Tandem Double Deep,option assistance électrique

Tandem pour stoker de 4 à 77 ans, photographiés avec options porte-bagages, garde-boue, guidon 3D, béquille
Zoomer
  • Tandem pour stoker de 4 à 77 ans, photographiés avec options porte-bagages, garde-boue, guidon 3D, béquille
  • Tandem pour stoker de 4 à 77 ans, photographiés avec options porte-bagages, garde-boue, guidon 3D, béquille
  • Tandem pour stoker de 4 à 77 ans, photographiés avec options porte-bagages, garde-boue, guidon 3D, béquille

Le Double Deep est idéal pour initier les petits et les grands à la pratique du tandem.
Le cadre bas à l'arrière permet de régler la selle du Stoker pour un enfant dès 4 ans ou un adulte de 180 cm.
Les différentes transmissions sont adaptées aux reliefs plats ou escarpés.
Ce tandem léger et robuste pourra aussi vous transporter autour du monde

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
2 390,00 €
En stock
Le Double Deep est équipé de pneumatiques largeur 47 mm pour pouvoir être utilisé sur route ou chemin. 
La grande plage de réglage en hauteur de la selle permet d'installer à l'arrière des enfants dès 4 ans ou des adultes de taille entre 1,25 m à 1,85 m.
La boite de vitesses permet de changer de rapport à l'arrêt pour redémarrer facilement.

La boite Nu Vinci est idéale pour les reliefs plats à vallonnés et pour les débutants. Elle permet de varier les rapports en continue sans forcément relâcher la pression sur les pédales.
Pour les reliefs vallonnés ou accidentés, choisissez la boite Rohloff qui offre un tout petit développement en première pour monter les côtes à la vitesse d'un marcheur.
 
Le tandem peut être équipé en option de pédaliers indépendants qui permettent au Stoker ou au Capitaine d'arrêter de pédaler sans empêcher l'autre de pédaler. 

Pour que le Stoker ait une position assise confortable, nous vous conseillons l'option guidon réglable en 3 dimensions, à sélectionner dans les menus déroulants ci dessus. 
Attention : si le Stoker est un enfant, il faut sélectionner ce guidon dans le menu déroulant et sélectionner dans les articles complémentaires en bas de page l'option "manivelle évolutive enfant-adulte".
Transmission
Boite de vitesses au choix
boite Alfine 8 (ratio 307%)
boite Rohloff (ratio 526 %)
Les vitesses de la boite peuvent être passées en marche ou à l'arrêt pour redémarrer facilement sur un petit rapport.
L'entretien et la maintenance sont réduits au minimum, le mécanisme étant protégé de la pluie et des poussières.

Freinage
Au choix
- freins V-brakes pour le plat 
- freins hydrauliques sur jante Magura HS33, recommandés pour les reliefs vallonnés ou escarpés. 
- freins hydrauliques à disque dia. 200 mm , recommandés pour les reliefs vallonnés ou escarpés.
Cadre
En aluminium 7005
Coloris noir ou rouge
Hauteur du cadre 36 cm 

Roues

Diamètre des jantes 559 mm ( standard pour le 26 pouces)
Pneumatiques Continental Contact ou Marathon Plus largeur 47 mm, avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Jantes aluminium double paroi
Eclairage
Sur led à piles
En option éclairage à led sur dynamo moyeu Shimano DH3D30 ( vori accessoires complémenatires en bas de page)

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage arrière et avant en option 
Potence et cintre en aluminium
Garde-boues SKS en Chromoplastique léger et très résistant en option 

Garantie vices de fabrication 2 ans

Poids à partir de 18 Kg

 

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le tandem. Sans effet mémoire, elle peut être rechargée à tout moment.
Elle est amovible et verrouillable sur le tandem contre le vol.

D'une capacite de 522 Wh, elle offre une autonomie de 45 à 105 km.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la batterie standard.

Solution 1 : moteur dans la roue avant

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné, le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h, réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dès que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur VF est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant (couple entre 30 et 50 Nm) et  sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Solution 2 : moteur pédalier Brose

Avec le moteur Bafang utilisé sur les cycles MC le Borse est l'un des moteurs pédaliers les plus puissants. Vous pouvez sélectionner un des trois niveaux d'assistance pour gérer au mieux l'autonomie de la batterie.  Il dispose de la fonction piéton 6 km/h.
Attention : le moteur pédalier n'est pas compatible avec l'option pédalier indépendants.

Témoignages
Donnez votre avis

* Champs requis