Vélo électrique Opa Big Apple moteur pédalier,batterie avant

Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
Zoomer
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"
  • Vélo hollandais avec options. Pour plus d'informations, cliquez sur "Configurer"

La combinaison d'une position assise très droite et de pneumatiques ballons est idéale pour les dos fragiles ou pour transporter des enfants.
Les pneumatiques Big Apple joue le rôle d'une véritable suspension.

Confortable sur routes et chemins le vélo électrique Opa Big Apple est équipé d'une assistance puissante avec un moteur pédalier qui permet d'oublier les côtes.



Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
1 890,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le vélo Amsterdamer Opa associe une assistance électrique puissante au confort d'un vélo hollandais conçu pour rouler sur routes, pavés ou chemins.

console.JPG

Vous avez une côte raide et longue à monter tous les jours, avec les courses dans les sacoches ou un siège enfant ? L'assistance électrique va vous permettre d'arriver en haut sans être essouflé.

Le moteur se déclenche automatiquement lorsque vous appuyez sur les pédales. Plus vous appuyez fort sur les pédales plus le moteur vous assiste.
Vous pouvez choisir entre 3 niveaux d'assistance et un mode Turbo pour gérer la répartition de l'effort entre vous et le moteur.
L'assistance vous aide jusqu'à 25 km/h.

La console au guidon vous indique votre vitesse, l'état de charge de la batterie, le niveau d'assistance et le nombre de kilomètres parcourus.

La batterie placée à l'avant du vélo permet de monter tout type de porte-bagage à l'arrière du vélo.

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique du vélo permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 200 km (avec la batterie standard de 320 Wh l'autonomie varie entre 40 et 107 km).

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

Un cadre rigide
Le cadre haut du Opa Big Apple permet de porter des charges plus élevés et convient à des tailles plus grandes qu'un cadre mixte.
Nous le déconseillons en revanche en cas de chargement haut sur le porte-bagage arrière ( siège enfant, panier, ect..) car il est alors difficile à enjamber par l'avant

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemins; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite de vitesses Nexus 3, Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite 2 vitesses automatique change de rapport en fonction de votre vitesse.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Le phare avant standard 40 lux sur dynamo moyeu permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées.
De jour vous êtes visible à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 Kg.

Le vélo hollandais Amsterdamer peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant offrant une capacité de 25 Kg ; fixé au cadre ce porte-bagage reste fixe lorsque le guidon tourne, ce qui renforce la stabilité du vélo (porte-bagage avant à sélectionner dans les articles complémentaires en bas de page).

Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un siège enfant avant ou d'une selle sur cadre.
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdamer Opa Big Apple est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes et peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à un point fixe.

Batterie 
Batterie Lithium 320 Wh ou 420 Wh( cliquer sur configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
4 niveaux d'assistance
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur pédalier de l'assistance électrique
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important jusqu'à 50 Nm
Capteur de couple

Roues
Jantes en inox diamètre 622 (ne rouille pas contrairement à l'acier chromé, ne s'oxyde pas contrairement à l'aluminium)
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four

Transmission
Choix entre : 

  • moyeu mono-vitesse avec rétropédalage pour relief plat
  • boite 2 vitesses automatique pour relief plat (rapports 1 et 1.37) / changement automatique des vitesses à environ 15 km/h
  • boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
  • boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée

Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne monovitesse

Freinage
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage
- en serrant un levier au guidon, qui actionne un frein tout temps dans la roue avant

Le frein sur la roue avant se fait en serrant un levier au guidon. Il actionne un frein tout temps intégré au moyeu ( sauf sur la version mono-vitesse qui est équipé à l'avant d'un frein à patin sur jante)

Eclairage
Phare avant 40 lux sur dynamo moyeu à led avec condensateur

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière en acier capacité 25 Kg ( ou en option rallongé capacité 60 Kg)
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne


Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 27 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Cliquez sur ajouter au panier.
Un chiffre apparait en haut à droite, à côté du chariot de course, avec le nombre d'articles de votre panier.
Allez en bas de page pour ajouter quelques accessoires indispensables parmi la sélection proposée.
Cliquez en haut de page à droite sur le chariot de course et laissez vous guider pour finaliser votre commande.

Vous voulez un vélo nettement personnalisé ?
Cliquez sur "Configurer" puis sur les vignettes sous le vélo en allant de gauche à droite.
Cliquez ensuite sur "Autour du vélo" pour découvrir une deuxième série de vignettes d'accessoires.
Le descriptif du vélo et des accessoires, ainsi que le tarif, se mettent à jour au fur et à mesure.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat cliquez sur ajouter au panier, puis cliquez en haut à droite sur le chariot de course pour finaliser votre commande.
Un bouton "retour au produit" vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Témoignages
Donnez votre avis

* Champs requis