Cadre Chromo Petite

vélo adulte petite taille S ou xs
Zoomer

Le vélo Amsterdamer Petite a été conçu par une femme de 1,55 mètre qui voulait un vélo d'adulte parfaitement adapté à sa morphologie, confortable, léger et capable de parcourir de grandes distances.
Le résultat est le Petite, un vélo léger, décliné en 20 coloris, avec un cadre en Chromo et des roues de 26 pouces, configurable pour la ville ou les randonnées. 
Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
0,00 €
Dispo sous 5 jours ouvrés
Le Petite est conçu pour les adultes de moins de 1,56 m.
La longueur des manivelles standard de 170 mm passe à 152 ou 160 mm. Ce point est très important pour permettre une bonne récupération : la manivelle étant plus courte le genou remonte moins haut et le retour veineux peut se faire naturellement au niveau du creux poplité. Comme le sang circule plus librement le coeur fatigue moins et le sang récupère plus d'oxygène.
La hauteur du boitier de pédalier est aussi diminiuée pour que vous ne soyez pas assis(e) trop haut par rapport à la terre. Comme la manivelle est plus courte on peut avoir un boitier de pédalier plus bas sans craindre que la pédale ne touche le sol dans un virage.

La hauteur du cadre est de 40 ou 44 cm.
Il est aussi possible, bien que très rarement nécessaire, de réaliser son cadre entièrement sur-mesure.
Vous pouvez choisir entre une position assise droite pour la ville ou le confort du dos  guidon en U) ou légèrement penchée en avant pour la randonnée ( guidon demi-lune).

Le cadre léger en acier chromolybdène absorbe les vibrations. Les pneumatiques sont polyvalents route et chemin.

Le choix des boites de vitesses vous permet d'adapter le vélo Petite à l'usage et/ou aux reliefs traversés.

L'ergonomie est soignée pour que le vélo soit pratique et agréable à utiliser au quotidien : dynamo moyeu silencieuse, phare et feu à led avec condensateur, carrossage de chaine, passage des vitesses en marche ou l'arrêt, porte-bagage arrière, ressort de direction

Pour commander deux solutions : 
A - pour une configuration simple (1) sélectionnez le nombre de vitesses, la couleur du cadre et la taille du cadre dans les menus déroulants (2) cliquez sur "Ajouter au panier" (3)  sélectionner des articles complémentaires en bas de page.
B - pour une configuration nettement personnalisée (1) cliquez sur "Configurer" (2) sélectionnez les attributs du vélo et ses accessoires (3) visualisez le résultat final (4) cliquez sur "Ajouter au panier"
Un cadre mixte
La forme du cadre permet d'enjamber le vélo facilement par l'avant.
Il est donc pratique en ville, où les arrêts sont fréquents et il permet d'avoir un chargement haut sur le porte-bagage arrière ( siège enfant, panier, ect..).

Robuste et léger
Cadre en chromolybdène manchonné brasé 
Peinture 3 couches cuite au four / nombreux coloris ( voir onglet nuancier)
Charge jusqu'à 130 Kg ( cycliste et bagages)
Cadre et fourche sont garantis 15 ans contre les vices de fabrication

Confortable
Le vélo offre une position assise droite en standard grâce à u cintre en U positionné au dessus de la selle. Vous pouvez opter via le configurateur pour un cintre demi-lune et une position légèrement penchée en avant pour la randonnée.
Les pneumatiques Marathon largeur 47 mm jouent le rôle d'une véritable suspension.
Le cadre et la fourche en Chromolybdène ont une élasticité naturelle qui leur permet d'absorber les chocs.

Facilité de roulage
Les pneumatiques Marathon de 47 mm de large sont à la fois confortable et roulants. Ils sont protégés contre les crevaisons par une bande de roulement renforcée.
Si vous avez la hantise des crevaisons vous pouvez opter via le configurateir pour des pneumatiques increvable Marathon Plus et si vous faites principalement de la roue pour des Marathons en 40 mm de large.

Quel changement de vitesses ?
Pour les trajets quotidiens sur des reliefs vallonnés la boite Nexus 8 vitesses avec rétropédalage , Nexus Premium 8 ou la boite Nu Vinci 
Pour ceux qui aiment rouler vite la boite Alfine 11 vitesses 
Pour monter des côtes raides ou longues le système Dual Drive 
Pour les gros rouleurs, les charges élevées et les reliefs accidentés la boite Rohloff 

Quel système de freinage ? 
En standard le vélo est configuré avec des freins V-Brakes.
En option les freins hydrauliques sur jante Magura, plus puissants, sont conseillés pour les reliefs escarpés avec des charges élevées ( il est aussi possible d'avoir des freins à disques hydrauliques si vous y tenez - dans ce cas merci de nous interroger).

Visibilité
La dynamo moyeu alimente le phare avant et le feu arrière à led avec condensateur.
Le phare noir 25 lux standard qui équipe le vélo en standard peut être remplacé dans le configurateur par des phares de 40 à 100 lux avec ou sans sortie USB pour recharger un GPS ou un Smartphone.

Facile à vivre
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
Le couvre-chaîne protège la chaîne et vos vêtements
En option le vélo peut être équipé d'un antivol de cadre qui verrouille la roue arrière, complété d'une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain.

Roues
Diamètre 26 pouces
Jante aluminium double paroi avec oeillet
Roue rayonnée à la main garantissant une tension parfaite des rayons
Pneumatiques Schwalbe Marathon renforcés contre les crevaisons en standard ; autre choix de pneumatiques possibles ( voir articles complémentaires)

Cadre
Tableau des dimensions des cadres en Chromo
Cadre en acier avec raccords brasés
Peinture 3 couches (anti-rouille, pigmentation, vernis de protection)
Différentes hauteurs de cadres en fonction de son entre-jambe

Vitesses
Au choix :
Pour la plaine et les vallées
- Boite Nexus 8 vitesses avec rétropédalage, ratio 307 % ( le vélo est équipé en plus de 2 freins sur jante)
- Boite Nexus 8 Premium vitesses, ratio 307 %
- Boite Nu Vinci , ratio 360%
- Boite Alfine 11, ratio 409%, pour ceux qui aiment rouler vite
Pour la montagne
- Boite et dérailleur Dual Drive 24 vitesses, ratio 540%
- Boite de vitesses Rohloff 14 vitesses, ratio 526%, pour monter des cols et rouler chargé

Freinage
Freins V-Brake ou en option freins hydrauliques Magura sur jantes.

Eclairage
Phare avant et feu arrières Busch and Müller sont alimentés par la dynamo
Phare avant à led 25 lux sur dynamo moyeu pour rouler de nuit en agglomération et être plus visible de jour
Mise en marche automatique et condensateur pour maintenir le phare allumé plusieurs minutes à l'arrêt

Porte-bagage
Arrière capacité 25 Kg
En option porte-sacoche avant et porte-bagage arrière avec des capacités de chargement plus importantes

Divers
Béquille aluminium
Selle mousse Freccia (  large choix de selle Brooks ou avec insert gel en cliquant sur "Configurer") 
Pédales corps aluminium
Garde-boues avec bavette SKS en chromo-plastique léger et résistant au froid et aux UV
Couvre-chaîne 
Sonnette

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 15 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 14 Kg

Témoignages
Donnez votre avis

* Champs requis