Vélo ville et randonnée Amsterdamer Diamond Low

vélo ville et randonnée Diamond Low avec options
Zoomer
  • vélo ville et randonnée Diamond Low avec options
  • vélo ville et randonnée Diamond Low avec options
  • vélo ville et randonnée Diamond Low avec options
  • vélo ville et randonnée Diamond Low avec options
  • vélo ville et randonnée Diamond Low avec options
  • vélo ville et randonnée Diamond Low avec options
  • vélo ville et randonnée Diamond Low avec options
  • vélo ville et randonnée Diamond Low avec options
- 3 avis

Construit autour d'un cadre en Chromolybdène le Diamond Low est un vélo léger avec un cadre bas pratique à enjamber.
Il est entièrement configurable pour une utilisation 100% ville, mixte ville & randonnée ou 100% randonnée.
La position assise relevée, le choix de pneumatiques larges et le cadre en acier en font un vélo très confortable.
Le cadre, garanti 15 ans, supporte des charges jusqu'à 130 Kg.

Voir les accessoires complémentaires

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
1 590,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le vélo Amsterdamer Diamond Low offre tout le confort et l'ergonomie des vélos hollandais avec un équipement plus léger et plus sportif que celui des vélos indémodables en acier traditionnel.

Il pourra être utilisé au quotidien en ville, le week-end pour des balades et pendant les vacances pour de grandes randonnées à vélo.
La potence réglable permet d'opter pour une position assise relevée qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale ou plus penchée en avant pour réduire la prise au vent.

Les chocs sont amortis par des pneumatiques ballons Big Apple et un cadre en Chromolybdène. Pour le cyclotourisme il pourra être équipé de pneumatiques Marathon et pour les pistes cyclables des villes de pneumatiques anti-crevaison Marathon Plus (cliquez sur Configurer pour plus d'informations).

L'ergonomie est soignée pour que le vélo soit pratique et agréable à utiliser au quotidien : dynamo moyeu silencieuse, phare et feu à led avec condensateur, carrossage de chaine partiel ou intégral, passage des vitesses en marche ou l'arrêt, porte-bagage arrière, ressort de direcrion.
Un cadre bas
Le cadre mixte permet d'enjamber le vélo facilement par l'avant.
Il est pratique en ville, où les arrêts sont fréquents et il permet d'avoir un chargement haut sur le porte-bagage arrière ( siège enfant, panier, ect..).

Robuste et léger
Cadre en chromolybdène manchonné brasé 
Peinture 3 couches cuite au four / nombreux coloris ( voir onglet nuancier)
Charge jusqu'à 130 Kg ( cycliste et bagages)
Cadre et fourche sont garantis 15 ans contre les vices de fabrication

Confortable
Le vélo offre une position assise droite grâce à un guidon positionné au dessus de la selle.
Les pneumatiques ballons Big Apple largeur 50 mm jouent le rôle d'une véritable suspension.
Le cadre et la fourche en Chromolybdène ont une élasticité naturelle qui leur permet d'absorber les chocs.
Les multiples tailles de cadre permettent une adaptation morphologique parfaite.

Facilité de roulage
Les pneumatiques ballons Big Apple gonflés à 2 bars sont aussi roulants que des pneumatiques de ville : gonflé à 2 bars ils sont aussi roulants que des pneumatiques standards de 37 mm gonflés à 4 bars. Ils peuvent être gonflés jusqu'à 5 bars pour porter des charges élevées. Ils sont protégés contre les crevaisons par une bande de roulement renforcée.
En cliquant sur configurer vous pouvez choisir d'autres modèles de pneumatiques plus fins ou anti-crevaison.

Quel changement de vitesses ?
Pour les trajets quotidiens sur des reliefs vallonnés la boite Nexus 7 vitesses avec rétropédalage , Nexus Premium 8 ou la boite Nu Vinci 
Pour ceux qui aiment rouler vite la boite Alfine 11 vitesses 
Pour monter des côtes raides ou longues le système Dual Drive 
Pour les gros rouleurs, les charges élevées et les reliefs accidentés la boite Rohloff 

Quel système de freinage ? 
En standard le vélo est configuré avec des freins V-Brakes.
En option les freins hydrauliques sur jante Magura, plus puissants, sont conseillés pour les reliefs escarpés avec des charges élevées.

Visibilité
La dynamo moyeu alimente le phare avant et le feu arrière à led avec condensateur.
Le phare noir 25 lux standard qui équipe le vélo en standard peut être remplacé dans le configurateur par des phares de 40 à 100 lux avec ou sans sortie USB pour recharger un GPS ou un Smartphone.

