10
Veuillez patienter quelques instants.

Configurateur de vélo Opaline Trapeze

Zoomer
Réinitialiser
Tutoriel
Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
0,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

Sélectionner la taille et le coloris du cadre puis cliquez sur "Je valide".
Le détail des composants sélectionnés apparaît dans la liste située plus bas dans la page.
Le cadre, en tubes Chromo manchonnés et brasés, protégé par 3 couches de peinture est garanti 15 ans.

Le système Dual Drive associe une boite 3 vitesses à un dérailleur 8 ou 9 vitesses.

Cette solution est beaucoup plus simple à utiliser qu'un double dérailleur avant et arrière :
- on peut passer la première vitesse de la boite à l'arrêt pour redémarrer sans forcer
- toutes les combinaisons sont possibles 

Une boite de vitesses permet de changer de rapport à l'arrêt pour redémarrer facilement dans une côte.
La chaîne est tendue et ne risque donc pas dérailler.

Il existe des boites de vitesses pour la ville ( Nexus 7 ou 8 vitesses), pour la randonnée le long des canaux ( Nexus 8 Premium), pour les grandes randonnées et la montagne ( Rohloff) et pour simplifier le changement de vitesses  (boite Nu Vinci)

Dérailleurs Shimano 30 vitesses avec des petites développements sur les premières vitesses pour pouvoir monter des côtes raides avec le vélo chargé

Le groupe LX est spécialement conçu pour les grandes randonnées
Le groupe XT est destiné aux conditions extrêmes (dans ce cas considérer comme alternative la boite Rohloff)  

Système de freinage standard pour un cycliste avec une charge légère et un relief plat ou vallonné.
Pour des charges élevées ( voyage au long cours avec bagages, siège enfant)  nous vous conseillons d'opter pour les freins sur jante Magura, plus puissants.
Evolutif : si votre vélo est équipé de freins V-Brake vous pouvez plus tard l'équiper avec des freins hydrauliques sur jante.

Les freins hydrauliques sur jante Magura sont conseillés en cas de charge élevée (tandem, vélo de cyclotourisme,  siège enfant). Ils sont très simples d'entretien. Une molette permet de régler la garde au fur et à mesure que les patins s'usent. Les patins de freins sont clipsés et se changent sans outil.

Les freins hydrauliques sur jante Magura sont conseillés en cas de charge élevée (tandem, vélo de cyclotourisme,  siège enfant). Ils sont très simples d'entretien. Une molette permet de régler la garde au fur et à mesure que les patins s'usent. Les patins de freins sont clipsés et se changent sans outil.
Les HS33 sont recommandés, par rapport aux HS22, pour un usage sportif.

La potence réglable en inclinaison permet de choisir entre une position assise légèrement penchée en avant ou sportive.
Le cintre en forme de demi-lune correspond à une position assise où la hauteur de la selle est proche de la hauteur du guidon.

Cette position permet de réduire la prise au vent, tout en restant confortable pour des randonnées au long-cours.

Potence réglable et cintre-multipositions

Pour éviter l'apparition de douleurs aux niveaux des cervicales il est important que les mains tombent naturellement sur le cintre.
Le réglage fin de l'angle des poignées permet de supprimer les tensions musculaires au niveau des avant-bras et de prévenir ainsi l'apparition de douleurs au niveau des cervicales.
Les "cornes" sont réglables en inclinaison pour que le guidon offre une deuxième position au cycliste, ou plus droite pour le confort ou plus penchée en avant pour les performances.
La potence réglable en inclinaison permet de rapprocher ou d'éloigner le cintre en fonction de la longueur du buste du cycliste.



La selle Respiro améliore la circulation sanguine en diminuant les points de pression en regard de la zone de décharge centrale.
La forme large de la selle convient à des positions assises de type cyclotourisme (guidon au niveau de la selle).

Le gel amortit les chocs pour protéger le dos.

  • Rembourrage : élastomère, gel 3D et mousse de polyurtéhane
  • Rails : manganèse
  • Unisexe
  • Dimensions : largeur 228 x longueur 198 mm
  • Poids : 825 g

La selle Respiro améliore la circulation sanguine en diminuant les points de pression en regard de la zone de décharge centrale.
La forme large de la selle convient à des positions assises droites.

Le gel amortit les chocs pour protéger le dos.

  • Rembourrage : élastomère, gel 3D et mousse de polyurtéhane
  • Rails : manganèse
  • Unisexe
  • Dimensions : largeur 256 x longueur 227 mm
  • Poids : 825 g

 

La selle Respiro améliore la circulation sanguine en diminuant les points de pression en regard de la zone de décharge centrale (coccyx, testicules, nerf pudendal, anus).
Les amortisseurs gel permettent de réduire les chocs au niveau du dos.
La forme de la selle convient à des positions assises de type cyclotourisme (guidon au niveau de la selle).

Le gel amortit les chocs pour protéger le dos.

  • Rembourrage : élastomère, gel et mousse de polyuréthane
  • Rails : manganèse
  • Homme
  • Dimensions : 277 x 182 mm
  • Poids : 485 g

 

La selle Respiro améliore la circulation sanguine en diminuant les points de pression en regard de la zone de décharge centrale (coccyx,périnée, zone génitale).
Les amortisseurs gel permettent de réduire les chocs au niveau du dos.
La forme de la selle convient à des positions assises de type cyclotourisme (guidon au niveau de la selle).

Le gel amortit les chocs pour protéger le dos.

  • Rembourrage : élastomère, gel et mousse de polyuréthane
  • Coque : nylon renforcé avec des fibres de carbone
  • Rails : manganèse
  • Homme
  • Dimensions : 263 x 199 mm
  • Poids : 485 g

 

La selle en cuir Brooks B67 pré-rodée est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite. 
Le cuir, huilé à cœur, est plus souple que celui des B67 classiques. Non teinté le cuir conserve sa couleur naturelle.

Avantages : pas de période de rodage, convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, compatible avec tous les types de tiges de selles, entretien réduit (il ne faut pas appliquer de crème Proofide sur le cuir).

Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 73 mm

La selle en cuir Brooks B67 est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite. 
Son chariot classique est compatible avec tous les types de tige de selle.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans, pour les petites tailles elle permet de gagner 2,5 cm en hauteur mini. par rapport à une B66

Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 73 mm

La selle en cuir Brooks B67 est conçue pour les cyclistes qui ont une position assise droite. 
Son chariot classique est compatible avec tous les types de tige de selle.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans, pour les petites tailles elle permet de gagner 2,5 cm en hauteur mini. par rapport à une B66

Larg. x long. x haut.: 205 x 260 x 73 mm

La selle en cuir Brooks B17 est conçue pour les grandes distances et pour une position assise du type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle).
Le cuir, huilé à cœur, est plus souple que celui des selles B17 classiqued.
Non teinté le cuir conserve sa couleur naturelle.

Avantages :  convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.

La selle en cuir Brooks B17 est conçue pour les grandes distances et pour une position assise du type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Elle associe rendement et confort.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans, pas de mousse ou de ressorts qui en se déformant absorbent une partie de votre énergie.

Limites : pour les dos fragiles considérez la Flyer qui est une B17 suspendue (avec 2 ressorts à l'arrière).

Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 65 mm
Poids: 520 g

La selle en cuir Brooks B17 est conçue pour les grandes distances et pour une position assise du type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Elle associe rendement et confort.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans, pas de mousse ou de ressorts qui en se déformant absorbent une partie de votre énergie.

Limites : pour les dos fragiles considérez la Flyer qui est une B17 suspendue (avec 2 ressorts à l'arrière).

Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 65 mm
Poids: 520 g

La selle en cuir Brooks B17 est conçue pour les grandes distances et pour une position assise de type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Elle associe rendement et confort.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans, pas de mousse ou de ressorts qui en se déformant absorbent une partie de votre énergie.

Limites : pour les dos fragiles considérez la Flyer qui est une B17 suspendue (avec 2 ressorts à l'arrière)

Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 65 mm
Poids: 520 g

La selle en cuir Brooks B17 est conçue pour les grandes distances et pour une position assise de type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Elle associe rendement et confort.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans, pas de mousse ou de ressorts qui en se déformant absorbent une partie de votre énergie.

Limites : pour les dos fragiles considérez la Flyer qui est une B17 suspendue (avec 2 ressorts à l'arrière).

Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 65 mm
Poids: 520 g

La selle en cuir Brooks B17S est conçue pour les grandes distances et pour une position assise de type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Elle associe rendement et confort.
Son nez est plus court de 3 centimètres pour éviter de se prendre les vêtements amples dans le nez de la selle.

Avantages : moins de risques de prendre la jupe dans le nez de la selle en montant ou en descendant du vélo, convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans, pas de mousse ou de ressorts qui en se déformant absorbent une partie de votre énergie.

Limites : moins confortable que la B17 classique car moins de surface en contact.

Larg. x long. x haut.: 175 x 242 x 58 mm
Poids: 460 g

La selle en cuir Brooks B17S est conçue pour les grandes distances et pour une position assise de type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Elle associe rendement et confort.
Son nez est plus court de 3 centimètres pour éviter de se prendre les vêtements amples dans le nez de la selle.

Avantages : moins de risques de prendre la jupe dans le nez de la selle en montant ou en descendant du vélo, convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans, pas de mousse ou de ressorts qui en se déformant absorbent une partie de votre énergie.

Limites : moins confortable que la B17 classique car moins de surface en contact.

Larg. x long. x haut.: 175 x 242 x 58 mm
Poids: 460 g

La selle en cuir Brooks B17 est conçue pour les cyclistes qui souhaitent une position assise type cyclotourisme, où la hauteur du guidon est proche de celle de la selle.
Avec ses rivets larges et son châssis plaqué cuivre l'édition B17 Special est très élégante.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.

Limites : pour les dos fragiles préférez une selle Brooks Flyer avec ressorts.

Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 65 mm
Poids: 540g

La selle en cuir Brooks B17 est conçue pour les cyclistes qui souhaitent une position assise type cyclotourisme, où la hauteur du guidon est proche de celle de la selle.
Avec ses rivets larges et son châssis plaqué cuivre l'édition B17 Special est très élégante.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, la selle devient très confortable au fil des kilomètres, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.

Limites : pour les dos fragiles préférez une selle Brooks Flyer avec ressorts.

Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 65 mm
Poids: 540g

La selle en cuir Brooks B17 Imperial est conçue pour les grandes distances et pour une position assise du type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Elle associe rendement et confort.
La découpe centrale permet de réduire les pressions en regard du périnée ou du nerf pudendal.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans, pas de mousse ou de ressorts qui en se déformant absorbent une partie de votre énergie.

Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 65 mm
Poids: 520 g

La selle en cuir Brooks Flyer est conçue pour les grandes distances et pour une position assise du type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Le cuir est le même que celui de la selle Brooks B17. Les deux ressorts permettent d'amortir les chocs.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.

Limites : un moins bon rendement qu'une B17 sans ressort, plus haute d'environ 3 cm par rapport à une B17 et plus lourde d'environ 400 grammes.

Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 87 mm
Poids: 860 g

La selle en cuir Brooks Flyer est conçue pour les grandes distances et pour une position assise du type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle). Le cuir est le même que celui de la selle Brooks B17. Les deux ressorts permettent d'amortir les chocs.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.

