Tandem Classic 26 démontable,option assistance électrique

Tandem démontable avec différentes options
Zoomer
  • Tandem démontable avec différentes options
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Le cadre du tandem Classic se sépare en deux pour permettre le transport du tandem dans une soute d'avion ou de bateau.
Sa configuration de base est légère et sportive .Vous pouvez aussi le configurer dans les menus déroulants pour de grandes randonnées.
Les différentes transmissions sont adaptées à des reliefs plats ou escarpés. 

Voir les accessoires complémentaires

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02 85 75 60 33
3 990,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Ce tandem démonté en 2 parties se range dans la soute d'un avion, d'un train, d'un bateau, d'une voiture ou d'un camping car.
Compter 10 minutes pour démonter le tandem Classic et protéger les 6 pas de vis des raccords S & S.
Ce tandem est chaussé de pneumatiques largeur 47 mm pour pouvoir être utilisé sur route ou chemin. 
Il existe deux tailles de cadres 43 cm ou 48 cm. La taille 43 cm est plus facile à enjamber et permet d'avoir un enfant à bord.

La boite de vitesses permet de changer de rapport à l'arrêt pour redémarrer facilement.

La boite Alfine 8 est idéale pour les reliefs plats à vallonnés.
Pour les reliefs vallonnés ou accidentés choisissez le dérailleur 27 vitesses Sram ou la boite Rohloff qui offre un tout petit développement en première pour monter les côtes à la vitesse d'un marcheur.
 
Pour que le Stoker ait une position assise confortable nous vous conseillons l'option guidon réglable en 3 dimension. 
 
Transmission
Boite de vitesses au choix
- dérailleur 27 vitesses Sram ( ratio 550%) - incompatible avec l'option pédaliers indépendants
boite Rohloff (ratio 526 %)
Les vitesses de la boite peuvent être passées en marche ou à l'arrêt pour redémarrer facilement sur un petit rapport.
L'entretien et la maintenance sont réduits au minimum, le mécanisme étant protégé de la pluie et des poussières.

Freinage
Au choix
- freins V-brakes pour le plat 
- freins mécaniques à disque Avid BB7 dia. 200 mm , plus puissants ( recommandé)
Cadre
En Chromolybdène
Six raccords S et S pour le démonter en 2 parties
Coloris noir
Hauteur du cadre 3 fois 43 cm ou 3 fois 48 cm

Roues

Diamètre des jantes 559 mm ( standard pour le 26 pouces)
Pneumatiques Continental Contact ou Marathon Plus largeur 47 mm, avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Jantes aluminium double paroi
Eclairage
Sur led à piles
En option éclairage à led sur dynamo moyeu Shimano DH3D30 ( vori accessoires complémenatires en bas de page)

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage arrière et avant en option 
Potence et cintre en aluminium
Garde-boues SKS en Chromoplastique léger et très résistant en option 

Garantie vices de fabrication 2 ans

Poids à partir de 24 Kg

  

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le tandem. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.
Elle est amovible et verrouillable sur le tandem contre le vol.

D'une capacite de 522 Wh elle offre une autonomie de 45 à 105 km.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la batterie standard.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant (couple entre 30 et 50 Nm) et  sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

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