Cadre Chromo Opaline High 28 pouces

No picture
Zoomer

Construit autour d'un cadre en Chromolybdène le vélo de grande randonnée Opaline est capable de porter des charges élevées et de monter des cols à la vitesse d'un marcheur.
Les pneumatiques, largeur 32 à 40 mm, conviennent à un usage route et chemins.
Le configurateur vous permet de dimensionner chaque composant en fonction de vos besoins. 

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
0,00 €
Dispo sous 5 jours ouvrés
La randonneuse Opaline High 28 pouces est un vélo spécialement conçu pour les grandes randonnées. Elle est capable de porter jusqu'à 100 litres de bagages et 160 Kg de charge totale.

La position assise penchée en avant permet de réduire la prise au vent. Elle offre un compromis idéal entre confort et performance, pour pouvoir avaler confortablement les kilomètres.

Les pneumatiques standard largeur 37 mm permettent de rouler sur route et chemin. En passant par le configurateur vous pouvez sélectionner des pneumatiques plus fins (32 mm) pour un usage à dominante route ou plus large (40 mm) si vous roulez beaucoup sur des chemins.

Pour commander deux solutions : 
A - pour une configuration simple (1) sélectionnez le nombre de vitesses, la couleur du cadre et la taille du cadre dans les menus déroulants (2) cliquez sur "Ajouter au panier" (3)  sélectionner des articles complémentaires en bas de page.
B - pour une configuration nettement personnalisée (1) cliquez sur "Configurer" (2) sélectionnez les attributs du vélo et ses accessoires (3) visualisez le résultat final (4) cliquez sur "Ajouter au panier"
Robuste et léger 
Cadre en chromolybdène manchonné brasé 
Peinture 3 couches cuite au four
Charge jusqu'à 160 Kg ( cycliste et bagages) 
Cadre et fourche sont garantis 15 ans contre les vices de fabrication

Porteur 
Le vélo est équipé en standard d'un porte bagage arrière lowrider qui permet d'accrocher les sacoches plus bas pour pouvoir installer au dessus un grand sac.
En option vous pouvez l'équiper d'un porte-bagage avant. Cette option est vivement recommandée pour organiser son chargement (affaires de jour à l'avant et de nuit à l'arrière) et pour charger l'avant du vélo afin de pouvoir monter les côtes sans avoir la roue avant qui flotte.

Confortable
La fourche et le cadre sont en Chromolybdène, un acier léger qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques Marathon 37 mm qui l'équipe en standard conviennent à un usage mixte route et chemins. 
Vous pouvez opter pour la selle en mousse standard Freccia ou pour une selle en cuir Brooks respirante et confortable sur de grandes distances. 

Cinq hauteur de cadres
Cadre de 5à à 63 cm de hauteur pour des tailles jusqu'à 1,95 m. Au delà voir le vélo Amsterdamer Opal disponible avec des cadres de 66 et 70 cm de haut.

Boites de vitesses ou dérailleurs au choix
Pour les parcours avec de faibles dénivellés, comme l'Euro Vélo 6,  boite Nexus Premium 8 vitesses ou boite Nu Vinci à variation continue 
Pour ceux qui aiment rouler vite la boite Alfine 11 vitesses 
Pour monter des côtes raides ou longues le système Dual Drive 
Pour les gros rouleurs, les charges élevées et les reliefs accidentés la boite Rohloff 
Pour les sportifs un dérailleur 30 vitesses Shimano

Visibilité
Dynamo moyeu Shimano très fiable et silencieuse
Phare avant à led 25 lux pour être visible de jour comme de nuit. En option en passant par le configurateur optez pour un phare avant plus puissant si vous roulez souvent de nuit (puissance entre 40 et 100 lux), avec ou sans sortie USB pour recharger un Smartphone. 
Feu arrière à led à condensateur pour être visible même dans le brouillard
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

Facile à vivre
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler si vous optez pour une boite de vitesses type Rohloff
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Roues
Diamètre 28" ou 700 mm
Jante aluminium double paroi avec oeillet
Roue rayonnée à la main garantissant une tension parfaite des rayons
Pneumatiques Schwalbe Marathon largeur 37 mm renforcés contre les crevaisons en standard ; autre choix de pneumatiques possible en passant par le configurateur

Cadre
Tableau des dimensions des cadres en Chromo
Cadre en acier avec raccords brasés
Peinture 3 couches (anti-rouille, pigmentation, vernis de protection)
Différentes hauteurs de cadres en fonction de son entrejambe

Vitesses
Au choix :
Pour la plaine et les vallées
- Boite Nexus 8 Premium vitesses, ratio 307 %
- Boite Nu Vinci , ratio 360%
- Boite Alfine 11, ratio 409%, pour ceux qui aiment rouler vite
Pour la montagne
- Boite et dérailleur Dual Drive 24 vitesses, ratio 540%, pour sa simplicité d'utilisation et ses performances
- Dérailleur Shimano 30 vitesses, ratio 600%, pour les sportifs
- Boite de vitesses Rohloff 14 vitesses, ratio 526%, pour monter des cols et rouler chargé

Freinage
Freins V-Brake ou en option freins hydrauliques Magura sur jantes.

Eclairage
Phare avant et feu arrières Busch and Müller sont alimentés par la dynamo
Phare avant à led 25 lux sur dynamo moyeu pour rouler de nuit en agglomération et être plus visible de jour
Mise en marche automatique et condensateur pour maintenir le phare allumé plusieurs minutes à l'arrêt

Porte-bagage
Porte-bagage arrière lowrider Racktime Addit capacité 30 Kg
En option porte-sacoche avant et porte-bagage arrière avec des capacités de chargement plus importantes

Divers
Béquille aluminium arrière
Selle mousse Royal (  large choix de selle Brooks ou avec insert gel en cliquant sur "Configurer") 
Pédales corps aluminium
Garde-boues avec bavette SKS en chromo-plastique léger et résistant au froid et aux UV
Couvre-chaîne 
Sonnette

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 15 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 15 Kg
Charge max 160 Kg

Témoignages
Donnez votre avis

* Champs requis