Limites : un moins bon rendement qu'une B17 sans ressort, plus haute d'environ 3 cm par rapport à une B17 et plus lourde d'environ 400 grammes.

Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 87 mm
Poids: 860 g

La selle en cuir Brooks Flyer pré-rodée est conçue pour les grandes distances et pour une position assise du type cyclotourisme (hauteur du guidon proche de la hauteur de la selle).
Le cuir, huilé à cœur, est plus souple que celui des selles Flyer classiques.
Les deux ressorts arrière permettent d'amortir les chocs.

Avantages : convient aux trajets longs car la peau respire par les pores du cuir, le cuir de la selle se forme à vos formes au fil des kilomètres et répartit au mieux les pressions, la durée de vie de la selle peut atteindre 40 ans.

Limites : un moins bon rendement qu'une B17 sans ressorts, plus haute d'environ 3 cm par rapport à une B17 et plus lourde d'environ 400 grammes.

Larg. x long. x haut.: 175 x 275 x 87 mm
Poids: 860 g

Tige de selle en aluminium avec chariot intégré permettant de régler l'inclinaison et l'avancée de la selle

Tige de selle en aluminium avec chariot intégré permettant de régler l'inclinaison et l'avancée de la selle
Le réglage continu de l'inclinaison permet d'incliner la selle avec une plus grande précision.

Attention : la hauteur mini de la selle étant réhaussée de 65 mm prévoir une taille inférieure de cadre ( hauteur mini de la selle avec la tige non comprimée + 98 mm)

Le parallélogramme de cette tige de selle se déforme pour gommer les creux et les bosses de la chaussée.
Elle est livrée avec des élastomères de dureté différente pour être adaptée au poids du cycliste, jusqu'à 125 Kg
Longueur 350 mm Amplitude amortissement 33 mm

Le Schwabe Marathon est le pneumatique de référence pour les vélos de cyclotourisme.

La sous couche Green Guard hautement élastique de 3 mm d’épaisseur prévient efficacement les crevaisons tout en préservant les performances. 
Les flancs ’’Anti-Âge’’ évitent durablement l’apparition des phénomènes de craquelure due à une pression insuffisante.

La pression de gonflage varie selon les tailles ( 6 bars pour un 37-622).

Le Schwabe Marathon est le pneumatique de référence pour les vélos de cyclotourisme.

La sous couche Green Guard hautement élastique de 3 mm d’épaisseur prévient efficacement les crevaisons tout en préservant les performances. 
Les flancs ’’Anti-Âge’’ évitent durablement l’apparition des phénomènes de craquelure due à une pression insuffisante.

La pression de gonflage varie selon les tailles ( 6 bars pour un 37-622).

Ces garde-boues en Chromoplastique associé légèreté et résistance aux UVs et aux chocs.

Ces garde-boues en Chromoplastique associé légèreté et résistance aux UVs et aux chocs.

Pédales anti-dérapantes en aluminium et caoutchouc.

Côté face classique vous roulez en chaussure de ville.

Côté face automatique vous roulez avec des chaussures qui se fixent aux pédales : vous gagnez en puissance dans les montée parce que vous poussez et tirez sur les pédales.
Le système de fixation est idéal pour le cyclotourisme : les cales sont complètement noyées dans la semelle, ce qui permet de marcher normalement avec les chaussures. Et un simple mouvement de rotation permet de libérer le pied très rapidement.

• Cales à fixer aux chaussures incluses

Les demi cale pieds apportent une plus grande efficacité, autorisant une vitesse de rotation plus élevée. 
Comme avec de vrai cale-pieds avec courroie, le pied est idéalement placé et tenu. 
La sensation est celle d'un pédalage plus fluide, plus rond, même si on ne peut pas, comme avec les pédales automatiques, tirer et pousser. 

Les demi cale pieds apportent une plus grande efficacité, autorisant une vitesse de rotation plus élevée. 
Comme avec de vrai cale-pieds avec courroie, le pied est idéalement placé et tenu. 
La sensation est celle d'un pédalage plus fluide, plus rond, même si on ne peut pas, comme avec les pédales automatiques, tirer et pousser. 

Pédales métal anti-dérapantes
Compatibles avec des demi-coques ou des cale-pieds.

Axe en Chromo
Catadioptres intégrés.
Roulements

La béquille arrière latérale permet au vélo équipé de sacoches arrière d'être plus stable lorsqu'il est stationné.

Dynamo moyeu silencieuse d'une puissance de 3 watts
Elle est capable d'alimenter un éclairage à led puissant ou un chargeur de Smartphone ou GPS
Sa fiabilité est excellente
Elle est associée par défaut à un phare avant 25 lux et un feu arrière Büsch & Müller à led avec condensateur ( ils restent allumés plusieurs minutes à l'arrêt) - voir onglet phare pour sélectionner un éclairage plus puissant

Poids de la dynamo 950 g

Dynamo moyeu silencieuse d'une puissance de 3 watts
Elle est capable d'alimenter un éclairage à led puissant ou un chargeur de Smartphone ou GPS
Sa fiabilité est excellente
Elle est 50% plus légère que la dynamo moyeu Shimano classique
Elle est associée par défaut à un phare avant 25 lux et un feu arrière Büsch & Müller à led avec condensateur ( ils restent allumés plusieurs minutes à l'arrêt) - pour choisir un phare avant plus puissant voir l'onglet phare.

Poids 490 g

Phare de vélo à led avec condensateur, alimenté par la dynamo moyeu, pour 
- être visible en plein jour à plusieurs centaines de mètres
- rouler de nuit 
20_Lux_600_px.jpg

Un phare puissant pour être visible de jours à plusieurs centaines de mètres et rouler de nuit hors agglomération. La forme du faisceau lumineux s'ajuste en fonction de votre vitesse.
La prise USB de ce phare permet aussi de recharger un Smartphone ou un GPS.



Phare de vélo à led puissant pour
- être visible en plein jour à plusieurs centaines de mètres
- rouler de nuit hors agglomération à vitesse élevée
Mode normal 70 Lux ou mode plein phare  90 Lux
Prise pour charger un Smartphone ou un GPS à l'aide de la dynamo moyeu

Phare de vélo à led très puissant ( 80 lux), alimenté par la dynamo du vélo, pour être visible en plein jour à plusieurs centaines de mètres ou rouler de nuit hors agglomération
80lux.png

Phare BUMM de vélo à led très puissant (100 lux), alimenté par la dynamo du vélo, pour être visible en plein jour à plusieurs centaines de mètres et rouler de nuit hors agglomération.
Vous apprécierez vraiment la différence en terme de confort et de sécurité si vous roulez tout au long de l'année à vélo.

100lux.png

Ce feu arrière à led aliment via le phare avant par la dynamo

Avantage :

  • vous etes visible de jour comme de nuit à plusieurs centaines de mètres
  • la led a une durée de vie importante 
  • la consommation de la led est très faible  
  • le feu arrière reste allumé à l'arrêt plusieurs minutes grâce à un condensateur qui se recharge lorsque vous roulez

Le Add It est un porte-bagage en aluminium très léger (0,5 Kg) capable de porter 30 Kg de charge.
Les sacoches simples s'accrochent en position basse pour abaisser le centre de gravité et permettre de fixer au dessus un grand sac ou un panier.

  • largeur plateau 120 mm
  • poids :773 g
  • capacité : 30 Kg
  • diamètre des tubes 10 mm

Le Stand It est un porte-bagage en aluminium très léger (0,5 Kg) capable de porter 30 Kg de charge.

  • largeur plateau 120 mm
  • poids :690 g
  • capacité : 30 Kg
  • diamètre des tubes 10 mm

Le Stand It est un porte-bagage en aluminium très léger (0,5 Kg) capable de porter 30 Kg de charge.

  • largeur plateau 120 mm
  • poids :690 g
  • capacité : 30 Kg
  • diamètre des tubes 10 mm

Le Add It est un porte-bagage en aluminium très léger (0,5 Kg).
Conçu pour la randonnée il est capable de porter 30 Kg de charge.
Les sacoches simples peuvent être accrochées sur le rail placé 7 cm plus bas que le plateau.

Cette configuration permet d'abaisser le centre de gravité et permet de fixer au dessus des sacoches un sac en travers du porte-bagage (par exemple une tente) ou un panier.

Largeur plateau 120 mm, poids :773 g, diamètre des tubes 10 mm

Le Logo est un porte-bagage en acier léger (poids 720 g)  capable de porter 40 Kg de bagages.
Les sacoches s'accrochent plus bas pour abaisser le centre de gravité et pouvoir mettre au dessus une toile de tente.
Le plateau fait 100 mm de large.
Ils bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans

Le Logo est un porte-bagage en acier léger (poids 720 g)  capable de porter 40 Kg de bagages.
Les sacoches s'accrochent plus bas pour abaisser le centre de gravité et pouvoir mettre au dessus une toile de tente.
Le plateau fait 100 mm de large.
Ils bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans

Le Locc est un porte-bagage en acier léger (1,1 Kg) capable de porter 40 Kg de bagages.
Les sacoches s'accrochent plus bas pour abaisser le centre de gravité et pouvoir mettre au dessus une toile de tente. Le plateau fait 130 mm de large.
Il permet d'accrocher un antivol en U Abus.
Ils bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans

Les porte-bagages Tubus, en acier léger ( Chromolybdène), sont capables d'encaisser des chocs très importants sans casser.
Ils sont la référence pour les cyclotouristes qui parcourent le monde. Ils bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans avec un service de remplacement gratuit dans le monde les 3 premières années ( pour plus d'informations sur les conditions voir le site tubus.com).

Le Locc est un porte-bagage en acier léger (1,1 Kg) capable de porter 40 Kg de bagages.
Les sacoches s'accrochent plus bas pour abaisser le centre de gravité et pouvoir mettre au dessus une toile de tente. Le plateau fait 130 mm de large.
Il permet d'accrocher un antivol en U Abus.
Ils bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans

Les porte-bagages Tubus, en acier léger ( Chromolybdène), sont capables d'encaisser des chocs très importants sans casser.
Ils sont la référence pour les cyclotouristes qui parcourent le monde. Ils bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans avec un service de remplacement gratuit dans le monde les 3 premières années ( pour plus d'informations sur les conditions voir le site tubus.com).

Indispensable pour la stabilité du vélo chargé lorsqu'il est sur sa béquille simple ou double.

Dans quels cas ? si le vélo est équipé d'une béquille double d'un siège enfant avant, d'un panier avant fixé au cintre ou à la potence, d'un lowrider avec des sacoches avant, d'un porte-bagage fixé au cintre.

Avantages : le ressort placé entre le cadre et la fourche empeche le guidon de tourner brusquement vers l'arrière, lorsque le vélo est sur sa béquille.

Pour que la roue avant du vélo ne flotte pas dans les montées il est important d'avoir environ 30% du poids à l'avant.
Pour cela accrocher deux sacoches Ortlieb au porte-sacoches Tubus Duo et mettez y les affaires de jour. 
Le porte-sacoche Tubus Duo bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans.

  • poids : 550 g
  • capacité : 15 Kg

Pour que la roue avant du vélo ne flotte pas dans les montées il est important d'avoir environ 30% du poids à l'avant.
Pour cela accrocher deux sacoches Ortlieb au porte-sacoches Tubus Tara et mettez y les affaires de jour. 
Le porte-sacoche Tubus Tara bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans.

  • poids : 500 g
  • capacité : 15 Kg

Pour que la roue avant du vélo ne flotte pas dans les montées il est important d'avoir environ 30% du poids à l'avant.
Pour cela accrocher deux sacoches Ortlieb au porte-sacoches Tubus Tara et mettez y les affaires de jour. 
Le porte-sacoche Tubus Tara bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans.

  • poids : 500 g
  • capacité : 15 Kg

Pour que la roue avant du vélo ne flotte pas dans les montées il est important d'avoir environ 30% du poids à l'avant.
Pour cela accrocher deux sacoches Ortlieb au porte-sacoches Tubus Duo et mettez y les affaires de jour. 
Le porte-sacoche Tubus Duo bénéficient d'une garantie "casse" de 30 ans.

  • poids : 550 g
  • capacité : 15 Kg

Pour maintenir des vêtements, un panier, une chaîne antivol, un sac de course, ect ..


Ce sac 100% étanche (à fermeture par enroulement) se fixe aux sacoches arrières Ortlieb Roller Plus.

Une sangle permet d'adapter parfaitement sa forme à son contenu.

Taille : Medium 
H 30 cm x L 54 cm x l 27 cm 
Volume : 31 litres
Poids : 760 g 

Le coffre de vélo Ortlieb s'attache et se détache rapidement du porte-bagage. Une sangle incluse permet de le porter à l'épaule. 100% étanche il protège vos effets même par grosse pluie.
Il se verrouille sur le porte-bagage à l'aide d'une clé.

    • Deux pochettes extérieures en Néoprène zippées (non étanches)
    • Poche intérieure zippée
    • Hauteur: 20 cm 
    • Largeur: 33 cm 
    • Profondeur: 18 cm 
    • Poids: 1080 g 
    • Volume: 8 l

Cette sacoche de guidon 100% étanche permet de ranger bien à l’abri et à portée de main cartes, papiers d’identité, porte-monnaie, etc.
Le GPS à écran tactile s'installe dans le couvercle et peut être manipulé au travers du film de protection étanche transparent. 
Le rabat du couvercle possède une fermeture magnétique. Il s’ouvre d’une main et se ferme automatiquement.

. Étanchéité classe IP54
. Hauteur : 21 cm . Profondeur : 14  cm . Largeur : 23,5 cm
. Poids : 740 g.
. Volume : 7  l.

Cette sacoche de guidon 100% étanche permet de ranger bien à l’abri et à portée de main cartes, papiers d’identité, porte-monnaie, etc.
GPS ou Smartphone à écran tactile s'installe dans le couvercle et peuvent être manipulés très aisément au travers du film de protection étanche transparent.
Le rabat du couvercle possède une fermeture magnétique. Il s’ouvre d’une main et se ferme quasiment automatiquement.

. Accessoires complémentaires : poches transparentes pour carte routière (grand format) ou GPS (petit format) 
. Étanchéité classe IP54
. Hauteur : 21 cm - Profondeur : 14 cm - Largeur : 23,5 cm
. Poids : 740 g.
. Volume : 7 l.

Cette sacoche de guidon 100% étanche permet de ranger bien à l’abri et à portée de main cartes, papiers d’identité, porte-monnaie, 
GPS ou Smartphone à écran tactile s'installe dans le couvercle et peuvent être manipulés très aisément au travers du film de protection étanche transparent. 
Le rabat du couvercle possède une fermeture magnétique. Il s’ouvre d’une main et se ferme quasiment automatiquement.

. Accessoires complémentaires : poches transparentes pour carte routière ( grand format) ou GPS ( petit format) 
. Étanchéité classe IP54
. Hauteur : 21 cm - Profondeur : 14 cm - Largeur : 23,5 cm
. Poids : 740 g.
. Volume : 7 l.

Cette sacoche de guidon 100% étanche permet de ranger bien à l’abri et à portée de main cartes, papiers d’identité, porte-monnaie, 
GPS ou Smartphone à écran tactile s'installe dans le couvercle et peuvent être manipulés très aisément au travers du film de protection étanche transparent. 
Le rabat du couvercle possède une fermeture magnétique. Il s’ouvre d’une main et se ferme quasiment automatiquement.

. Accessoires complémentaires : poches transparentes pour carte routière ( grand format) ou GPS ( petit format) 
. Étanchéité classe IP54
. Hauteur : 21 cm - Profondeur : 14 cm - Largeur : 23,5 cm
. Poids : 740 g.
. Volume : 7 l.

Cette sacoche de guidon 100% étanche permet de ranger bien à l’abri et à portée de main cartes, papiers d’identité, porte-monnaie, 
GPS ou Smartphone à écran tactile s'installe dans le couvercle et peuvent être manipulés très aisément au travers du film de protection étanche transparent. 
Le rabat du couvercle possède une fermeture magnétique. Il s’ouvre d’une main et se ferme quasiment automatiquement.

. Accessoires complémentaires : poches transparentes pour carte routière ( grand format) ou GPS ( petit format) 
. Étanchéité classe IP54
. Hauteur : 21 cm - Profondeur : 14 cm - Largeur : 23,5 cm
. Poids : 740 g.
. Volume : 7 l.