Facile à vivre
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
Le couvre-chaîne protège la chaîne et vos vêtements
En option le vélo peut être équipé d'un antivol de cadre qui verrouille la roue arrière, complété d'une extension chaîne pour accrocher le vélo à du mobilier urbain.

Roues
Diamètre 28" ou 700 mm
Jante aluminium double paroi avec oeillet
Roue rayonnée à la main garantissant une tension parfaite des rayons
Pneumatiques ballons Big Apple renforcés contre les crevaisons en standard ; autre choix de pneumatiques possibles ( voir articles complémentaires)

Cadre
Tableau des dimensions des cadres en Chromo
Cadre en acier avec raccords brasés
Peinture 3 couches (anti-rouille, pigmentation, vernis de protection)
Différentes hauteurs de cadres en fonction de son entre-jambe

Vitesses
Au choix :
Pour la plaine et les vallées
- Boite Nexus 7 vitesses avec rétropédalage, ratio 250 % ( le vélo est équipé en plus de 2 freins sur jante)
- Boite Nexus 8 Premium vitesses, ratio 307 %
- Boite Nu Vinci , ratio 360%
- Boite Alfine 11, ratio 409%, pour ceux qui aiment rouler vite
Pour la montagne
- Boite et dérailleur Dual Drive 24 vitesses, ratio 540%
- Boite et dérailleur Dual Drive 27 vitesses, ratio 570 %
- Boite de vitesses Rohloff 14 vitesses, ratio 526%, pour monter des cols et rouler chargé

Freinage
Freins V-Brake ou en option freins hydrauliques Magura sur jantes.

Eclairage
Phare avant et feu arrières Busch and Müller sont alimentés par la dynamo
Phare avant à led 25 lux sur dynamo moyeu avec condensateur pour rouler de nuit  et être plus visible de jour

Porte-bagage
Arrière capacité 25 Kg
En option porte-sacoche avant et porte-bagage arrière avec des capacités de chargement plus importantes

Divers
Béquille aluminium
Ressort de direction
Selle mousse et gel ou en cuir miel ou noire (large choix de selle Brooks ou avec insert gel en cliquant sur "Configurer") 
Pédales corps aluminium
Garde-boues avec bavette SKS en chromo-plastique léger et résistant au froid et aux UV
Couvre-chaîne 
Sonnette

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 15 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 14.9 Kg

Vous voulez acquérir un vélo rapidement ?
Sélectionnez dans les menus déroulant ci dessus
- le cadre du vélo en fonction de votre taille
- le nombre de vitesses en fonction du relief
- la couleur du cadre

Cliquez sur ajouter au panier.
Un chiffre apparait en haut à droite, à côté du chariot de course, avec le nombre d'articles de votre panier.
Allez en bas de page pour ajouter quelques accessoires indispensables parmi la sélection proposée.
Cliquez en haut de page à droite sur le chariot de course et laissez vous guider pour finaliser votre commande.

Vous voulez un vélo nettement personnalisé ?
Cliquez sur "Configurer" puis sur les vignettes sous le vélo en allant de gauche à droite.
Cliquez ensuite sur "Autour du vélo" pour découvrir une deuxième série de vignettes d'accessoires.
Le descriptif du vélo et des accessoires, ainsi que le tarif, se mettent à jour au fur et à mesure.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat cliquez sur ajouter au panier, puis cliquez en haut à droite sur le chariot de course pour finaliser votre commande.
Un bouton "retour au produit" vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Témoignages
  • MAX
    Note :
    Remise en selle
    Je possédais un VTT pour faire des ballades dans mes montagnes. Mais avec l'age (60 ans) et l'effort a fournir, il restait le plus souvent au garage.

    J'ai donné le VTT à un jeune qui en avait besoin et acheté un vélo électrique dont je me sers maintenant pour les déplacements aux alentours de mon village, des ballades et faire les courses.

    C'est super !! Une vraie Remise en selle.
  • SAAB
    Note :
    Je roule en Diamond low depuis 2010
    J'ai acheté mon Diamond low en 2010 et je ne le regrette pas, je roule très souvent avec pour mes déplacements travail boulot, par contre on m'a déjà dit que son prix avait été un peu élevé, maintenant je ne connais les prix du marché, mais moi je ne regrette pas.
  • ADÈLE
    Note :
    Le vélo de mes rêves !
    Avec ma cagnotte j'ai choisi le vélo de mes rêves; après un nombre certain de visites sur le site d'Amsterdamer - j'ai lu tous les conseils pour choisir chaque partie du vélo.

    Le site est vraiment très bien fait pour cela. J'ai pris quelques options très classe de chez Brooks.

    Après plusieurs trajets pour aller travailler je suis enchantée de mon vélo. Il correspond vraiment à mes attentes. Je n'attends plus que le panier!
    Sylvie
Donnez votre avis

* Champs requis

Accessoires