Tandem Triplette Deep démontable,option électrique

Tandem triplette avec les options guidon 3D, manivelles enfant-adulte, porte-bagages et porte-sacoche, dynamo moyeu, sacoche Ort
Zoomer

Le Triple Deep avec cadre démontable est un tandem triplette conçu pour trois grands voyageurs ou un couple avec 1 enfants à partir de 5 ans.
Le cadre se sépare en trois pour permettre le transport du tandem dans une soute d'avion ou de bateau.
Les différentes transmissions sont adaptées à des reliefs plats ou escarpés.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
3 990,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Ce tandem triplette démonté se range dans la soute d'un avion, d'un train, d'un bateau, d'une voiture ou d'un camping car.
Compter 15 minutes pour démonter le tandem triplette et protéger les pas de vis des raccords S & S.
Ce tandem triplette est chaussé de pneumatiques largeur 47 mm pour pouvoir être utilisé sur route ou chemin. 
La grande plage de réglage en hauteur de la selle permet d'installer au milieu des enfants dés 5 ans ou des adultes de taille entre 1,25 m à 1,85 m.
La boite de vitesses permet de changer de rapport à l'arrêt pour redémarrer facilement.

La boite Nu Vinci est idéale pour les reliefs plats à vallonnés et pour les débutants. Elle permet de varier les rapports en continue sans forcément relâcher la pression sur les pédales.
Pour les reliefs vallonés ou accidentés choisissez la boite Rohloff qui offre un tout petit développement en première pour monter le scôtes à la vitesse d'un marcheur.

Le tandem peut être équipé en option de pédaliers indépendants qui permettent à un des Stoker ( en général l'enfant) d'arrêter de pédaler sans empêcher l'autre de pédaler. 
 
Pour que les Stoker aient une position assise confortable nous vous conseillons l'option guidon réglable en 3 dimension (l'option est pour les deux stoker
Attention : si l'un des Stokers est un enfant il faut sélectionner ce guidon dans le menu déroulant et sélectionner dans les articles complémentaires en bas de page l'option manivelle évolutive enfant-adulte.


En photo le tandem triplette avec les options guidons 3D pour Stoker, manivelles enfant-adulte, porte-bagages et porte-sacoche, dynamo moyeu, sacoche Ortlieb City rouge. Ce tandem triplette est réglé pour un adulte de 1,80 m à l'avant, de 1,70 m à l'arrière et pour un enfant de 1,25 m au mileu
Transmission
Boite de vitesses au choix
boite Alfine 8 (ratio 307%)
boite Rohloff (ratio 526 %)
Les vitesses de la boite peuvent être passées en marche ou à l'arrêt pour redémarrer facilement sur un petit rapport.
L'entretien et la maintenance sont réduits au minimum, le mécanisme étant protégé de la pluie et des poussières.

Freinage
Au choix
- freins V-brakes pour le plat 
- freins mécaniques à disque Avid BB7 dia. 200 mm , plus puissants ( recommandé)
Cadre
En aluminium 7005
Coloris noir ou rouge
Hauteur du cadre 36 cm 

Roues

Diamètre des jantes 559 mm ( standard pour le 26 pouces)
Pneumatiques Continental Contact ou Marathon Plus largeur 47 mm, avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Jantes aluminium double paroi
Eclairage
Sur led à piles
En option éclairage à led sur dynamo moyeu Shimano DH3D30 ( vori accessoires complémenatires en bas de page)

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage arrière et avant en option 
Potence et cintre en aluminium
Garde-boues SKS en Chromoplastique léger et très résistant en option 

Garantie vices de fabrication 2 ans

Poids à partir de 24 Kg

 

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le tandem. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.
Elle est amovible et verrouillable sur le tandem contre le vol.

D'une capacite de 522 Wh elle offre une autonomie de 45 à 105 km.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la batterie standard.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant (couple entre 30 et 50 Nm) et  sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Témoignages
Donnez votre avis

* Champs requis