Cette sacoche de guidon 100% étanche permet de ranger bien à l’abri et à portée de main cartes, papiers d’identité, porte-monnaie, 
GPS ou Smartphone à écran tactile s'installe dans le couvercle et peuvent être manipulés très aisément au travers du film de protection étanche transparent. 
Le rabat du couvercle possède une fermeture magnétique. Il s’ouvre d’une main et se ferme quasiment automatiquement.

  • Accessoires complémentaires : poches transparentes pour carte routière (grand format) ou GPS (petit format) 
  • Étanchéité classe IP54
  • Hauteur : 21 cm
  • Profondeur : 17 cm
  • Largeur : 23,5 cm
  • Poids : 740 g.
  • Volume : 8,5 l.

Pour vélo équipé d'un porte-sacoche avant.

Les sacoches avant Ortlieb vous permettent d'équilibrer le chargement entre l'avant et l'arrière du vélo (environ 30% à l'avant et 70% à l'arrière). Plus facilement accessible vous y mettrez les affaires de jour et réserverez les sacoches arrières aux affaires pour la nuit.

En tirant sur la poignée on libère les sacoches du porte-bagage. 
Les sangles de portage fournies avec les sacoches vous permettent de les emmener avec vous facilement.

  • En Cordura, fermeture par enroulement,  100% étanches.
  • Hauteur : 30 cm - Profondeur : 14 cm - Largeur : 25 cm 
  • Poids : 1440 g. (la paire) 
  • Volume : 25 l. (la paire)

Cette sacoches 100% étanche Brooks tire son nom de la célèbre piste cyclable qui traverse la Grande-Bretagne entre ses deux extrémités les plus éloignées.
Des centaines de cyclistes parcourent chaque année cette route longue de 1400 km.
Les sacoches de randonnée Brooks sont étanches, légères et durables pour répondre aux exigences de ces cyclotouristes, sans déroger au style "so british".
Le système de fermeture du sac, avec un élégant insert de cuir, permet aux cyclistes de régler le volume de chaque sacoche.

Fabriquée en Allemagne par Ortlieb
Capacité réglable de 24 à 30 litres

Sacoches à fermeture par enroulement 100% étanches.
Aussi robustes que légères elles vous accompagneront partout.

En tirant sur la poignée on libère les sacoches du porte-bagage. 
Les sangles de portage fournies avec les sacoches vous permettent de les emmener avec vous facilement.

  • En Cordura
  • Bandes réfléchissantes 
  • Étanchéité classe IP64
  • Hauteur : 42 cm - Profondeur : 17 cm - Largeur : 23 / 32 cm 
  • Poids : 1680 g. (la paire) 
  • Volume : 40 l. (la paire)

Sacoches à fermeture par enroulement 100% étanches.
Aussi robustes que légères elles vous accompagneront partout.

En tirant sur la poignée on libère les sacoches du porte-bagage. 
Les sangles de portage fournies avec les sacoches vous permettent de les emmener avec vous facilement.

  • En Cordura
  • Bandes réfléchissantes 
  • Étanchéité classe IP64
  • Hauteur : 42 cm - Profondeur : 17 cm - Largeur : 23 / 32 cm 
  • Poids : 1680 g. (la paire) 
  • Volume : 40 l. (la paire)

Sacoches à fermeture par enroulement 100% étanches.
Aussi robustes que légères elles vous accompagneront partout.

En tirant sur la poignée on libère les sacoches du porte-bagage. 
Les sangles de portage fournies avec les sacoches vous permettent de les emmener avec vous facilement.

  • En Cordura
  • Bandes réfléchissantes 
  • Étanchéité classe IP64
  • Hauteur : 42 cm profondeur : 17 cm largeur : 23 / 32 cm 
  • Poids : 1680 g. (la paire) 
  • Volume : 40 l. (la paire)
Pour rouler par tout temps, l''étanchéité est garantie par une fermeture par enroulement, l'absence de couture et un tissu enduit très robuste.

Il suffit de prendre la poignée de la sacoche, de  poser la sacoche sur les tubes du porte-bagage puis de la relâcher pour que les crochets se clipsent automatiquement. Pour ôter les sacoches on prend la poignée et on tire vers le haut ; la sacoche se libère automatiquement.

Les sacoches  se transportent facilement à l'aide de la poignée. 

  • Fermeture par enroulement et boucles américaines
  • Étanchéité classe IP64
  • Hauteur: 42 cm - Profondeur: 17 cm - Largeur: 23-32 cm
  • Poids: 760 g. par sacoche
  • Volume: 40 litres les 2 sacoches
Pour rouler par tout temps, l''étanchéité est garantie par une fermeture par enroulement, l'absence de couture et un tissu enduit très robuste.

Il suffit de prendre la poignée de la sacoche, de  poser la sacoche sur les tubes du porte-bagage puis de la relâcher pour que les crochets se clipsent automatiquement. Pour ôter les sacoches on prend la poignée et on tire vers le haut ; la sacoche se libère automatiquement.

Les sacoches  se transportent facilement à l'aide de la poignée. 

  • Fermeture par enroulement et boucles américaines
  • Étanchéité classe IP64
  • Hauteur: 42 cm - Profondeur: 17 cm - Largeur: 23-32 cm
  • Poids: 760 g. par sacoche
  • Volume: 40 litres les 2 sacoches
Pour rouler par tout temps, l''étanchéité est garantie par une fermeture par enroulement, l'absence de couture et un tissu enduit très robuste.

Il suffit de prendre la poignée de la sacoche, de  poser la sacoche sur les tubes du porte-bagage puis de la relâcher pour que les crochets se clipsent automatiquement. Pour ôter les sacoches on prend la poignée et on tire vers le haut ; la sacoche se libère automatiquement.

Les sacoches  se transportent facilement à l'aide de la poignée. 

