid et aux UV
Couvre-chaîne 
Sonnette

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 15 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 19 Kg

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 200 km (avec la batterie la plus petite l'autonomie varie entre 40 et 107 km).

La batterie est placée dans le porte-bagage arrière, dans une sacoche au guidon ou sur le cadre.
Elle , se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant
Il offre un couple de 30 à 50 Nm (équivalent à celui d'un moteur pédalier lorsque vous êtes sur le plus petit rapport d'une boite 8 vitesses). 
Par rapport à une motorisation arrière ou au niveau du boitier de pédalier la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, la durée de vie de la transmission est plus importante et le gain de poids est d'eviron 1.5 Kg.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Témoignages
Donnez votre avis

* Champs requis