Vélo électrique Amsterdamer Diamond Low

vélo Diamond Low hollandais électrique avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
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Construit autour d'un cadre en Chromolybdène le Diamond Low est un vélo léger, avec un cadre bas pratique à enjamber.
L'autonomie de la batterie peut atteindre 200 km (variable selon modèle sélectionné).
Il est entièrement configurable pour une utilisation 100% ville, mixte ville & randonnée ou 100% randonnée.
Le cadre, garanti 15 ans supporte des charges jusqu'à 130 Kg.

Des questions, un conseil ?
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02 85 75 60 33
2 370,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le vélo électrique Amsterdamer Diamond Low offre tout le confort et l'ergonomie des vélos hollandais avec un équipement plus léger et plus sportif que celui des vélos indémodables en acier traditionnel.

L'assistance électrique vous permet de monter les côtes ou de rouler avec un vent de face sans forcer.
Il pourra être utilisé au quotidien en ville, le week-end pour des balades et pendant les vacances pour de grandes randonnées à vélo.
La potence réglable permet d'opter pour une position assise relevée qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale ou plus penchée en avant pour réduire la prise au vent.

Les chocs sont amortis par des pneumatiques ballons Big Apple et un cadre en Chromolybdène. Pour le cyclotourisme il pourra être équipé de pneumatiques Marathon et pour les pistes cyclables des villes de pneumatiques anti-crevaison Marathon Plus (cliquez sur Configurer pour plus d'informations).

Le vélo est nettement personnalisable pour que son ergonomie et son esthétique soient en accord avec vos attentes.
Un cadre bas
Le cadre mixte permet d'enjamber le vélo facilement par l'avant.
Il est pratique en ville, où les arrêts sont fréquents et il permet d'avoir un chargement haut sur le porte-bagage arrière ( siège enfant, panier, ect..).

Robuste et léger
Cadre en chromolybdène manchonné brasé 
Peinture 3 couches cuite au four / nombreux coloris ( voir onglet nuancier)
Charge jusqu'à 130 Kg ( cycliste et bagages)
Cadre et fourche sont garantis 15 ans contre les vices de fabrication

Confortable
Le vélo offre une position assise droite grâce à un guidon positionné au dessus de la selle.
Les pneumatiques ballons Big Apple largeur 50 mm jouent le rôle d'une véritable suspension.
Le cadre et la fourche en Chromolybdène ont une élasticité naturelle qui leur permet d'absorber les chocs.
Les multiples tailles de cadre permettent une adaptation morphologique parfaite.

Facilité de roulage
Les pneumatiques ballons Big Apple gonflés à 2 bars sont aussi roulants que des pneumatiques de ville : gonflé à 2 bars ils sont aussi roulants que des pneumatiques standards de 37 mm gonflés à 4 bars. Ils peuvent être gonflés jusqu'à 5 bars pour porter des charges élevées. Ils sont protégés contre les crevaisons par une bande de roulement renforcée.
En cliquant sur configurer vous pouvez choisir d'autres modèles de pneumatiques plus fins ou anti-crevaison.

Quel changement de vitesses ?


Pour les trajets quotidiens sur des reliefs vallonnés : la boite Nexus 7 vitesses avec rétropédalage , Nexus Premium 8 ou la boite Nu Vinci 


Pour ceux qui aiment rouler vite : la boite Alfine 11 vitesses 


Pour monter des côtes raides ou longues: le système Dual Drive 


Pour les gros rouleurs, les charges élevées et les reliefs accidentés : la boite Rohloff 

Quel système de freinage ? 
En standard le vélo est configuré avec des freins V-Brakes.
En option les freins hydrauliques sur jante Magura, plus puissants, sont conseillés pour les reliefs escarpés avec des charges élevées.

Visibilité
La batterie alimente le phare avant 40 lux et le feu arrière à led.

Facile à vivre
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
Le couvre-chaîne protège la chaîne et vos vêtements
En option le vélo peut être équipé d'un antivol de cadre qui verrouille la roue arrière, complété d'une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain.

Roues
Diamètre 28" ou 700 mm
Jante aluminium double paroi avec oeillet
Roue rayonnée à la main garantissant une tension parfaite des rayons
Pneumatiques ballons Big Apple renforcés contre les crevaisons en standard ; autre choix de pneumatiques possibles ( voir articles complémentaires)

Cadre
Tableau des dimensions des cadres en Chromo
Cadre en acier avec raccords brasés
Peinture 3 couches (anti-rouille, pigmentation, vernis de protection)
Différentes hauteurs de cadres en fonction de son entre-jambe

Vitesses
Au choix :
Pour la plaine et les vallées
- Boite Nexus 7 vitesses avec rétropédalage, ratio 250 % ( le vélo est équipé en plus de 2 freins sur jante)
- Boite Nexus 8 Premium vitesses, ratio 307 %
- Boite Nu Vinci , ratio 360%
- Boite Alfine 11, ratio 409%, pour ceux qui aiment rouler vite
Pour la montagne
- Boite et dérailleur Dual Drive 24 vitesses, ratio 540%
- Boite et dérailleur Dual Drive 27 vitesses, ratio 570 %
- Boite de vitesses Rohloff 14 vitesses, ratio 526%, pour monter des cols et rouler chargé

Freinage
Freins V-Brake ou en option freins hydrauliques Magura sur jantes.

Eclairage
Phare avant chromé 40 lux et feu arrières à led sur batterie.

Porte-bagage
Arrière capacité 25 Kg
En option porte-sacoche avant et porte-bagage arrière avec des capacités de chargement plus importantes

Divers
Béquille aluminium
Ressort de direction
Selle mousse et gel ou en cuir miel ou noire (large choix de selle Brooks ou avec insert gel en cliquant sur "Configurer") 
Pédales corps aluminium
Garde-boues avec bavette SKS en chromo-plastique léger et résistant au froid et aux UV
Couvre-chaîne 
Sonnette

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 15 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 21 Kg

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 200 km (avec la batterie la plus petite l'autonomie varie entre 40 et 107 km).


La batterie est placée dans le porte-bagage arrière, dans une sacoche au guidon ou sur le cadre.
Elle , se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant
Il offre un couple de 30 à 50 Nm (équivalent à celui d'un moteur pédalier lorsque vous êtes sur le plus petit rapport d'une boite 8 vitesses). 
Par rapport à une motorisation arrière ou au niveau du boitier de pédalier la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, la durée de vie de la transmission est plus importante et le gain de poids est d'environ 1.5 Kg.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Témoignages
  • CHAUSSETTE14
    Note :
    Amsterdamer Diamond : Le confort Hollandais et une assistance di
    Après une mauvaise chute, mon épouse recherchait un vélo électrique qui permette à la fois de faire de l'exercice, d'apporter l'assistance nécessaire en cas de besoin et surtout qui reste maniable comme un vélo classique...
    Ce vélo amsterdamer diamond répond à toutes ses attentes et elle l'utilise maintenant tous les jours pour aller au travail (9 km x 2)
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