  • Fermeture par enroulement et boucles américaines
  • Étanchéité classe IP64
  • hauteur: 42 cm profondeur: 17 cm largeur: 23-32 cm
  • poids: 760 g. par sacoche
  • volume: 40 litres les 2 sacoches

Pour vélo équipé d'un porte-sacoche avant.

Les sacoches avant Ortlieb vous permettent d'équilibrer le chargement entre l'avant et l'arrière du vélo (environ 30% à l'avant et 70% à l'arrière). Plus facilement accessible vous y mettrez les affaires de jour et réserverez les sacoches arrières aux affaires pour la nuit.

En tirant sur la poignée on libère les sacoches du porte-bagage. 
Les sangles de portage fournies avec les sacoches vous permettent de les emmener avec vous facilement.

  • En Cordura, fermeture par enroulement,  100% étanches.
  • Hauteur : 30 cm profondeur : 14 cm largeur : 25 cm 
  • Poids :1440 g. (la paire) 
  • Volume : 25 l. (la paire)

Cette sacoches 100% étanche Brooks tire son nom de la célèbre piste cyclable qui traverse la Grande-Bretagne entre ses deux extrémités les plus éloignées.
Des centaines de cyclistes parcourent chaque année cette route longue de 1400 km.
Les sacoches de randonnée Brooks sont étanches, légères et durables pour répondre aux exigences de ces cyclotouristes, sans sacrifier au style "so british".
Le système de fermeture du sac, avec un élégant insert de cuir, permet aux cyclistes de régler le volume de chaque sacoche.

Fabriquée en Allemagne par Ortlieb
Capacité réglable de 19 à 23 litres

Pour vélo équipé d'un porte-sacoche avant.

Les sacoches avant Ortlieb vous permettent d'équilibrer le chargement entre l'avant et l'arrière du vélo (environ 30% à l'avant et 70% à l'arrière). Plus facilement accessible vous y mettrez les affaires de jour et réserverez les sacoches arrières aux affaires pour la nuit.

En tirant sur la poignée on libère les sacoches du porte-bagage. 
Les sangles de portage fournies avec les sacoches vous permettent de les emmener avec vous facilement.

  • En Cordura, fermeture par enroulement,  100% étanches.
  • Hauteur : 30 cm profondeur : 14 cm largeur : 25 cm 
  • Poids :1440 g. (la paire) 
  • Volume : 25 l. (la paire)

Pour vélo équipé d'un porte-sacoche avant.

Les sacoches avant Ortlieb vous permettent d'équilibrer le chargement entre l'avant et l'arrière du vélo (environ 30% à l'avant et 70% à l'arrière). Plus facilement accessible vous y mettrez les affaires de jour et réserverez les sacoches arrières aux affaires pour la nuit.

En tirant sur la poignée on libère les sacoches du porte-bagage. 
Les sangles de portage fournies avec les sacoches vous permettent de les emmener avec vous facilement.

  • En Cordura, fermeture par enroulement,  100% étanches.
  • Hauteur : 30 cm profondeur : 14 cm largeur : 25 cm 
  • Poids :1440 g. (la paire) 
  • Volume : 25 l. (la paire)

Pour vélo équipé d'un porte-sacoche avant.

Les sacoches avant Ortlieb vous permettent d'équilibrer le chargement entre l'avant et l'arrière du vélo (environ 30% à l'avant et 70% à l'arrière). Plus facilement accessible vous y mettrez les affaires de jour et réserverez les sacoches arrières aux affaires pour la nuit.

En tirant sur la poignée on libère les sacoches du porte-bagage. 
Les sangles de portage fournies avec les sacoches vous permettent de les emmener avec vous facilement.

  • En Cordura, fermeture par enroulement,  100% étanches.
  • Hauteur : 30 cm - Profondeur : 14 cm - Largeur : 25 cm 
  • Poids : 1440 g. (la paire) 
  • Volume : 25 l. (la paire)
Pour des vélos équipés d'un porte-sacoche avant.

Ces sacoches à la fois robustes et 100% étanches vous permettent de transporter des effets sensibles par tous les temps.

Elles s'installent et se retirent en tirant simplement sur la poignée.

  • Fermeture par enroulement et boucles américaines
  • Étanchéité classe IP64
  • Hauteur: 30 cm - Profondeur: 17 cm - Largeur: 25 cm
  • Poids: 600 g. par sacoche
  • Volume: 25 litres les 2 sacoches
Pour des vélos équipés d'un porte-sacoche avant.

Ces sacoches à la fois robustes et 100% étanches vous permettent de transporter des effets sensibles par tous les temps.

Elles s'installent et se retirent en tirant simplement sur la poignée.

  • Fermeture par enroulement et boucles américaines
  • Étanchéité classe IP64
  • Hauteur: 30 cm profondeur: 17 cm largeur: 25 cm
  • Poids: 600 g. par sacoche
  • Volume: 25 litres les 2 sacoches

Un complément indispensable à l'antivol de cadre de votre vélo hollandais ; il permet de fixer le vélo à du mobilier urbain. Pliant, il se range simplement dans son étui. L'étui se fixe au cadre ou au niveau du porte-bidon.

  • Articulations en acier de 5,5 mm recouvertes d‘un gainage pour une bonne protection du vernis
  • Boîtier recouvert d‘une coque en silicone de couleur, agréable au toucher
  • La technique de fabrication protège efficacement des tentatives de sciage
  • Les articulations, le boitier et certains éléments de fermeture sont en acier spécial cémenté
  • Livré avec deux clés, dont une lumineuse

    Compatible avec l'assurance casse et vol Amsterdamer

Antivol pliant Axa facile à fixer au cadre du vélo et rapide à mettre en place.
Il est certifié Art ** pour une protection efficace de jour comme de nuit sur la voie publique.

