Tandem enfant devant,option assistance électrique

Tandem enfant devant
Zoomer

L'adulte à l'arrière du tandem contrôle direction, vitesses et freinage. 
L'enfant à l'avant regarde le paysage et découvre la pratique du vélo en toute sécurité.
Une solution idéale pour emmener les enfants à l'école.
L'assistance électrique en option permet de monter les côtes facilement.
 



Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
1 685,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés

Ce tandem est une solution idéale pour emmener son enfant à l'école au quotidien.

Les enfants à l'avant profitent du paysage et sont en permanence sous la supervision de l'adulte

La boite de vitesses Nexus 8 vitesses permet de changer de rapports à l'arrêt pour redémarrer facilement.

Les pédaliers des enfants sont indépendants : ils peuvent s'arrêter de pédaler à tout moment sans empêcher l'adulte de pédaler.

Les freins rollers sont intégrés au moyeu, à l'abri de la pluie.  Ils sont ventilés pour rester efficace, même dans les longues descentes.

La dynamo dans le moyeu alimente un phare à led puissant et un feu arrière.

Un antivol permet de bloquer en quelques secondes la roue arrière.

La structure du tandem est d'une très grande robustesse et une fois les enfants trops grands vous pourrez le revendre avec une faible décôte.
Dimensions
Longueur hors tout 245 cm
Hauteur cadre avant ( Stoker 38 cm pour enfant de de 4 à 9 ans environ
Hauteur cadre arrière (Capitaine) 53 cm pour des tailles à partir de 1,58 m

Roues
Roues de 26" à l'arrière et de 20" à l'avant
Pneumatiques dimensions 47-559 (arrière) et 47-406 (avant)

Transmission
Pédalier indépendant pour les Stokers
Boiite Nexus 8 vitesses

Eclairage
Phare avant et feu arrière sur dynamo, à led basse consommation

Freinage
Freins roller tout-temps  IM45

Divers
Carrossage des chaînes avant et arrière
Sonnette

Garantie légale de 2 ans
Fabricant Azor BV pour Onderwater Tandems ( Pays-Bas)

Afin d'améliorer les produits ou les services associés, les spécifications sont susceptibles de modification sans préavis.
Ce vélo avec l'option assistance électrique, parce qu'il est non polluant, bénéficie depuis le 18 février 2017 d'une aide de 200 Euros de l'état français, soit un prix à partir de 1880 € aide de l'état déduite.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 170 km.

L'assistance démarre doucement dés que vous pédaler et la vitesse du moteur augmente proportionnellement à votre cadence de pédalage.
Sur le niveau le plus élevé le moteur vous entraîne jusqu'à 25 km/h puis se coupe au delà conformément à la réglementation ( EN15194).

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné sur la console le moteur se coupe entre 15 et 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant pour améliorer la tenue de route et augmenter la durée de vie de la transmission qui se trouve moins sollicitée.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe et de faciliter un démarrage en côte.
console vélo électrique mode 6km/h piéton
La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment. Les cellules Panasonic sont réputées pour leur fiabilité.
La gestion intelligente de la charge de la batterie du vélo électrique ( 3 modes) est essentielle pour prolonger sa durée de vie (jusqu'à 200% selon le fabricant - notre expérience montre qu'une même batterie peut durer moins de 3 ans ou plus de 9 ans en fonction de la façon dont elle est entretenue).

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis