Tandem pliant Papillon,option assistance électrique

Tandem pliant Papillon avec roues de 20 pouces
Zoomer
  • Tandem pliant Papillon noir avec les options boite Rohloff, dynamo moyeu, frein hydrauliques Magura sur jantes, garde-boues
  • Tandem pliant Papillon avec roues de 20 pouces
  • Tandem pliant Papillon rouge avec les options guidon 3D, manivelle réglable à l'arrière, boite Rohloff, dynamo moyeu, frein hydr
- 1 avis
Le tandem pliant Papillon se fait tout petit pour être rangé dans le coffre d'une voiture, la soute d'un bateau, d'un avion ou à l'intérieur d'un camping-car.
Il est proposé avec différentes transmissions pour des reliefs plats, vallonnés ou escarpés et en option avec l'assistance électrique.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
2 590,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le tandem Papillon plié se fait tout petit pour être rangé dans le coffre d'une voiture, la soute d'un bateau, d'un avion ou à l'intérieur d'un camping-car.
Il est équipé de pneumatiques largeur 47 mm pour pouvoir être utilisé sur route ou chemin. 
La grande plage de réglage en hauteur de la selle permet d'installer à l'arrière des enfants ou des adultes de taille entre 1,25 m à 1,85 m.
La boite de vitesses permet de changer de rapport à l'arrêt pour redémarrer facilement.

La boite Nu Vinci est idéale pour les reliefs plats à vallonnés et pour les débutants. Elle permet de varier les rapports en continue sans forcément relâcher la pression sur les pédales.
Pour les reliefs vallonnés ou accidentés choisissez la boite Rohloff qui offre un tout petit développement en première pour monter les côtes à la vitesse d'un marcheur.

Vous pouvez le configurer avec des changements de vitesses adaptés à des reliefs plats ou escarpés, une position assise droite ou penchée en avant pour le stoker, des pédaliers indépendants ou liés.
Transmission
Boite de vitesses au choix
-boite Alfine 8 (ratio 307%)
-boite Rohloff (ratio 526 %)
Les vitesses peuvent être passées en marche ou à l'arrêt pour redémarrer facilement sur un petit rapport.
L'entretien et la maintenance sont réduits au minimum, le mécanisme étant protégé de la pluie et des poussières.

Freinage
Au choix
- freins V-brakes pour le plat 
- freins hydrauliques sur jante Magura HS33, recommandés pour les reliefs vallonnés ou escarpés. 
- freins hydrauliques à disque dia. 200 mm , recommandés pour les reliefs vallonnés ou escarpés. 

Cadre
En aluminium 7005
Coloris noir ou rouge
Hauteur 
- avant 50 cm pour entrejambe à partir de 75 cm (taille à partir de 1,60 et jusqu'à 2 mètres)
- arrière 37 cm pour entrejambe à partir de 62 cm (taille à partir de 1,25 m et jusqu'à 1,85 m)

Pliage
La partie arrière du cadre pivote vers l'avant, le cadre se plie à l'avant entre le tube de selle et le tube de direction, et le guidon avant se replie vers le bas
Une clé allen permet de démonter les 2 tiges de selle si nécessaire pour avoir en final un volume équivalent à une valise dedimensions 1 x 0,9 x 0,3 mètre
Une fois plié le tandem se déplace grâce aux roulettes placées sous le porte-bagages

Roues

Diamètre des jantes 406 mm ( standard pour le 20 pouces)
Pneumatiques Continental Contact ou Marathon Plus largeur 47 mm, avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Jantes aluminium double paroi
Eclairage
Sur led à piles
En option éclairage à led sur dynamo moyeu Shimano DH3D30 ( vori accessoires complémenatires en bas de page)

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Porte-bagage arrière avec roulettes 
Potence et cintre en aluminium
Garde-boues SKS en Chromoplastique léger et très résistant en option 

Garantie vices de fabrication 2 ans

Poids 19,5 Kg en version Rohloff avec freins hydrauliques sur jante Magura

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le tandem. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.
Elle est amovible et verrouillable sur le tandem contre le vol.

D'une capacite de 522 Wh elle offre une autonomie de 45 à 105 km.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie. Elle est de 25 à 75 km avec la batterie standard.

Vous pouvez utiliser le biporteur sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses.
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant (couple entre 30 et 50 Nm) et  sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Témoignages
  • ZAPOLS
    Note :
    Vélo tandem et cargo
    Le vélo a été livré complet et dans les délais. Pas de mauvaise surprise, montage parfait.
    Utilisé dans les deux configs :

    - tandem avec remorque avec deux enfants
    - cargo avec deux sièges enfants

    Vraiment le vélo le plus utile que j'ai possédé. D'après mon épouse, le meilleur vélo que j'ai acheté!
    Autre avantage : avec ses petites roues, j'arrive à le rentrer dans le soute de mon camping-car : aucun autre tandem ne peut prétendre à cela!
Donnez votre avis

* Champs requis