Vélo cyclotourisme MC Extreme High, Rohloff 48 rayons

Vélo hollandais cyclotourisme MC Extreme
Zoomer

Le MC Extrême est le vélo de cyclotourisme de référence aux Pays-Bas.
Equipé d'une boite Rohloff et de roues 48 rayons il vous permettra de parcourir les 70.000 km de voies vertes Européeennes avec 100 litres de bagages, en toute tranquillité.
Il bénéficie d'origine d'un équipement complet. Fixez au porte-bagages Tubus des sacoches Ortlieb et évadez-vous.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
2 990,00 €
Délai moyen 21 jours ouvrés
Le MC Extreme est un vélo de cyclotourisme construit autour d'un cadre hydroformé en aluminium double butted, qui lui assure un excellent rendement du fait de sa rigidité.

Les roues 48 rayons permettent de porter des charges élevées.

La boite Rohloff est la transmission de référence pour le cyclotourisme avec ses petits rapports pour monter les côtes raides, sa fiabilité éprouvée par de multiples tours du monde et sa simplicité d'utilisation.

Le porte-bagage Lowrider arrière et le porte-sacoche avant Tubus vous permettrent de porter jusqu'à 55 Kg ou 100 litres de bagages.
Un cadre haut 
Le cadre haut plus rigide qu'un cadre mixte est adapté aux grandes tailles car très rigide.

Un freinage puissant
Avec les freins hydrauliques  Magura les distances de freinage restent courtes, même dans une descente raide, si vous roulez chargé et sous la pluie.

Une transmission spécialement conçue pour le cyclotourisme
Partez l'esprit tranquille avec la boite Rohloff : vous ne risquez pas de dérailler, de tordre la patte du dérailleur ou d'avoir des vitesses délicates à régler.
Robuste elle permet de transporter cycliste et bagage et ses développements courts font merveille pour monter les cols. 

Sportif et confortable à la fois
La potence réglable permet d'avoir une position assise droite pour les dos sensibles ou penchée en avant pour réduire la prise au vent.
Les pneumatiques Travel Contact largeur 42 mm absorbent les irrégularités de la chaussée.

Sécurité renforcée le jour et la nuit
Pour voir, et être vu, de jour comme de nuit, le vélo est équipé d'un phare avant puissant ( 80 lux) et léger. 
Le feu arrière à led s'allume automatiquement lorsque la nuit tombe.
Facile à vivre
Le dispositif de tension de la chaîne associé aux boites de vitesses évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes ; il peut être complété par une extension chaîne, pour accrocher le vélo à un point fixe ( cliquez sur Configurer pour plus d'informations)

Roues
Jantes 48 rayons Ryde Zac à oeillets
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques Travel Contact dimensions 42-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée avec des fibres de Kevalr contre les crevaisons

Cadre
Cadre en aluminium hydroformé garanti 10 ans
Peinture cuite au four

Transmission 
Boite Rohloff
Tendeurs de chaîne

Freinage 
Freins hydrauliques sur jante Magura

Eclairage
Phare à led Ixon 80 lux sur accumulateur rechargeable ( chargeur inclus)
Feu arrière automatique Plateo

Divers
Selle Italia Q Bike Flow 
Garde-boues SKS en chromoplastic avec bavette
Sonnette ping
Béquille latérale en aluminium plus béquille sur le porte-sacoche avant
Porte-bagage arrière Tubus
Potence aheadset Ergotec, réglable en inclinaison
Antivol de cadre à clé Axa Victory Art ** sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids 16.8 Kg

Témoignages
  • ANDRÉ
    Note :
    Amoureux de mon MC Extreme Rohloff !
    J'ai acheté fin février 2012 un vélo de cyclotourisme MC Extreme Rohloff sur lequel j'ai demandé de modifier le système d'éclairage.
    Le vélo sur catalogue était équipé de feux avant et arrière alimentés par accus rechargeables et j'ai préféré une alimentation par dynamo dans le moyeu et un feu avant plus puissant. Malgré ce changement, le vélo était prêt à la date annoncée.

    D'accord, j'ai cassé ma tirelire mais je voulais un vélo qui soit très fiable pour l'utiliser à la fois en randonnée vélo-camping et sur mon trajet domicile-travail (une bonne résolution de début d'année !). Cinq mille kilomètres plus tard, je suis enchanté de cet achat. Je suis particulièrement satisfait de la boîte de vitesse Rohloff dont je viens tout juste d'effectuer la vidange. L'étagement des vitesses permet de monter n'importe quelle côte en randonnée avec un chargement de mulet mais aussi de rouler vite sur le rapport le plus élevé sans avoir jamais l'impression de 'mouliner'.

    En utilisation quotidienne, j'apprécie également beaucoup le guidon multi-position, le freinage puissant mais précis, les deux béquilles, les garde-boue et l'antivol AXA avec sa chaîne. Avec les jours qui raccourcissent, je me sens particulièrement en sécurité avec le système d'éclairage puissant et disponible.

    La 1ère crevaison est intervenue un peu avant les 5000 km, histoire de me signaler que le pneu arrière était complètement usé (Continental Travel Contact) ... je ne sais pas si c'est normal, mais ça ne me choque pas. Pour l'instant j'ai monté des pneus de route (28) mais pour la prochaine randonnée je retournerai à mes bons vieux Schwalbe Marathon car les Travel Contact avec leur bande de roulement lisse ne m'ont pas paru très à l'aise dès qu'il y avait un peu de sable ou de boue.

    Merci à Bruno Duval pour sa gentillesse et sa disponibilité. Le SAV chez Amsterdamer c'est une valeur sûre !
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis

Accessoires
Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site