- Haute protection dans des lieux risqués 
- Recommandé pour la sécurité de vélos de bonne qualité 
- Longueur permettant d'accrocher facilement le vélo à un point fixe :
- Articulations en acier cémenté de diamètre 8 mm
- Fermeture à clé ( service de clé Axa pour faire un duplicata)

 Antivol compatible avec l'assurance casse et vol de vélo Amsterdamer.

L'antivol Axa, intégré au vélo, permet de bloquer la roue arrière en quelques secondes pour un arrêt minute: on tourne la clé d'un côté et on abaisse le levier de l'autre côté pour le verrouiller.
La clé est toujours présente sur l'antivol lorsque celui ci n'est pas verrouillé ; on ne risque donc pas de l'oublier chez soi.
Il peut être utilisé en association avec une extension chaîne en option.

* Conforme aux exigences des assurances en Hollande (certifié ART**) et Fubicy 2 roues 
* Arceau de 8,5 mm en acier trempé

L'antivol de cadre bloque la roue arrière pour un arrêt minute.
L'extension chaîne permet d'attacher solidement le vélo à du mobilier urbain pour un arrêt long.

Arceau et maillon en acier traité, chaîne longueur 110cm utile , antivol certifié Art ** pour une utilisation de jour comme de nuit 
Mise en place facile et rapide

Antivol compatible avec l'assurance casse et vol de vélo Amsterdamer.

ATTENTION : L'EXTENSION NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS ELLE APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Pour souscrire l'assurance le vélo doit être équipé d'un antivol Amsterdamer certifié Art ** permettant d'attacher le vélo à un point fixe.
Le vélo est garanti en cas de destruction ou vol par Cycl'assur. L'assurance prend en charge la remise en état du vélo accidenté ou le remplacement du vélo accidenté si celui-ci est détruit. La prise en charge en cas de vol ou de casse s’exerce à concurrence du montant  indiqué au paragraphe 6 de la POLICE D'ASSURANCE DU VELO CASSE ET VOL 12 MOIS
Vous pouvez contracter l'assurance dans les 15 jours qui suivent la livraison du vélo.
Choisissez la valeur du vélo assuré avant d'ajouter l'assurance au panier. L'assurance apparaîtra dans la liste des composants ci-dessous.

Ce casque de vélo se plie en quelques secondes pour se glisser dans votre sac à dos, ou votre sac de bureau.
La partie arrière réglable sans outil permet de l'ajuster pour qu'il soit parfaitement maintenu sur votre tête.
Plié, il n'occupe que la moitié de l'espace nécessaire pour ranger un casque ordinaire.
Son style discret séduira ceux qui roulent à vélo au quotidien.
  • Périmètre cranien 55 à 61 cm
  • Ventilé, conforme aux normes Europeénnes

ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS
  • Système de réglage à molette pratique pour que le casque tienne bien la tête sans la serrer
  • Bonne ventilation grâce à 12 entrées et sorties d'air 
  • Rembourrage très confortable, amovible et lavable
  • Réflecteurs hauts pour être plus visible la nuit

ATTENTION : LE CASQUE NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Ce GPS vélo est un appareil de navigation simple et performant pour les cyclotouristes. Grâce aux cartes cyclistes de 27 pays d'Europe, vous pouvez utiliser votre nouveau compagnon à peine sorti de l’emballage.
  • 10 heures d'autonomie
  • Recharge possible sur port USB
  • Ecran 8 cm, étanche IPx5
  • Altimètre GPS
  • Import et export des trajets (format GPX)
  • Boussole 3D
  • Compatible Windows et Mac
ATTENTION : LE GPS NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Un compteur qui vous donne les informations essentielles : vitesses en km/h, temps d'utilisation du vélo, distance du parcours, distance totale.

Dès que votre vélo est déplacé ou que votre MySpeedy quitte le mode de transport ou le mode veille, il vous salue avec une animation personnalisée, qu'il s'agisse d'un Smiley, d'un petit lapin ou ... d'une tête de mort (choix entre 11 animations).

ATTENTION : LE COMPTEUR NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Un compteur qui vous donne les informations essentielles : vitesses en km/h, temps d'utilisation du vélo, distance du parcours, distance totale.

Dès que votre vélo est déplacé ou que votre MySpeedy quitte le mode de transport ou le mode veille, il vous salue avec une animation personnalisée, qu'il s'agisse d'un Smiley, d'un petit lapin ou ... d'une tête de mort (choix entre 11 animations).

ATTENTION : LE COMPTEUR NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Un compteur qui vous donne les informations essentielles : vitesses en km/h, temps d'utilisation du vélo, distance du parcours, distance totale.

Dès que votre vélo est déplacé ou que votre MySpeedy quitte le mode de transport ou le mode veille, il vous salue avec une animation personnalisée, qu'il s'agisse d'un Smiley, d'un petit lapin ou ... d'une tête de mort (choix entre 11 animations).

ATTENTION : LE COMPTEUR NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Un compteur qui vous donne les informations essentielles : vitesses en km/h, temps d'utilisation du vélo, distance du parcours, distance totale.

Dès que votre vélo est déplacé ou que votre MySpeedy quitte le mode de transport ou le mode veille, il vous salue avec une animation personnalisée, qu'il s'agisse d'un Smiley, d'un petit lapin ou ... d'une tête de mort (choix entre 11 animations).

ATTENTION : LE COMPTEUR NE SERA PAS VISIBLE DANS L'IMAGE CI-DESSUS MAIS IL APPARAIT BIEN DANS LA LISTE DES COMPOSANTS CI-DESSOUS

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site